Coût mensuel d'un comptable en Roumanie, pour les étrangers ?

Bonjour à tous,

"Fiscalité en Roumanie" : "De mon point de vue les avantages se compensent avec le surcoût des frais de conseils qui vous seront facturés par votre avocat, votre comptable parce que vous êtes étranger."
Source
http://roumanies.blogspot.com

Quel est le véritable coût mensuel minimum d'un comptable pour une petite entreprise roumaine dirigée par un étranger ?

Merci.

Bien à vous.
Michel

Le cout est le meme, on ne discrimine pas les étrangers lol

Bonjour Idav

Merci pour ta réponse car elle me permet de comprendre qu'il y a une information fausse dans cette citation.

Mais quel est le coût mensuel minimum d'un comptable pour une micro-entreprise roumaine ?

Merci.

Michel

Le coût d 'une comptabilté pour micro entreprise est assez minime  , autour de 50 euros par mois .

Selon la nature de l 'activité et s 'il y a besoin de conseils juridiques fréquents il faut parfois compter  un abonnement juridique de 200 à 300 euros mensuel pour  10 à 15 heures de conseil mensuel .                https://www.expertmind.ro/fr/honoraires … uridiques/   

- Conseil juridique de spécialité. . Conseil concernant la préparation et l'élaboration des contrats commerciaux (contrats de location, contrats d'intermédiation, contrats d'achats et de ventes, contrats de services)

- L'établissement des documents:
°Avis légaux: en ce qui concerne les réglementations d'une loi, les clauses d'un contrat et généralement, par rapport aux litiges déclenchées entres des parties civiles regardant l'état du procès ou bien des indications
°Rédaction ou modification des contrats personnalisés
°Litigii – Penal: élaboration des plaintes pénales ou des plaintes de constitution de partie civile dans un procès pénal
°Litiges – Pénale – Commercial: analyses et requête du dossier – rédaction des documents de la procédure (des assignations à comparaître au tribunal, des contestations, des recours, des conclusions écrites etc.) ; des actions en revendications ; des actions en revendication de la propriété, l'usucapion ou la prescription acquisitive ; des recours dans la procédure d'insolvabilité pour les dossiers de la responsabilité de l'administrateur; des contestations dans la procédure d'exécution forcée

- Représentation devant toutes les institutions ou autorités publiques(notaire, mairie, préfecture, banque etc.)

- D'autres actions: établissement du caractère abusif des clauses d'un contrat de crédit ; recouvrement des taxe d'immatriculation des véhicules

Dans le cadre d 'une compta et de conseils juridiques en Français il faut ajouter des frais supplémentaires bien evidemment .

MichelParaguay a écrit:

Bonjour à tous,

"Fiscalité en Roumanie" : "De mon point de vue les avantages se compensent avec le surcoût des frais de conseils qui vous seront facturés par votre avocat, votre comptable parce que vous êtes étranger."
Source
http://roumanies.blogspot.com

Quel est le véritable coût mensuel minimum d'un comptable pour une petite entreprise roumaine dirigée par un étranger ?

Merci.

Bien à vous.
Michel


Ce n 'est pas parce que vous êtes étranger que des surcoût de frais de conseils vous seront facturés par votre avocat ou comptable  mais tout simplement parce que la maitrise d 'une langue étrangére ( le Français dans votre cas ) par un professionnel  entraîne parfois une facturation avec un surcoût  .

Bonjour à tous

Merci beaucoup pour vos aimables et précises réponses.

Bien à vous

Michel

bonsoir, je paye pour mon expert comptable à arad 125€ par mois, avec des bonnes relations  à l'anaf, pas besoin d'avocat, si vous etes sur arad je vous communique en privé ses coordonnées, si vous etes sur bucharest, j ai de même un contact, belle soirée

il faut savoir que sur la roumanie, à partir du moment ou vous etes d'un pays de l'union, qui est démocratiquement.... bien...! vous allez payer plus qu'un roumain, et cela sur pas mal de sujet, dont le ou la comptable, et qui parle français, belle soirèe

Bonjour,

J'ai lu votre réponse et je veux bien les coordonnées de votre comptable.
Pouvez-vous me les communiquer ?