Demande d'information

Bonsoir à tous, je suis un jeune camerounais du nom de ndjimi Karel. Ayant acquérir un diplôme d'ingénieur des travaux informatique suite à une formation à l'IAI Cameroun, je souhaite faire carrière dans un pays comme la Croatie. D'où ma question est de savoir comment faire pour immigrer ???
Cordialement,

Bonjour,

Parlez-vous la langue? Pourquoi la Croatie? C'est un pays avec très peu d'immigration, donc peut-être des problèmes d'intégration.

De plus, savez-vous si c'est un pays où on recherche beaucoup d'informaticiens? N'oubliez pas la crise qui touche toute l'Europe.

Bonjour Ndjimi,

La Croatie, comme d'autre pays européens est en demande de personnes diplômées compétentes.
La première chose à faire, c'est rechercher un emploi, des informaticiens sont partout recherchés s'ils font de la technologie de pointe.
Je vous met un lien d'une entreprise qui recherchent du personnel ayant des connaissances dans différents secteurs de technologies.
Pour l'intégration dans ce genre de société, il faut un minimum connaître l'anglais technique voir parfois l'allemand. Le croate est naturellement un plus mais c'est plus pour une intégration dans la vie privée.
La Croatie recherche énormément d'ingénieurs et techniciens. Le tout est d'être vraiment compétant dans son domaine.
Voici le lien  https://www.rimac-automobili.com/en/company/careers/

Bonjour,
N'est-il pas mieux de mettre votre savoir au profit de votre pays qui vous ai donné la chance de devenir ingénieur?
L'herbe ne pas plus verte à  Zagreb qu'à Douala...