Visa Premium vers l'Île Maurice

Bonjour,                                                                                                                                                                               Dans le cadre d'un projet d'expatriation sur Ile Maurice, j'aimerai avoir des informations sur la nouvelle loi du Visa Premium permettant au Français de venir sur l'île pendant 1 an renouvelable.
Quelles sont les modalités et/ou formulaires pour ce visa ?
Je suis donc preneuse de toutes informations me permettant de concrétiser mon projet familial.

Vous remerciant par avance.
Sandrine.

Bonjour Sandrine
Vous avez cherché la réponse à votre question sur le forum?
Il est fort à parier que la réponse datant de moins de 5 jours y figure
Amicalement
Georgio

Bonjour ,

Voici un lien qui pourra vous guider mais bien le lire et le relire je pense qu'il y aura de nombreux changements sur ce texte car le statut de résident fiscal pour des retraités français  dont l'impôt sur les rentes est déjà prélevé à la source ?????

Bonjour ,

Voici un lien qui pourra vous guider mais bien le lire et le relire je pense qu'il y aura de nombreux changements sur ce texte car le statut de résident fiscal pour des retraités français  dont l'impôt sur les rentes est déjà prélevé à la source ?????

https://m.defimedia.info/news/tourisme- … 6-novembre

Bonjour,

nous préparons un article sur le sujet, il sera publié dans l'après midi. Nous ne manquerons pas de poster le lien ici.

Nous attendions d'avoir une info claire et détaillée avant de publier.

Bonne journée,

Julien

Bonjour Julien,

Merci pour votre retour et attendons ce lien pour nos besoins de réponses quant à ce Visa.

Nous sommes en préparation de notre expatriation et cherchons encore un maximum d'informations et de réponses à certaines de nos questions. Nous sommes entrepreneur indépendant et ce Visa Prénium nous semble être une bonne porte d'entrée vers Maurice.

Reste à en connaître les conditions et les modalités .

Bien cordialement.
Sandrine & David

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien.

Nous vous indiquons la marche à suivre pour obtenir le visa premium dans cet article : Premium Visa à l'île Maurice.

En espérant que cela puisse vous aider.

A bientôt !
Veedushi
Équipe Expat.com

Bonjour Julien et Veedushi

Merci Beaucoup pour avoir décortiqué ce "Premium Visa"

Le but du gouvernement est bien entendu de rentrer des devises et de la consommation.

Mais !!!! Pour retraités (Français) comme pour des jeunes salariés en télétravail avec une imposition sur les revenus à 15%  sans l'avantage de nombreuses possibilités de crédit d'impôts en France ( surtout si le projet de CSG débouche à Maurice) ...!!! Il faut bien réfléchir.

Pour les salariés Français dont l'avenir et la fragilité des entreprises pour lesquelles ils travaillent (du au Covid) ???? Que faire si liquidation de l'entreprise et rupture de contrat ??? Perte des minimum sociaux et pas de possibilité de travailler à Maurice !

Au niveau couverture santé  CFE+Complémentaire  coûteux à MU !!

Les coups de la quatorzaine en hôtellerie emputent déjà le budget de départ ,il est vrai qu'il est le même pour 180 j ou 365 j et +.

Je suis retraité qui vient en touriste à Maurice 180 Jours par an depuis 6 ans et j'aurais aimé y passer plus de temps mais j'essaye de trouver le + de ce Visa !!!

Julien si vous avez bien planché sur les modalités de ce Visa je suis preneur des éventuels avantages ..... hormis le fait que Maurice et nos amis Mauriciens nous manquent énormément.

Bien à vous

Cordialement.

Bonjour Julien,

Merci Pour les précisions sur le texte.

Malheureusement ça ne donne pas l'impression d'attirer les foules...

Dommage !!!!

Bien cordialement.