Recherche emploi Taille de pierre à Marrakech et autres opportunités

Bonjour,

je vais m'installer à Marrakech à l'été 2021.
J'aimerai poursuivre dans le domaine dans lequel je travail actuellement en France: la taille de pierre. Je cherche des contactes, des coordonnées d'entreprises du domaine, ou toutes informations sur le sujet.

Et plus généralement, pour trouver du travail dans d'autres domaines, si la taille de pierre n'est pas faisable, y a t-il des associations de français, le consulat français peut-il m'aider dans mes démarches de recherche, ou un autre interlocuteur?

Y a t-il des secteurs qui recrutent malgré la situation sanitaire?

J'ai une licence de commerce, parle anglais, plusieurs expériences professionnelles diverses et je connais Marrakech pour y avoir habité deux ans.

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement.

Vincent

Bonjour

C'est pas gagner ! pour pouvoir être embaucher au Maroc l'employeur devra faire une demande d'embauche à l'Anapec qui après (trois mois et 1000dhs plus tard ) avoir vérifier qu'aucun marocain n'est dispo pour le poste délivrera (ou pas ) l'autorisation .
En clair sans des compétence introuvables au Maroc aucune chance d'embauche .
La seule solution est de créer votre emploi (auto entrepreneur ) et bien sur d'avoir assez de revenus pour assurer votre vie au Maroc (de mémoire 25€ jour ) sans cela pas de possibilité de rester plus de 90 jours dans le royaume
Bonne journée
:)

Bonsoir,

merci pour votre réponse, j'ignorais ce point, je sais à présent à quoi faire face.
En revanche, concernant le temps autorisé à passer dans le Royaume, faire l'acquisition d'un bien immobilier ouvre les droits à la résidence permanente, n'est ce pas?

Cordialement.

Re

Non, c'est plus complexe que ça , il faut pouvoir justifier de revenus régulier en plus d'un bail ou d'un titre de propriété
:)

Ok, merci pour vos réponses bien utiles, je prend en compte et poursuis mes recherches.