Test de dépistage à l'arrivée en france.

pour info:

La France impose de nouvelles mesures aux voyageurs marocains et d'autres nationalités excepté les citoyens européens arrivant dans ses aéroports. Ces mesures qui entrent en vigueur à partir du 7 novembre concernent notamment le test de dépistage obligatoire.

« Nous mettrons en place à partir du 7 novembre dans les aéroports un test de dépistage obligatoire pour les passagers en provenance de l'ensemble des pays du monde, à l'exception des Etats européens », a indiqué Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique lors d'une conférence de presse.

« Les voyageurs seront testés à l'arrivée et auront leur résultat quelques dizaines de minutes après, sauf à ce qu'ils disposent préalablement à leur départ d'un test PCR de moins de 72 heures », a-t-elle précisé.

Depuis quelques semaines, la France fait face à une résurgence du nouveau coronavirus, ce qui a conduit au reconfinement du pays.

LPJM 05/11/2020

BEN

Bonsoir,

Le Maroc, encore une fois, a compris bien avant la France ce qu'il fallait faire pour limiter la contamination en provenance de l'étranger (Test PCR obligatoire).

Le communiqué dit "dépistage obligatoire", mais si une personne refuse, quelle est la sanction ?

Pour l'instant, aucune précision à ce sujet...

Je crains que, comme souvent en ce moment en France, ce soit un effet d'annonce, et qu'aucune sanction ne soit prévue. Du genre, c'est obligatoire (ou interdit) mais si ce n'est pas respecté, aucune sanction n'est prévue.

En attendant plus de précisions...