Certificat de residence fiscale

Bonjour
J en appelle a tous et toutes qui ont eu besoin de ce document attestation de residence fiscale en france pour l ouverture d'un compte bancaire en Grece par le biais d'une  procuration a un avocat
L administration française me refuse le document sans argumentation sous prétexte que l avis d imposition suffit,or il se trouve que c est le nom de mon compagnon qui apparait(nous ne sommes pas mariés mais pacses,le foyer fiscal,c est l homme...et oui...encore) mais la c est moi qui veut acheter  en mon nom!mince,je n existe pas....
ca fait 15 jours que je tourne en rond...40 ans que je paye mes impôts en France et pas moyen de le prouver!
Il paraît que l administration grecque est laborieuse et pleine de méandres,ne devrions pas d abord regarder comment fonctionne la notre....
Donnez moi votre secret,comment faites vous,je suis dans l impasse!

Bonjour Kaslin,

J'ai acheté 2 maisons en Crète , l'une moi-même et l'autre avec mon partenaire de pacs ...
Différence avec vous c'est moi qui suis sur les impôts....et c'est moi qui ai acheté en premier et donc qui ai eu le compte en banque...

Mais les impôts français ne m'ont jamais créé de problème...je ne comprends pas. Ils sont obligés de vous donner cette attestation.

Vous pouvez leur dire que l'avis d'impôts ne suffit pas car elle n'est pas en anglais. Au pire demandez un mot à votre avocat.

Moi je ne me suis même pas dérangée: je suis passée par ma messagerie perso et je leur ai envoyé un message par ce biais ...j'ai eu besoin de plusieurs attestations suite à des problèmes comptables en Crète.

Vous pouvez me contacter par mp si vous le souhaitez.

Très cordialement

Christelle alias Fil Voyage

Fil voyage encore merci pour votre reponse,décidément !
Oui,je ne comprends pas..échange de dizaines de mail sur impot.gouv et peu d aide de ce coté là,je vais prendre un rdv avec eux pour obtenir ce papier et essayer d apparaitre aussi autre part que sur des virements bancaires aux impots !c est incroyable
Ca commence pas fort ,je garde mon optimisme pour l administration grecque ensuite....le chemin va être long

Problème réglé  ,il a juste fallu faire une cinquantaine de mail sur impot.gouv...ma copie etait pourtant bonne des le départ...

Ils sont lents chez vous ...ça vous donne un avant goût grec 😂😂😂😂😂

haha si ca se trouve ils sont plus rapides en grece......ici on ne peut meme plus avoir une conversation avec quiconque du service publique......