Menu
Expat.com

Diplôme français pour travailler au canada

Dernière activité 03 Novembre 2020 par pigkiller

Nouvelle discussion

laya38ana

Bonjour tout le monde ,

Actuellement étudiante en première année de BTS économique social familiale en France. Depuis un moment je me renseigne sur le fait de vouloir vivre au canada et j'ai plusieurs questions en tête par rapport à ce projet ci.

Tout d'abord, je voudrais savoir si avec un diplôme français on pourrais travailler au canada ou si il faudrait refaire des études au canada ?

Deuxième question : est ce qu'une conseillère en économie social et familiale est-elle reconnu au canada en tant que tel ?

Merci d'avance.

heldel

Bonjour

le diplôme de BTS n'est pas spécialement reconnu puisqu'il n'y a pas de bac +2 ici.
DEC = notre bac
Bachelor ou Bac = licence ou bac  +3
En fait c'est bien de faire ses études ici c'est plus facile par la suite
mais ce n'est pas une obligation selon les secteurs
H

pigkiller

Le BTS à une équivalence de dec technique (3 ans) selon le domaine.

laya38ana

d'accord merci pour l'information

laya38ana

d'accord merci, mais est ce que vous savait si il y a un site spéciale pour savoir si mon BTS à une équivalence au canada

pigkiller

laya38ana a écrit:

d'accord merci, mais est ce que vous savait si il y a un site spéciale pour savoir si mon BTS à une équivalence au canada

Pour le Québec faut faire une demande d'évaluation comparative des diplômes (tu n'auras jamais une équivalence mais toujours une comparaison de niveau) tout est expliqué sur le site d'immigration Québec

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal