Projet d'expatriation à Tana

Bonjour,

j'ai travaillé à Mada en expat CSN en 98, et j'ai l'opportunité d'y retourner prochainement, mais cette fois ci en famille (2 enfants de 4 et 10ans), et je me pose beaucoup de questions sur la vie là bas en famille:
- coût de la vie? (surtout le logement sur Tana)
- sécurité (surtout pour les enfants)
- divertissement et éveil (là aussi pour les enfants)
surtout que ma femme et moi seront très mobilisés par le travail.

en parcourant le forum, j'ai l'impression que Mada ne ressemble plus vraiment à ce que j'ai connu il y a 12 ans, et s'il n'y a aucun doute sur nos motivations pour y aller, il est vrai que le fait d'avoir 2 enfants remet beaucoup de choses en question.

D'avance merci pour vos précieux conseils

bonjour,
effectivement Madagascar a du bien changé depuis 12 ans. Sur toute la liste de tes questions, je ne peux répondre qu'à la partie logement en te renvoyant vers l'article que j'ai écrit dans la partie "GUIDE" / "Logement". Tu l'as peut-être déjà lu.

par contre cette question sur le coût de la vie (en général) est très intéressante et revient assez souvent quelque soit le pays.

Je ne sais pas si c'est possible, mais il serait bien d'avoir (dans la partie guide) une rubrique coût de la vie, avec un tableau identique (quelque soit le pays) dans lequel on pourrait retrouver des infos sur le prix de la nourriture/essence/loyer/SMIC LOCAL/ etc...bref une sorte de panier (30 articles)...   

qu'en pensez-vous?

Merci pour ta réponse,

effectivement nous avons lu ton article et les liens vers les sites immobiliers. Ca nous donne une bonne idée du type de biens que l'on peut trouver à quel niveau de prix.
Est ce qu'il y a des secteurs à privilégier? quartiers sensibles, proximité des écoles, des grands axes de circulation (lorsque j'allais à Tana, la circulation était ma bête noire et je pense que ça ne s'est pas arrangé).

effectivement la circulation est pire qu'avant...est-ce que tu sais dans quel quartier tu vas travailler sur tana ?

je n'en suis pas sur, mais je crois que je serai du côté d'Anosibe, tandis que ma femme pourrait trouver quelque chose complètement à l'opposé sur la route d'Ivato (mais je pense que nous choisirons un emplacement proche d'une école française pour les enfants)

coté quartiers sensibles....je crois qu'il n'y a plus rien de sur à Tana...déjà qu'à l'époque....c'était pas simple.!!!
.mais peut être d'autres blogueur pourront te renseigner !!