Durée validité passeport

Bonjour à tous
Une question : qu'elle est la durée de validité minimum d'un passeport lors de l'extension d'un visa OA, 12 ou 18 mois ?
Merci pour les réponses

Bonjour,
Pour entrer dans le royaume ,la loi prévoit que la validité du passeport doit être supérieure à 6 mois après la fin du séjour ,donc la logique serait de répondre 18mois à la date de l'extension....................
MAIS ,
Dans mon cas personnel
-Août 2019 j'ai refait mon extension sans problème alors que mon passeport périmait en Mars 2020
-Février 2020 j'ai demandé un nouveau passeport
-Avril 2020 Je me suis rendu à l'immigration avec mon nouveau passeport ainsi que l'ancien qui avait été annulé mais restitué car il contenait mon visa ,ce visa a été retranscrit gratuitement sur le nouveau passeport jusqu'en Août 2020

En Thailande la loi étant appliquée suivant l'humeur de l'officier,il serait préférable de se renseigner auprès du service concerné

Expat Pattaya a écrit:

ce visa a été retranscrit gratuitement sur le nouveau passeport


Veinard, à Udon Thani c'est 500 bahts pour les œuvres de la paroisse

Combien de temps met un passeport pour arriver à Bangkok ?
ça demande à bien calculer son coup ; mon passeport finit le 3 septembre 2023 et mon visa le 14 avril; pour avril 2023, il me faut un passeport fin 2021 ( si j'ai bien calculé )

quand j'ai fait mon renouvellement, le mec de l 'immigration m'a demandé 300 bahts, j'ai sorti un billet de 1000 bahts, ses yeux se sont illuminés et il m'a demandé 500 bahts
moralité: ne pas avoir que des billets de 1000 bahts dans la poche

Avec un passeport expirant au 6 juin 2023 et un visa à échéance du 20 juillet, il va donc me falloir faire éditer un nouveau passeport dès l'année prochaine.

Bruno94 a écrit:

Bonjour à tous
Une question : qu'elle est la durée de validité minimum d'un passeport lors de l'extension d'un visa OA, 12 ou 18 mois ?
Merci pour les réponses


bonsoir,
Il n'y a pas de validité minimum pour une extension d'un visa OA.
Si votre passeport n'a qu'une validité de 6 mois votre visa OA sera jusqu'à la date de son expiration.
Une fois le nouveau passeport en votre possession, retourner à l'immigration ( transfer stamp To new passport form) pour obtenir les 6 mois restants. c'est gratuit.
source changwattana Bangkok
cordialement

dédéthaïland a écrit:
Bruno94 a écrit:

Bonjour à tous
Une question : qu'elle est la durée de validité minimum d'un passeport lors de l'extension d'un visa OA, 12 ou 18 mois ?
Merci pour les réponses


bonsoir,
Il n'y a pas de validité minimum pour une extension d'un visa OA.
Si votre passeport n'a qu'une validité de 6 mois votre visa OA sera jusqu'à la date de son expiration.
Une fois le nouveau passeport en votre possession, retourner à l'immigration ( transfer stamp To new passport form) pour obtenir les 6 mois restants. c'est gratuit.
source changwattana Bangkok
cordialement


Information correcte en ce qui concerne l'immigration de Pattaya. Je l'ai expérimente personnellement, extension faite avec un passeport aui expirait en cours d"année, changement de passeport bien sur bien avant son expiration pour garder le visa et transfert visa et extension sur le nouveau passeport............ gratos

Merci pour toutes vos réponses et bonne journée à tous