Des français à Manchester ?

Bonjour tout le monde ,

Avec mon mari et ma fille nous souhaitons expatriés en Angleterre et pour le moment notre choix se porte sur Manchester !
Y a t'il des français déjà là bas pour discuter un peu ??

Bonjour
Je viens d'aménager à Manchester avec mon mari et nos 2 enfants. Je suis arrivée à la mi août on a trouvé notre maison et les enfants sont scolarisés. Pour information il ya pas mal de Français à Manchester. J'adore cette ville qui est agréable à vivre et je trouve que la vie coûte moins cher.

Bonjour , merci pour la réponse !! Vous pourrez peut être m'aider comme ça 😊
Il y a une école française ? Car nous ne sommes bilingue donc ma fille non plus ..
Vous êtes content de votre nouvelle vie à Manchester ??

Salut, moi j'habite dans le quartier d'old trafford à Manchester

Ma femme est d'ici donc mes filles étaient bilingues depuis leur naissance bien qu'étant nées en France. Elles vont donc à l'école primaire anglaise. On s'était renseigné pour une école française et on avait trouvé ça : http://www.petiteecolemanchester.com/ mais je vous avoue que c'est quand même un budget conséquent !
La vie à Manchester est sympa, moi qui vient du sud près de Marseille j'ai même un club de pétanque à 5 minutes de chez moi 😁 Parcontre, le gros point noir c'est la météo, vous ne verrez pas le soleil longtemps et quand on n'est pas habitué ou pas d'ici, ça peut saper le moral à la longue.
À noter que ces dernières années, le tram s'est beaucoup développé et va maintenant presque partout y compris jusqu'à l'aéroport. Ça vaut pas Londres, bien entendu, mais c'est quand même bien desservi.
J'espère vous avoir un peu aidé à y voir plus clair, n'hésitez pas si vous avez des questions