Comment envoyer de l'argent à Madagascar ?

je connait déja tout sa pour etre proprio moi je demande seulement comment ont peut faire pour envoyez l'argent

Demandez au vendeur ce qu'il souhaite, ça vous donnera une idée de son honnêteté.

fred13031977 a écrit:

je connait déja tout sa pour etre proprio moi je demande seulement comment ont peut faire pour envoyez l'argent


Soit vous accompagnez votre argent dans l'avion en oubliant pas de le déclarer à la douane sortie pays puis entrée Mada, soit vous faites un transfert de votre compte bancaire vers un autre compte à Madagascar, soit il y a une troisième solution mais celle-là ne peut se faire que si vous connaissez qlq1 qui a un compte en Europe et l'équivalent en ariary sur un compte à Mada, cette solution ne pouvant être faite qu'en ayant une grande connaissance et confiance de la personne qui remettra (ou pas) l'argent à la personne qui doit recevoir cette somme, va se poser après un soucis en fonction de la somme, c'est le stockage de celle-ci qui ne pourra être mise que dans un coffre privé dans une banque vu que si la somme est trop grande elle peut être refusée par les banques qui demanderont l'origine de celle-ci pour une question de blanchiment, et là vous aurez difficile à prouver cette origine, sauf si le propriétaire du compte payant est sain rien ne l'empêche de vous donner l'argent, du moins encore une fois tt dépend du montant.

S'il se fait attraper à la douane parce qu'il a "oublié" de déclarer de l'argent liquide, vous vous portez garant pour régulariser sa situation ?

World remit

merci pour vos réponses c'est les villa JJ pour ceux qui connaisse diégo suarez

snirinac a écrit:

Bonjour,

Comme le titre indique, je voudrais envoyer de l'argent à Madagascar (depuis la France).
Savez-vous comment faire ?
Comment les Malgaches ont l'habitude de dépenser leur argent ? (retrait ou sur le portable).
J'ai commencé à regarder, j'ai trouvé avec Western Union, mais est-ce fiable ?

Je veux juste une solution simple, efficace et sûre.
Cet argent serait destiné à une personne dans un village assez reculé, qui a un portable mais pas forcément internet dessus.

Je vous remercie pour les futures réponses que vous m'apporterez.

Bonne fin de journée,

Sarah


Salut Sarrah,

Ne cherchez pas plus loin.
Sans vouloir faire aucune pub, faites ça par WU.

Solution simple, efficace et sure, vous l'aurez et je sais de quoi je parle.

"Comment les Malgaches ont l'habitude de dépenser leur argent ? (retrait ou sur le portable).
J'ai commencé à regarder, j'ai trouvé avec Western Union, mais est-ce fiable ?"

Je ne vois pas le rapport  :/

Bonjour,


J'ai tendance à faire régulièrement des virements à Madagascar.


Voici mes conclusions du passé et mes conclusions à la fin :

Western Union : taux d'intéret moins avantageux, mais sans frais

Virement Bancaire : Taux d'intéret du marché, mais avec frais côté français + côté malgache (frais partagé = SHARE). certaines sont 2x plus cher que d'autres (frais d'opération et/ou frais de change, pour l'instant la moins cher que connaisse c'est LCL à 18,3€. Je viens de découvrir la banque postale à 19,90€ (10 + 9.90 - a confirmer le taux de change à 10€), mais la majorités sont au dessus des 30€, voir 40€)

Ensuite il y a des frais sur places de réception de virement étranger.


--> En gros pour moins de 600€, mieux vaut privilégier WU en comparaison des banques qui prennent le moins de frais (LCL ou La banque postale). pour les banques à 30€ de frais, faut compter 1000€ pour que ça devienne intéressant.


Aujourd'hui :

  • L'opération la plus sécurisé (mais pas pour tous car nécessite un forfait mobile chez le bon opérateur) : Le paiement par mobile s'est déployé et très pratique en campagne. mais engendre des frais à chaque opération (je ne connais pas les montants des frais, qui peuvent être augmenté si ce n'est pas le même opérateur).
  • l'opération la plus simple (se fait en 3 clic), mais risqué : les petits virements inférieurs à 600€ sont très bien pour des virements ponctuel. rapide (quelques secondes), mais on se retrouve avec une grosse liasse de billet dans la rue. donc dangereux.
  • Le virement : le problème de sécurité reste le même, mais on n'est pas obligé de retirer tous l'argent. ça dépend vraiment de la distance entre le village et la banque.



Si la personne a un bureau de WU pas loin, alors faire des petits versement régulier (50€ à 100€) Vivre en campagne ne demande pas beaucoup d'argent. WU est souvent la meilleur solution sans prise de tête.

Bonjour,
J'ai tendance à faire régulièrement des virements à Madagascar.

Voici mes conclusions du passé et mes conclusions à la fin :
Western Union : taux d'intéret moins avantageux, mais sans frais
Virement Bancaire : Taux d'intéret du marché, mais avec frais côté français + côté malgache (frais partagé = SHARE). certaines sont 2x plus cher que d'autres (frais d'opération et/ou frais de change, pour l'instant la moins cher que connaisse c'est LCL à 18,3€. Je viens de découvrir la banque postale à 19,90€ (10 + 9.90 - a confirmer le taux de change à 10€), mais la majorités sont au dessus des 30€, voir 40€)
Ensuite il y a des frais sur places de réception de virement étranger.

--> En gros pour moins de 600€, mieux vaut privilégier WU en comparaison des banques qui prennent le moins de frais (LCL ou La banque postale). pour les banques à 30€ de frais, faut compter 1000€ pour que ça devienne intéressant.

Aujourd'hui :
L'opération la plus sécurisé (mais pas pour tous car nécessite un forfait mobile chez le bon opérateur) : Le paiement par mobile s'est déployé et très pratique en campagne. mais engendre des frais à chaque opération (je ne connais pas les montants des frais, qui peuvent être augmenté si ce n'est pas le même opérateur).
l'opération la plus simple (se fait en 3 clic), mais risqué : les petits virements inférieurs à 600€ sont très bien pour des virements ponctuel. rapide (quelques secondes), mais on se retrouve avec une grosse liasse de billet dans la rue. donc dangereux.
Le virement : le problème de sécurité reste le même, mais on n'est pas obligé de retirer tous l'argent. ça dépend vraiment de la distance entre le village et la banque.


Si la personne a un bureau de WU pas loin, alors faire des petits versement régulier (50€ à 100€) Vivre en campagne ne demande pas beaucoup d'argent. WU est souvent la meilleur solution sans prise de tête.
-@Cyril28M

Que personne ne prennent au sérieux c'est conseil, il n'y a pas pire que Western Union, quand le taux de change réel à Mada et de 4500 Ary eux ils donnent 3900, une arnaque Total. Depuis que orange money c'est mis dans le business de transfert international c'est eux le meilleur choix et en deuxième lieux pour ceux qui disposent d'un compte à Mada, un transfert SEPA de banque en banque environ 16€ les frais jusqu'à 2000€ en France, et à Mada le cours moyen est pris en compte avec quelques petits frais d'agence variable selon la banque

WorldRemit, c'est pas mal.

Dans tous les cas pour les virements bancaires, on se fait carotter avec les frais de virements et le taux de change. Ce sont des banques dont on parle... Mais c'est le système bancaire du pays, il faut accepter les règles du jeu...

Dans tous les cas pour les virements bancaires, on se fait carotter avec les frais de virements et le taux de change. Ce sont des banques dont on parle... Mais c'est le système bancaire du pays, il faut accepter les règles du jeu...
-@ZDX88

Oui c'est clair les banques sont toujours les gagnants et nous les perdants, il s'agit de savoir filtrer et reconnaître les plus avantageux et aussi ne pas envoyer le samedi ou le lundi car comme pendant 2 jours les cours sont plus ou moins flottant les banques s'assurent une marge de sécurité plus ample

Et oui y a des frais, si il y avait pas de frais, il y aurait pas de banque

Un banquier est un commerçant, c'est pas un philanthrope


On veut bien profiter du système, profiter des services

Mais surtout ne rien débourser

C'est sûr. Mais les frais de virements sont vraiment exagérés surtout pour les petites sommes.

Il y a des commissions de transfert dans toutes les banques du monde mais ici il n'y a pas de plafond. Et à partir d'une certaine somme, le taux de commission augmente en %.

Je ne parle même pas des taux d'intérêt si vous obtenez un prêt, comparable à des taux d'usurier. Mais bon, la situation est telle que les banques doivent rattraper leur marge quelque part.

Pour les gros virement en euros ou usd, certaines personnes à Mada en ont fait un business... Bref, j'en dirais pas plus.

WorldRemit, c'est pas mal.
-@TheBigBoss

Je ne connais pas du tout. Je suis adepte de Revolut, mais ils n'utilisent pas encore l'Ar :(

@simbumba


Pour une banque à 16€ de frais c'est super interessant. normalement c'est bien plus cher que ça (ils ont tendance à se gaver là dessus). MMais je ne comprends pas tes 2.000€ pour passer en calcul au pourcentage. Mois j'arriverais à plus à 12.800€ avec ma banque (0,12% avec minima 16€), un montant tellement élevé que je ne regarde jamais cette ligne.


Par contre, pour un taux de banque au quasi réel (sur quelques semaines), WU est 150ar moins bien.

ex : aujourd'hui :

Banque : 4874 Ar/€

WU : 4712 Ar/€


Le point de passage est d'environ 500€ si ta banque fais 16€ de frais.


Depuis les échanges de ce matin, je me renseigne sur les versement sur mobile ou Worldremit que je ne connais pas.


Orange money 4758 Ar/€ (0 frais d'envoie, mais frais de retait Orange MG ou Airtel)

Pour un virement vers Madagascar d'environ 10 000 € ma banque en France prend environ 19 € de frais


Je trouve pas ça cher 20€ pour 10 000...


Après ma banque Malgache prend aussi des frais, normal


Faut pas croire que si l'ariary est donné à 4800, vous aurez 4800 au change


Une banque a des frais de fonctionnement

@filomene552


oui, tu paieras les mêmes frais de 1€ à 12.000€ (tes 20€ qui sont le "minimum" pour ta banque). Au dessus, c'est un pourcentage !

Chaque banque a son taux et son "minimum". attention aux frais additionnels

@Cyril28M


Oui on peut avoir 50 € de frais sur une grosse somme

Je reviens à dire c'est quoi 50 € sur une grosse somme ?




Il y a quelques temps l'ariary était à 4000, aujourd'hui 4800


A 4000 on vous changez à 4600 environ ,  à 4800 on vous change  environ à 4400



Au change, même si la banque Malgache vous enlève 400 ou 500 ariary par euro

Je pense qu'on est gagnant , non ?

Je trouve qu'on y perd quand même beaucoup au change.

Je trouve qu'on y perd quand même beaucoup au change.
-@ZDX88



D'accord avec vous, on perd beaucoup au change

Sans compter certains frais  bancaires de certaines banques Malgaches suivants certaines opérations


Mais vous l'avez dit plus haut , c'est la "norme" ici

De toute façon, on n'a pas le choix alors autant ne pas se prendre le chou avec ça (même si ça fait mal au f*on)

Un de mes clients m'envoie des règlements de services par orange money et ça marche plutôt bien... Bien entendu ce ne sont pas de grosses sommes...

Je paye aussi la Jirama par orange money et ça fonctionne...

Bonjour j'envoie de temps en temps de l'argent avec  Remitly


[lien en attente de validation]


la personne retire les espèces 15 minutes après, il y a 3 euros de frais par envoie

Bonjour j'envoie de temps en temps de l'argent avec Remitly
[lien en attente de validation]

la personne retire les espèces 15 minutes après, il y a 3 euros de frais par envoie
-@Bruno QUENNET

Faut juste encore comparer le taux de change pour voir , wu spécule sur leur petit frais sachant que la plupart ne compare pas le taux de change et c'est là qu'il tapent dedans