Prix d'un terrain constructible ?

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, j'ai découvert l'existence d'annonces immobilières relatives au Guatemala sur Facebook Marketplace Guatemala.

Son moteur de recherche n'est pas encore au point car il est très difficile de trouver grâce à ce moteur de recherche un terrain
- situé dans une région donnée d'un pays donné,
- dont la superficie est comprise dans un intervalle donné,
- dont le prix est compris dans un intervalle donné.

A chaque fois que j'effectue une recherche sur cette plateforme,
- soit je trouve des annonces qui indiquent le prix d'un terrain mais pas sa superficie ;
- soit je trouve des annonces relatives à des terrains dont le prix au mètre carré est très supérieur au prix d'un mètre carré au Panama ou Nicaragua ou même au Costa Rica.

En octobre 2020, au Costa Rica, on trouve des terrains constructibles
- qui sont proches de la capitale,
- qui font 5 hectares,
- qui coûtent 44 000 USD,
- dont le prix est négociable selon le vendeur.

J'imagine que la plupart des terrains à vendre au Guatemala se trouvent grâce à des pancartes ou annonces que l'on trouve à proximité de ces terrains.

Connaissez-vous le véritable prix moyen du mètre carré constructible entre Quetzaltenango et la ville de Guatemala ?

Merci.

Bien cordialement

Michel

Hello

Le prix des terrains au mts/2  ( quoi qu ici on parlera surtout de "varas cuadradas" ) dépendra énormément du secteur de la ville. Plus bien entendu d autres facteurs tels que la pente, si le terrain est de ja " urbanisé" ou non , etc etc ...

Le marketplace est un non moyen pour acheter un terrain.
Est ce que tu parles español ??

Sur le marketplace, il y a des gens qui ont des Minis- agence ( et donc prix moderés) et qui peuvent chercher exactement le terrain que tu recherches , encore faut il faire attention puisqu il y a de tout et de rien sur le web ...
Je crois que c est comme cela que tu devrais travailler ...

Bonjour André

Je vous adresse mes remerciements. Je vais suivre vos conseils.

Michel