Retour cher soi, a hcm .

bonjour, qui a des infos,combines ..... pour pouvoir rentrer cher soi, a hcm,en famille,beaucoup on les garanties sanitaires et financières ,pour pouvoir assumer et payer ,et malgré tout ça , il nous laisser pas rentrer??? sdf a paris ,pas trop marrant.lanh wa. merci.

Le groupe "Coincés en France (Résidents Français au Vietnam)" sur Facebook est consacré à ce problème. Envoie moi une invitation sur mon Facebook, je t'y inscris si tu ne trouves pas le groupe. Aucune chance à ce stade d'un regroupement familial alors pour les touristes...

Philippe Hùng tente de son côté de trouver toutes les pistes légales dans les textes vietnamiens.

Bonjour,

J'ai deux amis qui sont rentré récemment, il y a deux semaines, leur quarantaine se terminant aujourd'hui.

Chacun d'eux est investisseur ici, je pense que que ce détail a été important pour l'autorisation de leur retour.

bonjour, et merci,demain je vais,telephoner sans grand succès a l'ambassade  leur demander??.

2 à 2 Rodolphe

Bonjour
Il a quelques mois quelqu'un écrivais qu'il fallait demander a son épouse au vietnam de demander au différentes documents au miniteres vietnamien et qu'alors on laissais entrer le conjoint étranger
Mais je ne trouve plus ce poste sur le forum.
Y a t'il quelqu'un qui a fait cette demarche?

Est-ce que vous parlez de ce post ? https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=903008

Oui c'etais bien ce poste la ,mais apparament personne n'a fait comme lui et le derner commentaire date du 25 septembre ,peu de choses concluantes ,il faut 9 documents et les quel exactement ,dommage

Erikji & Htris, sur Facebook se trouve un groupe ayant des informations récentes : Coincés en France (Résidents Français au Vietnam) où plusieurs membres d'expat.com sont déjà inscrits. Si vous ne trouvez pas, vous pouvez m'envoyer une invitation FB et je vous y inscris.

Je n'ai pas de femme au Vietnam, je ne suis pas dans votre situation.
Je pense que ceux qui ont une épouse au Vietnam peuvent lui demander de trouver sur place un avocat ou agent qui l'aidera à faire les démarches auprès des administrations.

Je ne suis pas "dans cette situation", je suis au Viêt-Nam (et déjà marié). Quant à un avocat ou agent sur place, il suffit de contacter Lacroix Fred dans ce groupe Facebook qui s'est fait aider effectivement par un agent pour revenir du Cambodge après moultes tentatives toutes ayant échouées depuis le Cambodge. Rien y fait à ce jour, seul le contrat de travail (comme "essentiel") ou le statut d'investisseur permet de revenir. Et tout est vérifié !

Arrêt des vols commerciaux à nouveau, à cause d'un nouveau cas lié à une quarantaine effectuée plus que légèrement apparemment !

"Vietnam halts all inbound commercial flights"
https://e.vnexpress.net/news/news/vietn … 00011.html

Voilà qui ne va pas aider à retourner.

Et oui voilà ce connard de prof d'anglais venu visiter le mec en quarantaine a fait chier tout le monde. Les communistes ne réfléchissent pas à plusieurs , il y a un crétin avec beaucoup de pouvoir qui n'a pas aimé ce coup là ! Il faut vivre ici depuis des décennies pour comprendre cette logique. Les profs d'anglais vont souffrir...

Cette contamination "interne", c'est bien évidemment due aux clandestins chinois. Il n'y a pas d'autres explications valables.

Philippe, Laurent,

C'est encore votre humour difficilement identifiable ou vous êtes sérieux ?

Le premier cas de contamination est un steward de Vietnam Airlines (BN1342) qui lors des 5 jours de quarantaine sous la responsabilité de son entreprise a été testé 2 fois négatif mais aurait été, anormalement, en contact avec un autre employé de VNA (BN1325) de retour de Russie (ces dernières 48h, il était évoqué la Roumanie !).

Conformément au protocole, testé 2 fois négatif, il a été autorisé à séjourner à domicile, en l'espèce un motel. En contravention avec le protocole, il a reçu 3 personnes dont un vietnamien professeur d'anglais (BN 1347). 2 proches de BN1347 (BN1348 et BN1349) ont été identifiés comme positifs.

Il s'agirait dont d'une double contravention du protocole sanitaire de la part de BN1342 qui risque gros car des sanctions ont été demandées y compris par le premier ministre.

Déjà des conséquences, la quarantaine du personnel navigable revient à 14 jours, les vols internationaux, sauf urgences, sont suspendus, des événements festifs, à l'initiative des organisateurs, sont reportés ou annulés en attendant de constater l'évolution des cas de transmission.

Bien à vous.

C'est notre humour difficilement identifiable...

Philippe Hùng a écrit:

Déjà des conséquences, la quarantaine du personnel navigable revient à 14 jours, les vols internationaux, sauf urgences, sont suspendus, des événements festifs, à l'initiative des organisateurs, sont reportés ou annulés en attendant de constater l'évolution des cas de transmission. Bien à vous.


La politique de la massue... Une personne ne respecte pas la quarantaine, des centaines d'autres subissent des conséquences autant à l'étranger (passagers refusés, compagnies aériennes) qu'au Viêt-Nam (prochains cas, incidence sur les évènements et les entreprises qui attendent les experts).

A ce rythme là on va devoir se décider à bénir de tous nos vœux l'arrivée d'un vaccin au Viêt-Nam !

Je ne savais même pas que certains avaient le droit de se mettre en auto-quarantaine chez eux !!! et de recevoir des amis tranquillement !
Quelle stupidité !
En plus du personnel navigant, qui par définition a plus de risque de chopper le virus vu son travail...

4 cas maintenant, ils arrêtent même les vols de rapatriement !

Philippe Chaligne a écrit:

[A ce rythme là, on va devoir se décider à bénir de tous nos vœux l'arrivée d'un vaccin au Viêt-Nam !


Choisi de préférence le vaccin international,  made by" Billy the Gate"   :lol:
un vrai passeport !   :top:https://www.cjoint.com/c/JLcijiWzgag:gloria

Philippe Chaligne a écrit:

C'est notre humour difficilement identifiable...


Facilement identifiable en fait :-)

Philippe Chaligne a écrit:

A ce rythme là on va devoir se décider à bénir de tous nos vœux l'arrivée d'un vaccin au Viêt-Nam !


Jusqu'à présent le gouvernement vietnamien n'a pas communiqué sur la préparation d'un plan de vaccination, ça ne semble pas être une priorité, je ne sais même pas s'il a prévu d'acheter des vaccins, alors s'il attend le vaccin vietnamien ça ne sera pas pour 2021...
En France, ehpad et leur personnel en premier en janvier.

rodolphe38 a écrit:

Chacun d'eux est investisseur ici, je pense que que ce détail a été important pour l'autorisation de leur retour.


C'est + qu'un détail, effectivement en ayant apporté minimum 3 milliards de VND ($130 000) dans une entreprise, on a le statut d'investisseur et donc on peut y aller, et avoir aussi une TRC d'ailleurs.
Ca fait un peu cher le ticket d'entrée pour moi malheureusement.