Appart français en location pendant 3 ans aux US : fiscalité

Bonjour à tous,
Nous préparons un projet d'expatriation pour 3 ans à NYC qui débutera en septembre 2021.
Nous sommes propriétaires de notre résidence principale (appartement à Paris). Nous remboursons un prêt sur cette résidence principale.
Je cherche à savoir quels impôts nous payerons aux US et en France si nous mettons en location cette résidence principale. Seront nous imposé sur les revenus locatif aux US ? Il y a des abatement de charges?
Nous sommes en réflexion entre louer ou vendre car nous savons que nous ne reviendrons pas dans cet appartement au bout de 3 ans
Merci Pour vos réponses

Bonjour Delphine,

Nous sommes exactement dans la meme situation,

as-tu trouvé une réponse ?

Merci beaucoup,
Albane.

Vous serez fiscalisé (ie, devrez rendre compte de ces revenus) en France et aux Etats Unis

-- En France, suivant la facon dont vous louez (par ex, je loue en meuble non professionel avec une fiscalite au reel)

- Aux etats unis, comme un revenu immobilier standard qui s'ajoute a votre 1040

Aux etats unis, les revenus immobilers sont associes a des deductions: en gros, tous les couts associe a votre bien (syndic, charges), a ses interets bancaires, et amortissement de trucs genre meubles ou gros travaux.

J insiste sur le fait que vous n'etes pas forcement en train de payer 2 fois des impots dessus: Chaque pays fait son petit calcul pour voir ce que vous payeriez a la sauce de son systeme. Les Etats Unis ont une fiscalite de deductions, et l immobilier comporte pas mal de deductions.

Ensuite, ce que vous payez comme impots en France devient un credit sur votre facture americaine (pas particulierment parce que c est de l'immo mais parce qu il y a un tax treaty entre la france et les etats unis pour eviter la double taxation)

Source: expatrié depuis 20 ans, et un appartement en France qui est donc loué.
Je fais faire mes impots par un comptable specialise dans les contribuables franco-US donc je suis assez sure que mes impots sont faits correctement mais je ne suis pas moi meme comptable donc prenez ce temoignage pour ce qu'il est.

Bonjour

Je partage ce que viens de dire Cacolac323. Par contre je vous conseille, si vous restez qu'une courte durée aux US, de louez votre bien en France, dans le cas contraire vendez le.
Si vous voulez louer tout dépend, comme le souligne Cacolac323, de ce que vous comptez faire: meublé avec un abattement fiscal 50% ou aux frais réels, on paie aussi de la CSG, pour ma part ça rembourse tout juste mon prêt. Honnêtement c'est pas super rentable.
David