Help: procédure de demande visa conjoint

Bjr Communauté,
Y a t il parmi vs quelqu'un qui peut m'éclairer sur un cas d'un national italien , établi , travaillant depuis des années en France et désirant opérer un regroupent du couple avec sa femme marocaine.
En fait le M.  vient de boucler  une procédure du divorce selon la juridiction francaise.
Donc,  quelle voie suivre sachant que le m. dispose d'un certain nombre de justificatifs: contrat de louer en france, facture eau et électricité, mais la carte de séjour il ne l'a pas maintenant.
Merci.

Bonjour,

Votre présentation de la situation est un peu confuse, pourriez-vous nous confirmer ce que j'en ai compris ?

- Vous semblez expliquer qu'il s'agit d'un Italien qui vit en France sans titre de séjour, depuis de nombreuses années, et a travaillé. Or les travailleurs qui sont ressortissants des États membres de l'Union Européenne ou de l'Espace Economique Européen n'ont pas besoin de titre de séjour et peuvent travailler librement en France.
- Il vient juste de divorcer en France de sa femme Marocaine, mais souhaite tout de même demander un regroupement familial ?

Est-ce bien cette situation ?

Thierry

Bjr Mme Thierry,
D'abord merci pour votre réponse,
sinon je dis d'un côté oui et de l'autre non,
Effectivement, comme il fait partie de ce que appelle la citoyenneté européenne, il n'a jamais eu besoin de ce doc de séjour,
Mais, pr sa situation il vient de divorcer d'une femme aussi vivant en France et il s'est marié avec une marocaine.
slt.

Bonjour,

Les procédures pour regroupement familial du conjoint non européen  d'une personne ressortissant d'un pays de l'union européenne en situation régulière en France est indiquée précisément ici :

Le séjour des membres de famille d'un ressortissant de l'Union européenne qui sont de nationalité étrangère

Thierry

Bjr
merci bcp pr cette orientation.
Bonne journée.