Vaccins

Pensez-vous que je doive me faire vacciner contre le paludisme pour un séjour d'un mois en août en Inde? Il y aura la mousson, doc j'imagine pas mal de moustiques.D'un autre côté, je ne suis pas fan des vaccins...Quels sont sinon, les moyens pour se protéger efficacement des moustiques? Merci de vos conseils!

   Marie-Laure

a propos de vaccins pour l'Inde...

Cela dépends la destination de votre séjour. Si vous partez sac à dos dans la jungle alors bien sûr faites.vous vacciner.
Mais si vous effectuer un voyage avec Hôtel etc...vous n'avez pas besoin de vaccins contre le palu. Enfin personellement je me rends souvent en Inde et même si j'habite chez l'habitant, des inidens de la classe moyenne. Bref en Inde vous trouverez partout de l'eau minérale et du thé. pour ce qui est des moustiques...achetez en Inde, pour votre chambre de l'anti-moustiques à bruler. C'est en vente dans les pharmacie et les kiosques, c'est une sorte d'encens à bruler et qui à la forme d'une spirale. Les moustiques sortent essentiellement à la tombée de la nuit . Bruler votre spirale à ce moment là !
Evitez de laisser les fenêtres ouvertes en même temps que la lumières. Une fois la lumière éteintes, vous pourrez ouvrir vos fenêtre.

Les moustiques m'ont souvent piqués pendant la nuit, mais le matin il n'y avais plus rien sur ma peau.

Ne soyez pas parano eners les moustiques. Si vous vous trouvez dans des zones très humides, les chambres seront équipées de moustiquaires.  DAns les autres zones, il n'y en a pas.
pour ma part je brule les spirales à la tombée de la nuit et suivant la saison j'en brule une supplémentaire pendant ma nuit de sommeil.

Je pense sincèrement qu'il n'y a pas besoin de vacin,mais nous sommes tous différent, alors ceci n'est que mon avis  et mon expérience perso.

Bon séjour en Inde... ? quelle région visiterez.vous ?

Bonjour Katedjay

Merci pour votre réponse, très complète.Je pense que je vais suivre vos conseils.Avec mon compagnon, nous allons à Bombay puis Puna, et ensuite nous prenons le train jusqu'au sud de l'Inde (Bengalore, Mysore)pour rejoindre l'Ashram d'Amma. Après ce séjour, nous aimerions prendre des Bakwaters pour nous rendre à Cochin,(car nous remonterons vers le Nord) connaissez-vous ce système ?Est-ce facile et agréable de réserver, d'emprunter ce genre de transport?Puis il est normalement prévu de joindre New Delhi, sans doute en train, à nouveau.
Quel rapport avez-vous avec l'Inde?Dans quelle région êtes -vous là?Pour moi, ce sera la première fois que je m'y rends, je suis curieuse et en même temps consciente que ce premier  contact risque d'être impressionnant.
A bientôt!

   Marie-Laure