Femme de ménage

Bonsoir; J'ai embauché une femme de ménage qui commence demain;  mes recherches sur le site  remontent  à plusieurs années  et je ne sais pas si la proposition de 20DT pour 4H ( 2 fois par semaine est correct). Je ne veux pas la sous-payer malgré ma petite retraite  . Cordialement.

alfred65 a écrit:

Bonsoir; J'ai embauché une femme de ménage qui commence demain;  mes recherches sur le site  remontent  à plusieurs années  et je ne sais pas si la proposition de 20DT pour 4H ( 2 fois par semaine est correct). Je ne veux pas la sous-payer malgré ma petite retraite  . Cordialement.


Bonsoir,

Pour ma part, une fois par semaine et pour 4 heures, je lui donne 30 dinars.  Ne pas oublier que le coût de la vie a nettement augmenté depuis ces dernières années
Maintenant, tout dépend de son efficacité, de son assiduité, etc, etc....A vous de voir

Cordialement

5dt de l heure est le minimum syndical, de nos jours. Vous ne trouverez pas moins cher.
y en a qui payent 6 et 6.5 dt de l heure.
Le cout de la vie a bcp augmenté , et encore plus depuis ce covid.

Faites un essai : si elle est polie, travailleuse, consciencieuse, gentille, compétente, vous avez intérêt à l augmenter, si non, elle va vous quitter , dès q elle aura une proposition plus intéressante.

Bonjour

Personnellement je donne 30 dt pour 4 heures et je rembourse le taxi car elle n'a que se moyen de transport pour venir .

Bonjour
Ca dépend où tu habites ville +- grande et la distance son domicile / le tien
Plutôt que donner un temps donné lui des tâches bien définies au départ pour ancrer la mission et le type de relation + le temps nécessaire sachant qu'elle va exagérer le temps nécessaire bien évidemment
Et accordez vous sur le résultat attendu

Moins de zones d'ombre, moins de sources de conflit

L'assiduité et la ponctualité sont 2 éléments aléatoires en Tunisie, donc si elle assure aussi ces deux côtés c une perle
Attentif  à ne pas être trop généreux et plonger dans l'image de l'expatrié plein de ressources

Bon courage
Karim

moi ma femme de menage  fait 2h par jour du lundi au samedi elle est declarée a l& sncs les jours feriée tunisienne elle ne travail pas mais elle est payer si elle est malade je la payé et le 1 er janvier le 1er mai elle a en gros 1 mois de congé payée  par contre ca fait 7 ans qu   elle et chez nous  elle a les cleefs et elle est de toute confiance  si je peut me permetre demander lui une piece d identité  par precaution

la vie a beaucoup augmenté pour les personnes payées en dinar
pour 4 h la femme de ménage je donne 50 dinars  et pour son mari le jardin 30 dinars
cela fait pour eux 2 10 dt de l'heure
je suis pour l'égalité des salaires comme disent tous les politiques  :lol:

Planier a écrit:

la vie a beaucoup augmenté pour les personnes payées en dinar
pour 4 h la femme de ménage je donne 50 dinars  et pour son mari le jardin 30 dinars
cela fait pour eux 2 10 dt de l'heure
je suis pour l'égalité des salaires comme disent tous les politiques  :lol:


Bonsoir; 50DT pour la femme et 30DT pour l'homme; où est l'égalité de salaire? HHH.

Bonsoir
Moi la mienne je lui donne 30 DNT pour 2h
Bonsoir

Bonjour,
nous c'est à présent 2 fois par semaine : 35 dt  de 8 h à 11h et l'autre jour 35 dt de 9 h à 11 h.
Ordinairement le prix est fixé à la vacation et non à l'heure : quand tu l'embauche c'est elle qui évalue le boulot et le temps ainsi que son prix

alfred65 a écrit:
Planier a écrit:

la vie a beaucoup augmenté pour les personnes payées en dinar
pour 4 h la femme de ménage je donne 50 dinars  et pour son mari le jardin 30 dinars
cela fait pour eux 2 10 dt de l'heure
je suis pour l'égalité des salaires comme disent tous les politiques  :lol:


Bonsoir; 50DT pour la femme et 30DT pour l'homme; où est l'égalité de salaire? HHH.


c'est mon égalité à moi , cela change un peu  :cheers: