Trouver un emploi avant le départ

Bonjour,
Ma famille et moi comptont immigrer au Quebec en fin 2012. Moi, je travaille dans le domaine IT. J'aimerais savoir s'il est possible de décrocher un emploi avant mon arrivée au canada. Y a t-il des cabinets ou organismes qui offrent ce service (même payant !!!) ?
Merci de me guider.

Hoserc a écrit:

Bonjour,
Ma famille et moi comptont immigrer au Quebec en fin 2012. Moi, je travaille dans le domaine IT. J'aimerais savoir s'il est possible de décrocher un emploi avant mon arrivée au canada. Y a t-il des cabinets ou organismes qui offrent ce service (même payant !!!) ?
Merci de me guider.


Bonjour où en êtes vous en ce qui concerne la procédure ?

@ bientôt.

J'ai déjà pris attache avec une structure depuis quelques mois. Dans cette procédure, il m'a été confié que je serai au canada en fin 2012.
Je ne suis certes pas très avancé mais j'aimerais prendre toutes les dispositions.

Hoserc a écrit:

J'ai déjà pris attache avec une structure depuis quelques mois. Dans cette procédure, il m'a été confié que je serai au canada en fin 2012.
Je ne suis certes pas très avancé mais j'aimerais prendre toutes les dispositions.


Une attache qu'est ce donc ?

Avez vous déposé votre DCSQ ?
Aviez vous reçu une réponse favorable à votre EPI ?

Qui et comment pour votre arrivée en 2012 ??

A bientôt.

Bonjour,

Voila je vous conseil ce lien il permet d'indexer toutes annonces d'offre d'[http://offres-emplois.ca]emploi au quabec[/url] , il vous facilitera beaucoup la tâche.

Bonne chance et bienvenue au Canada :)

Oui, j'ai déjà reçu une réponse favorable à l'EPI et déposé le DCSQ. Pour mon arrivée, aucune info encore, la procédure peut durer 18 à 24 mois.

tu peux
mais tu comprends bien qu'il te faudra passer des entretiens

soit la boite a des succursales en france:
1/tu passes un pré-entretien en france, puis d'autres au Québec
2/ elle te recrute en france et t'envoie avec un contrat local au Québec
3/elle te recrute en france, te fait un contrat français et tu pars en temps qu'expat, et non immigrant et là, ça vaut le coup niveau impôt entre autres ... mais bon la possibilité que ça arrive est très faible, il faudrait que tu aies un métier très pointu qui soit en manque au Québec

soit
tu peux commencer les démarches quand  tu es en France,
tu vas sur des sites genre monster.ca ou jobboom
tu prends contact avec la boite, elle te propose un entretien une fois que tu es sur le sol québécois, tu lui expliques bien que tu as ton visa et quel visa

Merci infiniment pour ces précieuses explications.

Hoserc a écrit:

Merci infiniment pour ces précieuses explications.


bon courage car même avec le CSQ, à moins de posséder un domaine très spécifique, un employeur n'attendra jamais aussi longtemps.

la demande est instantanée et la procédure bien trop longue actuellement (18 mois en France)...

Mais rien n'empêche de prospecter.

Bonne chance!!

Hoserc a écrit:

...Dans cette procédure, il m'a été confié que je serai au canada en fin 2012 ...


« Il » vous a été confié...

Qui peut se permettre de vous dire que vous serez au Canada en 2012 ?
A mon avis... Personne !