Mutation de professeur des écoles en Nouvelle Calédonie

Bonjour,
Je suis professeur des écoles en France et j'aimerais rester 6 mois ou un an en Nouvelle Calédonie. J'aimerais savoir si d'autres personnes ont tenté cette expérience  ?
J'ai remarqué que les professeurs du secondaire pouvaient avoir une sorte de mutation mais cela ne prend pas en compte les professeurs du primaire. Comment se déroule les recrutements dans le primaire? Quelles sont les démarches administratives à faire pour avoir un poste en élémentaire ou en maternelle?
Je vous remercie par avance pour les éventuelles réponses que vous pourriez m'apporter,
Bonne journée,
Roxane

Bonjour
tu ne peux obtenir de mutation en NC si tu n'es pas professeur des écoles spécialisé en ce qui concerne le 1er degré
Par contre tu peux toujours d'inscrire auprès du rectorat de la province Sud pour être professeur remplaçant ; tu auras un petit examen à passer .
Il me semble par contre que tu dois habiter la nouvelle calédonie pour faire ta demande car tu peux être convoquée pour l'examen à n'importe quel moment
Cdlmt

Bonjour Roxane
As-tu avancé sur ton projet ?
Es-tu sur place à présent ou toujours sur la métropole ?

Pour ma part, je ne suis pas enseignante mais je vais probablement intervenir dans les écoles de Nouméa dans le cadre d'une mission bénévole de La Croix Rouge (le programme “alerte”).
Mais pour l'instant, mon départ dépend de ma capacité à trouver une solution d'hébergement et un moyen de déplacement sur place pour assurer ma mobilité. 
Je suis spécialiste E-commerce, coach d’accompagnement et formatrice et pour me permettre de financer mon projet de bénévolat,  je recherche des opportunités d’emplois en NC. J’ai également un statut professionnel qui me permettra de facturer mes prestations de consulting et/ou de coaching pour les entreprises qui n’ont pas le souhait de s’engager sur des embauches de type CDD ou CDI.     
Mise à part ces “petits détails", je suis prête à partir demain :)

à bientôt
Claire

Bonjour. Je rappelle que les frontières actuellement sont fermées à moins d avoir un contrat de travail ou des intérêts moraux et financiers sur place.

Nouvelle discussion