Comment rentrer a Madagascar

bonjour
je travaille au Congo mais je suis réside a majunga
n'ayant pas pu rentrer sur Mada depuis mars pour cause de coronavirus ma carte de résident est périmée..
ma femme a appelé ethiopian Airlines Mada qui a dit que je pouvais rentre sur Mada au maximum 1 mois sans sortir de nosybe ( liaison Addis-Nosybe) et d'avoir un aller retour ....
ma société au Congo a eu un mail de l'agence où l'on prend nos billets qui dit que si je n'ai pas une carte de résident valide je ne peux pas rentrer sur Mada même a destination de nosybe...
si quelqu'un as des informations fiables et vérifiées merci pour vos réponses...
d'avance merci pour vos réponses
Frédéric

Vous pouvez venir à Nosy bé et prendre à l'aéroport un visa touristique... Et régler sur place  votre soucis de visa résident... Mais si vous travaillez au Congo, vous ne vivez pas ici ? Je ne sais donc pas comment vous pouvez être résident !

merci pour votre réponse...
j'ai eu ma carte de résident car je travaillais sur Mada... mutation sur le Congo ensuite.
merci encore pour votre réponse

Fredericlaville a écrit:

merci pour votre réponse...
j'ai eu ma carte de résident car je travaillais sur Mada... mutation sur le Congo ensuite.
merci encore pour votre réponse


Dans ce cas-là, i.e. vous ne travaillez plus à MADAGASCAR, vous ne remplissez plus les conditions pour y être résident.

soit je me suis mal exprimé ...soit j'ai donné trop de détails qui crée un malentendu
je reformule ma question :
peux t'on arriver à nosybe et prendre un visa touristique ??
merci

Vous pouvez tout à fait rentrer avec un visa touristique de 3 mois maximum. Vous le paierez à l'arrivée. Libre à vous ensuite de régulariser votre visa longue durée.

Fredericlaville a écrit:

soit je me suis mal exprimé ...soit j'ai donné trop de détails qui crée un malentendu
je reformule ma question :
peux t'on arriver à nosybe et prendre un visa touristique ??
merci


La réponse est ..... oui !!!!!

Je ne comprend pas le "carte de résident valide", n'est ce pas le visa de résidant apposé dans le passeport qui fait foi, à l'entrée aéroport Ivato au passage douane couloir résidant en 11 ans on ne m'a jamais demandé ma carte de résidant !

bonjour
merci pour cette confirmation
bonne journée