Renouvellement permis de conduire

Bonjour à tous
Je dois renouveler le 25 Octobre mon permis de conduire. Savez vous à partir de quelle date peut on se présenter ?
Merci pour les réponses
Bonne journée

Bonjour Bruno94, je suppose une prolongation de 5 ans ?

Personnellement, je l'ai déjà fait deux fois, la dernière fois ils m'ont forcé à regarder une vidéo débile, refaire partiellement quelques exercices de couleurs et de rapidité.

Allez-y le matin et prévoyez un peu de temps pour "refaire" et obtenir votre permis de conduire valable minimum 5 ans, voire 6 selon la date de votre anniversaire.

Sur Chanthaburi, plus besoin de l'attestation médicale pour renouveler son permis de conduire, le prix, de mémoire est de ~ 500 bahts.

Concernant le prix du permis de conduire, il a peut-être changé car il y a maintenant un QR code, bien pratique et vous n'avez plus besoin d'avoir votre passeport sur vous ou une photocopie qui n'est plus acceptée lors de voyage à l'intérieur du PDS.

Bref, bonne continuation et soyez prudent sur les routes thaïlandaises, le covid-19 fait beaucoup moins de victimes.

PS - même marche à suivre pour le permis de conduire moto.

Mais doit on y aller le jour de l'expiration ou avant ?

Henri Two 9 a écrit:

... car il y a maintenant un QR code, bien pratique et vous n'avez plus besoin d'avoir votre passeport sur vous ou une photocopie qui n'est plus acceptée lors de voyage à l'intérieur du PDS.


QR code sur le permis ? bonne idée !  les copies du passeport ne sont pas acceptées ?
perso je n'ai jamais mon passeport sur moi ( sauf dans une autre province ) mais on ne me l'a jamais demandé sur la route ( deux fois le permis en 10 ans ) , mais je sais que ça peut encore arriver car je vois des contrôles, mais chez moi ils arrêtent les 4 roues ( je suis en 2 roues )

Pour la question de départ, tu peux le refaire dès maintenant; j'ai refait mon permis un mois à l'avance, ils l'ont fait partir le jour normal ( anniversaire )

Désolé mais ça ne répond pas à ma question

Alors , quelle est la question ? moi, je lis

Bruno94 a écrit:

Je dois renouveler le 25 Octobre mon permis de conduire. Savez vous à partir de quelle date peut on se présenter ?


alors, je dis ; si c'est pour un renouvellement le 25 , tu peux te présenter dès lundi, dans deux jours
alors, quelle est la question ?

Oui, une quinzaine de jours avant c'est sans problème... jusqu'a 2 ans après... :D

Je parle de 2 ans car la dernière fois, je l'ai reconduis 3 ans après la date d'expiration et la personne m'a dit que c'était dommage car lorsque l'on le renouvelle plus de 2 ans après cette date, on perd tout et il faut tout recommencer à zéro !

Bruno, arrêtez de faire l'imbécile s'il-vous-plait !

Pour votre permis de conduire vous devez vous présenter avant le vendredi 23 octobre car ce jour est férié "Chulalongkorn Day"
Samedi  24 octobre  fermé
Dimanche 25 octobre fermé

Donc, soit avant le vendredi 23 octobre 2020 ou dès le lundi 26 octobre 2020.

Bref, vous pouvez aussi renouveler votre permis de conduire plus tard, ce n'est pas bien grave, mais en cas d'accident, faut voir...

Henri Two 9 a écrit:

...Bref, vous pouvez aussi renouveler votre permis de conduire plus tard, ce n'est pas bien grave, mais en cas d'accident, faut voir...


Pendant plus de 3 ans, par flemme d'aller le refaire, c'est mon PC français + PC Intern. que j'ai utilisés...ne séjournant jamais plus de 90 jours d'affilés dans le pays...
C'est d'ailleurs pendant cette période que j'ai eu mon second accident..mais aucun problème avec l'assurance...

Pilouthai a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

...Bref, vous pouvez aussi renouveler votre permis de conduire plus tard, ce n'est pas bien grave, mais en cas d'accident, faut voir...


Pendant plus de 3 ans, par flemme d'aller le refaire, c'est mon PC français + PC Intern. que j'ai utilisés...ne séjournant jamais plus de 90 jours d'affilés dans le pays...
C'est d'ailleurs pendant cette période que j'ai eu mon second accident..mais aucun problème avec l'assurance...


Oui, tout à fait, vous n'aviez même pas besoin du permis de conduire thaïlandais.

Vous aimez bien "semer" Pilouthai !  ;)

Je sème... je récolte...
Amazing Thailand !!!!  :lol:

Ok donc on peut se présenter plusieurs semaines avant la date limite et non uniquement le jour de la date limite
Merci et bonne soirée

Et effectivement je n'avais pas vu que ça tombait un week-end

Bonjour,

Je dois renouveler mes deux permis de conduire Thaï au Department of Land Transport de Pattaya (Banglamung) ou la date d'expiration est début Juin qui m'auront duré plus de 5 ans...

-1-Les documents suivants sont-ils suffisant et qu'elle est la date de validité du certificat médical et de résidence lors de la présentation du dossier (malgré que je le ferai 1 ou 2 jours maximum avant mon passage aux services des permis?

*Certificat médical (deux originaux)
*Certificat de résidence de l'immigration (deux originaux)
*Le Passeport et (copies de toutes les pages + Copie TM d'entrée en Thaïlande)
*Les deux permis de conduire Thaïlandais "permanent" de 5 ans actuel (moto et voiture)...

                           ************************

-2-Peut-on aller, Deux mois avant l'expiration des permis actuels au department of Land Transport de Pattaya (Banglamung)?
Le renouvellement des permis de conduire thaïlandais peut ils être fait jusqu'à 2 mois avant l'expiration des permis de conduire actuel...
         
                           ************************
-3-Rendez-vous :
Peut on aller directement sans RDV préalable au Department of Land Transport de Pattaya (Banglamung), ou faut il faire la demande sur internet,comme je l' avait lu lors de la période Covid dans certains villes de Thaïlande ...

Land transportation department of Banglamung
038 069 055
https://maps.app.goo.gl/sNbzA8k2inn4KwmA9https://www.dlt.go.th/site/chonburi/


Merci d'avance
Bonne semaine
Thom

Bonjour,

RV obligatoire,pour le délai un petit coup de fil au service concerné te donnera  la  réponse.

Permis de conduire

https://www.dlt.go.th/en/

Le lien indiquera les démarches à suivre

Expat Pattaya a écrit:

Bonjour,

RV obligatoire,pour le délai un petit coup de fil au service concerné te donnera  la  réponse.


Bonjour,

Merci pour l'information.

-1- RDV Obligatoire :"ou pas" ..
Vous avez fait comment pour prendre un rendez-vous au service Land Transport Offices (Pattaya /Banglamung pour moi)...
Par internet (application) ou sur place ?

-2-Service concerné:
Merci du conseil.
Comme je ne me débrouille pas assez bien en Anglais pour m'expliquer au téléphone, j'irai voir sur place comme cela je ferai une promenade pour me re-mémorisé le chemin et demander des précisions, malgré que j'ai trouvé qu'en principe c'est 2 mois max avant l'échéance des 5 ans (À voir sur place lol) ...


[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/23/210323092757547043.jpg[/url]



Merci encore.
Bonne semaine à tous
Thom

francothai a écrit:

Permis de conduire

https://www.dlt.go.th/en/

Le lien indiquera les démarches à suivre


Bjr,
Merci...

En arrivant à la maison, j'ai regardé mon permis de conduire...  :o
Il est valable jusqu'au... 28 mars 2021, à savoir dimanche !  :dumbom:

Je suis donc allé sur l'application mais impossible de rentrer mon numéro de passeport (option grisée)... J'ai donc tenté de rentrer le numéro de la carte d'identité rose thaïe et là miracle, j'ai obtenu un RDV pour vendredi à 10h30...
Demain matin, je passe à l'hôpital (cela faisait longtemps lol) pour l'attestation (qui doit avoir moins de 30 jours)...

Pilouthai a écrit:

En arrivant à la maison, j'ai regardé mon permis de conduire...  :o
Il est valable jusqu'au... 28 mars 2021, à savoir dimanche !  :dumbom:

Je suis donc allé sur l'application mais impossible de rentrer mon numéro de passeport (option grisée)... J'ai donc tenté de rentrer le numéro de la carte d'identité rose thaïe et là miracle, j'ai obtenu un RDV pour vendredi à 10h30...
Demain matin, je passe à l'hôpital (cela faisait longtemps lol) pour l'attestation (qui doit avoir moins de 30 jours)...


Comment vont les chiens? :heart:

Bon alors...
Sur les 5 chiens à mon départ :

- Vodka (chien local) est mort... Il avait 16 ans
- Tequila (berger allemand) n'est pas en forme, elle a presque 16a et un cancer au niveau de la bouche...
- Cognac (Golden) est toujours amoureux d'un des jardinier et le suit partout... il m' a juste dit bonjour rapidement
- Martini (labrador noir) : Toujours aussi pot de colle... et il n'a visiblement pas maigri !
- Ratafia, le double-batard  :lol: : Toujours aussi intelligent...

Pilouthai a écrit:

En arrivant à la maison, j'ai regardé mon permis de conduire...  :o
Il est valable jusqu'au... 28 mars 2021, à savoir dimanche !  :dumbom:

Je suis donc allé sur l'application mais impossible de rentrer mon numéro de passeport (option grisée)... J'ai donc tenté de rentrer le numéro de la carte d'identité rose thaïe et là miracle, j'ai obtenu un RDV pour vendredi à 10h30...
Demain matin, je passe à l'hôpital (cela faisait longtemps lol) pour l'attestation (qui doit avoir moins de 30 jours)...


Bonjour,

Si je comprends bien se que mon tracteur ami Google me dit, la réponse en Thaï du département Land Of Transport du18 février 2021 dans le texte ci dessous sur la plaforme de téléchargement , il est expliqué que cela  fonctionne pour l'instant dans l'ID Thai et pas l'autre et pour les étrangers de voir directement au département Land Of transport...
J'ai fais l'essai et i' est vrai que sa ne fonctionne pas pour moi et n'ayant pas de carte ID Rose...
Je SUPPOSE QUE JE SUIS OBLIGÉ D'ALLER AU SERVICE DLT, Pour prendre RDV ?
J'attends une réponse à cette question demain car deux personnes de mon entourage on fait cette démarche il n'y a pas longtemps...

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/23/210323013320235896.jpg[/url]
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/23/210323013426279521.jpg

Bonne soirée
Thom

En revanche, en entrant le numéro de la carte rose, cela fonctionne...

Pilouthai a écrit:

En arrivant à la maison, j'ai regardé mon permis de conduire...  :o
Il est valable jusqu'au... 28 mars 2021, à savoir dimanche !  :dumbom:

Je suis donc allé sur l'application mais impossible de rentrer mon numéro de passeport (option grisée)... J'ai donc tenté de rentrer le numéro de la carte d'identité rose thaïe et là miracle, j'ai obtenu un RDV pour vendredi à 10h30...
Demain matin, je passe à l'hôpital (cela faisait longtemps lol) pour l'attestation (qui doit avoir moins de 30 jours)...


Bonjour,

En même temps si j'ai bien compris, en bas de  se lien il est écrit :

REMARK :

1
IN CASE OF DRIVING LICENCE EXPIRED MORE THAN 1 YEAR
- TAKE A THEORY TEST
2
IN CASE OF DRIVING LICENCE EXPIRED MORE THAN 3 YEARS
- TAKE A THEORY TEST AND PRACTICAL TEST

En effet, la dernière fois, il était périmé depuis plus de 3 ans et j'ai tout repassé, code et je me suis farci 4h de vidéo...en plus des explications d'un "gradé"

À Bangkok, pour le renouvellement du permis de conduire voiture, pas de certificat médical demandé. juillet 2019.

Bonjour @ tous,

Voici une réponse par e-mail d'une des associations francophone de Pattaya au niveau du renouvellement de 5 ans de mes deux permis :


"Pour le permis de conduire, il n'y a pas de rendez-vous sur internet (c'était l'année dernière).Tu dois te rendre sur place avec ton dossier et il te fixe ton rendez vous soit dans la journée soit quelques jours plus tard. en ce qui concerne le délai je sais que tu peux y aller un mois avant que ton permis se termine".
                                        *****************
Renouvellement du permis de conduire
N'attendez pas le dernier moment, vous pouvez renouveler votre permis environ 30 jours avant.
Il faut :
➢ Photocopie du passeport
o Pages avec photo et signature
o Page avec le tampon d'arrivée
o Départure card
o Page avec visa
(Signer toutes les photocopies)
➢ Certificat de résidence (si deux permis, un seul original et une copie)
➢ Certificat médical (si deux permis, un seul original et une copie)
➢ Votre ou vos permis de conduire
Tarif 2021 :
➢ moto ; 305 baths
➢ voiture : 555 bath
Adresse :
Land transport office de Pattaya du district de Banglamung
143 moo 3 Sukhumvit Road, Tambon Nongplalai, district de Banglamung, province de Chonburi, 20160
Tél: 038-069054-5
Couvre les districts: Banglamung et Sattahip.

dédéthaïland a écrit:

À Bangkok, pour le renouvellement du permis de conduire voiture, pas de certificat médical demandé. juillet 2019.


Bonjour

La semaine dernière, il m'a été demandé pour le renouvellement du permis voiture à Bangkok:
➢ Passeport
➢ Certificat de résidence à l'ambassade afin de pouvoir circuler dans toute la Thailande. Sinon seulement à Bangkok.
➢ Certificat médical
➢ Le permis de conduire
Tarif 2021 :
➢ voiture : 505 bath

Oui, ça dépend des villes, des provinces, de l'humeur des fonctionnaires...

J'ai eu le service à Chiang Mai : Pour les étrangers, c'est sans RDV mais il faut se farcir 3h de conférence...  :huh:
En plus, photocopie de toutes les pages du passeport...

Je suis passé hier au Bureau des Transports de Hand Dong, l'un des 2 bureaux pour Chiang Mai...

10h30 : Contrôle des papiers
- Copies gardées (j'avais fait une copie de toutes les pages)  : 1ère page du passeport + avant dernier visa + dernier visa + TM
- Copie Tabien Baan
- Certificat médical (de moins de 30 jours)
- Ancien permis de conduire
Rendez-vous : 13h00

A 13h00 :
- Contrôle des couleurs (rouge / jaune / vert)
- Vidéo de 45mn en anglais
- Prise de la photo
Sortie : 14h15

Ps : Pas de RDV pour les étrangers mais maximum 7 à chaque séance (9h00 / 13h00)

Bonjour,

À voir si c'est une vraie information :

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/02/210402072449677618.jpg[/url]

Bonjour,

À voir si c'est une vraie information!

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/02/210402072449677618.jpg[/url]

https://m.facebook.com/story.php?story_ … 0393968499


Bonne journée
Thom

la surpopulation dans les bureaux de la DLT......dans un pays ou une grande partie de la population conduit sans permis..... TIT

Bonjour,

AUJOURD'HUI :
*08h00:     "immigration pour 2 certificats de résidence, étant
                                         locataire", et récupérer à 10h00 (2 fois 300 baths)

*09H00:   "Clinic pour 2 certificats médicaux" ou j'ai juste
                                         eu la tension de prise par l'infirmière...

*11h00:.  "Rendez-vous pour la fin du mois, qui fera un peu
                                        plus d'un mois avant échéance de 5ans des deux
                                        permis , ou la dame à contrôler mes 2 dossiers avec
                                        les documents ci dessous, à l'étage du  bâtiment
                                        "Provincial Land Transport Chonburi of
                                         Banglamung".... (Le numéro de Tel: 038-069054).
                                         Je n'ai pas précisé de préférence pour la date de
                                         RDV, ou j'ai imaginé que l'on me l'a imposé dans 3
                                         semaines pour ne pas être plus d'un mois avant
                                         échéance de validité (je n'ai pas demandé de
                                         précisions)....
                                     
Liste donner aujourd'hui par "Provincial Land Transport Chonburi of  Banglamung":
[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/05/210405112858830136.jpg[/url]

Bonne semaine à tous
Thom

Ps:

À la clinic et à l'immigration, l'on m'a fait 2 originaux pour moto et car, et je n'ai pas cherché à réfléchir, si j'aurai pu payer qu'un original et faire une copie pour le 2ème dossier (lol)...

Bonjour,mon permis de conduire se terminais le 9 juillet 2O2O....Et je viens seulement de le renouveler il y a 3 jours...Le nouveau est valide 5 ans à partir du 9 juillet 2021...Résultat : 1 an de gagné  :D  J'ai payé 500 Baths + 50 Baths pour le certificat médical. Conférence vidéo ( en thaï ) 1 heure. Bonne journée et bon nouvel an thailandais

lassemi a écrit:

Bonjour,mon permis de conduire se terminais le 9 juillet 2O2O....Et je viens seulement de le renouveler il y a 3 jours...Le nouveau est valide 5 ans à partir du 9 juillet 2021...Résultat : 1 an de gagné  :D  J'ai payé 500 Baths + 50 Baths pour le certificat médical. Conférence vidéo ( en thaï ) 1 heure. Bonne journée et bon nouvel an thailandais


Bonjour,

Merci du retour d'expérience,

Dernièrement, une personne de mon entourage a dépassé comme vous, se qui fait que d'une certaine façon "1 ans de plus aussi"
(Biensure il faut faire attention de ne pas dépasse le délais ou il y a d'autres épreuves à faire lol)...

De même, bon Songkran à tous
Thom

Bonjour
L'attestation médicale nécessaire pour le permis consiste en quoi ? Une visite médicale poussée ou un truc bidon ? Cela se fait à l'hôpital ?
Merci pour vos réponses

Alain - Phrai Bueng a écrit:

Bonjour
L'attestation médicale nécessaire pour le permis consiste en quoi ? Une visite médicale poussée ou un truc bidon ? Cela se fait à l'hôpital ?
Merci pour vos réponses


A l'hôpital en leur stipulant que c'est pour le permis.
Les grosses cliniques suffise normalement.

Alain - Phrai Bueng a écrit:

Bonjour
L'attestation médicale nécessaire pour le permis consiste en quoi ? Une visite médicale poussée ou un truc bidon ? Cela se fait à l'hôpital ?
Merci pour vos réponses


La vue, la tension, un truc simple.