Bons-plans-tourisme-madagascar

jpmadalu a écrit:

Bonsoir,
J'ai la même analyse que vous sur le pays que nous aimons.
Un des projets de R9 est de faire de Nosy Be, un nouvelle "Ile Maurice".
J'essaye d'y contribuer.
Veloma,
JP


Bonjour... Maurice est dépassé depuis une dizaine d'année et Nosy be ne verra jamais quoi que se soit  :cheers:
Laurence

LaurenceL a écrit:
babakool a écrit:

Bon et puis je pense que le tourisme style île Maurice est tout sauf une bonne stratégie car ce tourisme n'est pas d'avenir, totalement dépassé à mon sens.


Tout à fait fait d'accord... complétement dépassé depuis longtemps, le tourisme à Maurice ou Républicaine Dominicaine et autre tourisme de masse sans aucun intérêt sont obsolètes depuis plus de 10 ans ;)
Bonne année à tous...
Laurence


Je pense, personnellement, ..... exactement le contraire.

On en reparle dans dix ans.;)

Well, comme on dit dans les paradis fiscaux. Vous semblez ne pas être optimiste quant à l'avenir des secteurs touristique et financier. D'accord, Nosy Be ne deviendra pas le Liban africain (et on sait ce qu'il en est advenu)  ni un paradis touristique du jour au lendemain.

Mon fils a une implantation financière absolument légale aux Seychelles et ça marche pourtant assez bien. D'accord avec vous pour dire que Nosy Be n'est pas à la hauteur.

On verra bien : continuons à avoir des projets, réalistes si possible (aussi dans l'agriculture, le parfum,..), Mada le mérite.

Veloma
JP

jpmadalu a écrit:

Well, comme on dit dans les paradis fiscaux. Vous semblez ne pas être optimiste quant à l'avenir des secteurs touristique et financier. D'accord, Nosy Be ne deviendra pas le Liban africain (et on sait ce qu'il en est advenu)  ni un paradis touristique du jour au lendemain.

Mon fils a une implantation financière absolument légale aux Seychelles et ça marche pourtant assez bien. D'accord avec vous pour dire que Nosy Be n'est pas à la hauteur.

On verra bien : continuons à avoir des projets, réalistes si possible (aussi dans l'agriculture, le parfum,..), Mada le mérite.

Veloma
JP


Il y a, je pense, plusieurs différences fondamentales entre les SEYCHELLES et NOSY BE.

Les SEYCHELLES sont un pays politiquement, démocratiquement et économiquement "relativement stable", à la différence de MADAGASCAR.

La population seychelloise est éduquée, instruite et, le plus souvent, bilingue.

À NOSY BE, elle est majoritairement analphabète.

Crusaders a écrit:
jpmadalu a écrit:

Well, comme on dit dans les paradis fiscaux. Vous semblez ne pas être optimiste quant à l'avenir des secteurs touristique et financier. D'accord, Nosy Be ne deviendra pas le Liban africain (et on sait ce qu'il en est advenu)  ni un paradis touristique du jour au lendemain.

Mon fils a une implantation financière absolument légale aux Seychelles et ça marche pourtant assez bien. D'accord avec vous pour dire que Nosy Be n'est pas à la hauteur.

On verra bien : continuons à avoir des projets, réalistes si possible (aussi dans l'agriculture, le parfum,..), Mada le mérite.

Veloma
JP


Il y a, je pense, plusieurs différences fondamentales entre les SEYCHELLES et NOSY BE.

Les SEYCHELLES sont un pays politiquement, démocratiquement et économiquement "relativement stable", à la différence de MADAGASCAR.

La population seychelloise est éduquée, instruite et, le plus souvent, bilingue.

À NOSY BE, elle est majoritairement analphabète.


Il y a une différence d'échelle si je peux me permettre. Comme pour Maurice. Nosy be fait parti d'une nation beaucoup plus grande et ne peut-être traitée isolément du reste du pays.
Et si je peux me permettre les plages des Seychelles sont incomparables avec celles de Nosy be! A part Nosy Iranja et peut-être nosy Mitsio que je ne connais pas. Mais sur Nosy be franchement c'est pas exceptionnel.
Dans le sud entre Tsiandamba et Ambatomilo, là on a un décors de rêve... Mais pas d'eau lol

Perso je suis hors spot "balnéaire", il y a plusieurs milliers de km de plages de sable blanc bordées de cocotiers et quasi vierges de touriste autour de la grande île, alors pourquoi j'irais chercher le mode touristes de Maurice, Seychelles et Réunion à Madagascar, pour une question de manque de luxe pour certains certainement !

Bonjour,
A l'attention de ceux qui ne sont pas trop engoncés dans leur vie familiale ou professionnelle.
L'office du tourisme organise un "salon" bons plans tourisme, avec 41 exposants, au Jardin d'Antaninarenina les 10/11/12 de ce mois, de 9h. à 17 h.
Bonne visite.
:cheers:

J'y suis venu, j'ai vu et j'en suis revenu. Je n'ai pas trouvé l'endroit que je ne connais pas et qui m'aurait donné envie.
Par contre une bonne surprise, outre l'organisation et les précautions sanitaires. Beaucoup de visiteurs malagasy très intéressés manifestement.

potambleu a écrit:

J'y suis venu, j'ai vu et j'en suis revenu. Je n'ai pas trouvé l'endroit que je ne connais pas et qui m'aurait donné envie.
Par contre une bonne surprise, outre l'organisation et les précautions sanitaires. Beaucoup de visiteurs malagasy très intéressés manifestement.


Je voulais justement demander des nouvelles de ce mini salon du tourisme super promotionnel.

Beaucoup d'agences de voyage, des offices de touristes régionaux, et des hôtels qui ont des offres promotionnelles. L'occasion de discuter si l'on trouve chaussure à son pied
:cheers:

Offices de tourisme bien sûr. Azalaiiiiiié !

Où se déroule précisément ce salon svp ?

Antaninarenina, au Jardin en haut des escaliers, là où il y a un kiosque pour le tourisme.

potambleu a écrit:

Antaninarenina, au Jardin en haut des escaliers, là où il y a un kiosque pour le tourisme.


Merci 😊