Visa permanent et CRNM

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il est impératif d'avoir un visa  permanent (regroupement familial par exemple)  pour obtenir un CRNM auprès de la police fédérale s'il vous plait ?
Une fois en possession du CRNM est ce que le visa permanent ou le CRNM me permettrait d'enter et de sortir quand je veux du Brésil ?
Enfin , si mon visa permanent a une durée limitée, serais je  obligé de la refaire ou est ce que le CRNM me permettrait de rentrer et de sortir du Brésil quand je veux?

Merci pout votre éclairage

Onteniente

ONTENIENTE a écrit:

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer s'il est impératif d'avoir un visa  permanent (regroupement familial par exemple)  pour obtenir un CRNM auprès de la police fédérale s'il vous plait ?
Une fois en possession du CRNM est ce que le visa permanent ou le CRNM me permettrait d'enter et de sortir quand je veux du Brésil ?
Enfin , si mon visa permanent a une durée limitée, serais je  obligé de la refaire ou est ce que le CRNM me permettrait de rentrer et de sortir du Brésil quand je veux?

Merci pout votre éclairage

Onteniente


bonjour,

le visa permanent te permet de sortir pour une période maximum de 2 ans, au delas de cette date ton visa permanent est annuler et tu dois recommencer a la case dépars.

Comme son non l'indique le visa permanent est permanent tu dois dois juste le refaire tous les 10 ans, mais je crois, cela demande confirmation, que au delas de 60 ans tu n'a plus besoin de le refaire, mais ceci reste a confirmer

En espérant avoir put éclairer de mes faibles lumières

benoitbh a écrit:

Comme son non l'indique le visa permanent est permanent tu dois dois juste le refaire tous les 10 ans, mais je crois, cela demande confirmation, que au delas de 60 ans tu n'a plus besoin de le refaire, mais ceci reste a confirmer


Totalement confirmé. Après 60 ans, cette carte est permanente. "validade indeterminada.

OK Merci bien.

Je ne souhaite pas m'absenter longtemps. Je souhaite simplement pouvoir faire des aller-retour pour revoir mes proches et faire du tourisme en Europe (4 ou 5 mois consécutifs maximum par an)

Par ailleurs est ce que le CRNM qui est délivré par la PF est la même chose que le Visa permanent ?

Merci

ONTENIENTE a écrit:

Par ailleurs est ce que le CRNM qui est délivré par la PF est la même chose que le Visa permanent ?


Oui, délivré par la PF.  résidence permanente = visa permanent
Après la nouvelle Loi des Migrations de 2017, la CRNM a remplacé la CIE (carte d'identité d'étranger) et le RNM, le registre national des étrangers (RNE).
La CRNM est la carte du registre national migratoire et constitue le document brésilien le plus important pour un étranger. La CRNM a été créée par la loi n° 13.445/2017 (connue sous le nom de nouvelle Loi des Migrations)

CRNM = RNE

Bonjour Aventureiro

Merci pour votre clarification.

En résumé si je vous comprends bien je peux me rendre à la PF sans avoir de Visa VITEM XI (délivré par l'Ambassade du Brésil en France pour "Regroupement familial") et faire directement une demande de CRNM ?
Aurais je le temps d'obtenir ce CRNM avant la fin d'expiration de mon visa touristique (90 Jours) ?
Que se passe-t-il si le CRNM n'est toujours pas prêt à la date d'expiration de mes 90 jours ?

Merci pour vos éclaircissement

Jean Onteniente

Vous aurez déposé un dossier à la PF, et vous devrez fournir les documents demandés, ils vous donneront un numéro de protocole, qui aboutira dans un temps administratif, extensible, mais rien de compliqué.

OK Merci Aventureiro c'est clair
Donc si je suis l'objet d'un contrôle de Police après expiration de mon Visa touristique il me suffirait de montrer mon numéro de protocole pour avoir la garantie de ne pas me faire expulser. C'est bien ça ? ?

exactement ca le n° de protocol permet de verifier que tu as une demande en cour, i la date arrive a expiration tu a juste a te rendre a la PF qui te feras une extension du protocol

Merci à Benoitbh et à Aventureiro pour leurs éclaircissements.

Je suis actuellement en France et vais rejoindre ma compagne le mois prochain à Porto Alegre pour faire une demande de CRNM. Je dois avoir sur moi le maximum de documents mais surtout les documents vraiment nécessaires.
Bien entendu j'aurai  mon extrait de naissance, mon attestation de PACS, mon Contrat de PACS, mon extrait du casier judicaire, un RIB de compte joint, CPF et justificatif d'adresse au Brésil...
Voici ma question:
Je n'ai pas d'Assurance-Vie au bénéfice de ma compagne. Est ce que ce document est un incontournable pour que ma demande de CRNM soit acceptée?
Est ce que parmi les documents que j'ai cités il m'en manquent qui seraient impératifs d'avoir?
Merci de m'éclairer sur ces  2 points importants SVP ?

Jean Onteniente

ONTENIENTE a écrit:

Je n'ai pas d'Assurance-Vie au bénéfice de ma compagne. Est ce que ce document est un incontournable pour que ma demande de CRNM soit acceptée?
Est ce que parmi les documents que j'ai cités il m'en manquent qui seraient impératifs d'avoir?
Merci de m'éclairer sur ces  2 points importants SVP ?


En 1 je pense que ça n'a rien à voir.

En 2 vous devrez vous plier au formulaire, et donc à la liste des documents.
Point la peine de stresser, vous verrez, ils ne mordent pas.  :)