Coût de la vie et salaire

Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et je suis diplômé d'un master en management. Récemment je suis rentré en contact avec une entreprise qui me propose un salaire annuel de 22000£ et d'autres avantages (private medical insurance, life insurance, pension contributions up to 5%, ...). Le poste est basé à Leeds et ce serait pour moi un premier emploi après de nombreux stages.

A quoi correspond ce salaire par rapport à un salaire en France dans une ville similaire ?
Est ce qu'il y a des choses à savoir ou que je peux demander en plus à l'entreprise ?

Merci de votre aide.

Bien le bonjour,

Je ne connais pas les pratiques financières dans ton secteur d'activité.

Par contre, étant donné que cela fait plus de trente ans que je travaille, je te dirais de faire d'abord tes preuves en prenant ce premier emploi aux conditions qui te sont proposées. Ensuite après au moins un an, négocie une augmentation ou va voir ailleurs.

Gagner bien sa vie est agréable mais il faut faire attention. Car à un moment ou à un autre tu devras choisir entre un travail bien payé dans un environnement que tu détestes ou bien un travail moins payé mais dans une ambiance agréable...

Bonjour,

Merci pour ce conseil. Si je me pose la question c'est parce que j'ai aussi une opportunité en France avec un salaire de 26000€ à Lyon. Je n'ai pas de soucis avec le salaire en soit mais je me pose des questions sur la comparaison avec la France et en particulier par rapport au cout de la vie et à tous les à côtés.

Bonne journée