Supplément de retraite en septembre.

Certains ont eu des problèmes pour recevoir leur retraite ce mois ci.

Et d'autres dont je fais partie on reçu plus que d'habitude  :)

En effet certains qui reçoivent une pension de retraite versée par le DSFIP, payée ce jour on reçu une somme plus importante .

Pour moi un peu plus de 100 euros.

Ceux qui seraient dans ce cas ont'ils une explication ?

rabec/50 j'ai reçu la même somme que le mois dernier...

Rabec/50 a écrit:

Certains ont eu des problèmes pour recevoir leur retraite ce mois ci.

Et d'autres dont je fais partie on reçu plus que d'habitude  :)

En effet certains qui reçoivent une pension de retraite versée par le DSFIP, payée ce jour on reçu une somme plus importante .

Pour moi un peu plus de 100 euros.

Ceux qui seraient dans ce cas ont'ils une explication ?


Bonjour
Je suis retraite de EDF, ma pension est verse par la CNIEG. Caisse Nationale des Industries Electriques et Gaziere et j ai recu egalement un rappel de pension statutaire de 102.80 euros. Je n ai pas d autres explications

Merci J.Luc.

Bon je vais attendre l'envoi sur le compte ENSAP du décompte pour savoir exactement de que c'est.

Pour moi, rappel de la CNAV, depuis le 1er janvier  avec revalorisation provisionnelle 
il y aura une légère revalorisation en octobre pour le mois de septembre

Gerardthai a écrit:

Pour moi, rappel de la CNAV, depuis le 1er janvier  avec revalorisation provisionnelle 
il y aura une légère revalorisation en octobre pour le mois de septembre


Il me semble qu il y a  quelques temps j avais entendu parler d une revalorisation des pensions pour celles inferieures a 2000 euros  ce qui est mon cas. Dans 2 jours je vais recevoir celle d Octobre car nos pensions sont versees en debut de mois pour le mois a venir

Gerardthai a écrit:

Pour moi, rappel de la CNAV, depuis le 1er janvier  avec revalorisation provisionnelle 
il y aura une légère revalorisation en octobre pour le mois de septembre


Bonjour
Je viens de recevoir ma pension d octobre C est vraiment une petite petite revalorisation...11.13 euros NET  de plus par rapport a Aout.... la centaine d euros etait le rattrapage depuis Janvier

JEANLUCETNAN a écrit:
Gerardthai a écrit:

Pour moi, rappel de la CNAV, depuis le 1er janvier  avec revalorisation provisionnelle 
il y aura une légère revalorisation en octobre pour le mois de septembre


Bonjour
Je viens de recevoir ma pension d octobre C est vraiment une petite petite revalorisation...11.13 euros NET  de plus par rapport a Aout.... la centaine d euros etait le rattrapage depuis Janvier


Cette revalorisation mirifique mériterait l'ouverture d'une bonne bouteille.

Bonjour à tous,


-En cherchant rapidement sur internet, il est possible que cette augmentation est traité dans ce sujet sur ce lien :

https://www.dossierfamilial.com/actuali … bre-657831

Nouvelle revalorisation : qui y gagne, qui y perd ?
Aujourd'hui, un nouveau calcul des pensions a été effectué et les modifications devraient figurer sur les versements de la pension de septembre, distribués en octobre.

Cette revalorisation s'applique à toutes les pensions de base, sauf celles des avocats. Pour l'Agirc-Arrco, le régime complémentaire des salariés du privé, la revalorisation annuelle devrait intervenir le 1er novembre.



-D'autres liens:
https://www.simul-retraite.fr/Actualite … te-octobrehttp://m.prefon-retraite.fr/public/Actu … es-en-2020
-Au niveau de cette augmentation, Je n'ai pas encore eu la réponse de mon email auprès du service et l'on aura peut notre bulletins de pension de septembre pour vérifier, avant qu'ils nous répondent lol...


Bon Dimanche

Thom

Suite:
@Rabec / 50

Si j'ai bien compris ce qui est écrit dans les différents articles et votre statut ou plutôt votre seuil de pension:

0,3%:
Vous avez eu, comme d'autre autour de moi, une augmentation de 0,3 % depuis janvier 2020

1%:
La régularisation se fait à 1% depuis le 1er janvier 2020 (donc, régularisation de tous ces mois depuis janvier 2020, avec la différence de 0,7%)...


0,7%:
Ce qui veut dire qu'après cette augmentation plus importante de ce mois , le mois qui va suivre (fin octobre /début novembre) vous aurez 0,7% d'augmentation par rapport au  mois d'août 2020...



Bonne soirée.

Thom

Bonjour
Exact   0,7% d'augmentation par rapport au  mois d'août 2020..  Je viens de faire le calcul entre ma pension de Aout et celle de Octobre que je viens de recevoir.

Merci.

Je vérifierai sur mon prochain bulletin qui sera en ligne dans quelques jours.

C'est toujours cela de plus et c'est mieux que rien.

ARRCO et AGIRC ont annoncé pas de revalorisation en 2021

Oui c'est bien une augmentation à compter du 1er janvier 2020.

Affaire réglée pour moi.