⚡Extension Visa Oa/O en dehors du pays 🌩

Bon, il semblerait qu'actuellement, toute personne possédant un visa Oa/O et coincée à l'extérieur de la Thaïlande risque de perdre son visa si la date d'expiration approche...
Le Consulat en France, comme en Belgique, semble ne pas savoir quoi faire...

A la question du devenir du titulaire du visa résident après la date d'expiration, personne n'a pu me confirmer quoi que ce soit..mais il y a de grande chance que le statut redevienne simple touriste. Paris en avril m'avait dit qu'il faudra refaire une demande, mais rien de confirmé depuis... :mad:

La Thaïlande aujourd'hui : 🙈 🙉 🐵 (mais je dis beaucoup de conneries)

Je "plussoie" Pilouthai !  :D

J'ai un ami , marié avec une thaïlandaise qui est actuellement en France avec un visa o qui expire en février...
Il a tél à l'ambassade de Thaïlande à Paris...réponse évasive...
Je lui ai demandé de m'en Une copie de son passeport, visa , re entry ainsi que celui de son épouse...
Mon épouse et moi irons à l'immigration à Chiang Mai pour leur demander la conduite à tenir .
Suite à leur réponse je vous en informais ...

J'ai le consulat en Belgique à ce sujet.. ils m'ont dit qu'il était impossible de faire faire les modalités par quelqu'un et qu'il fallait se présenter en personne à l'immigration...

  L'extension du visa ne pourra se faire qu'en présence du demandeur au bureau de l'immigration en Thaïlande. 

Pilouthai a écrit:

J'ai le consulat en Belgique à ce sujet.. ils m'ont dit qu'il était impossible de faire faire les modalités par quelqu'un et qu'il fallait se présenter en personne à l'immigration...

  L'extension du visa ne pourra se faire qu'en présence du demandeur au bureau de l'immigration en Thaïlande. 


Bonjour
D autant plus qu il y a une prise de photo du demandeur lors de la demande d extention du moins a Udon Thani et si c est un visa O thaie wife il faut la presence de l epouse et de 2 temoins

Je vais , comme je l'eau précisé, avec les documents de mon ami qui est bloqué en France, demander à l'immigration de Chiang Mai la conduite à tenir pour son visa O qui expire fin janvier.
Je vous tiendrais au courant de cette démarche...
Bonne journée à vous tous

À Chanthaburi l'immigration demande pour modifier son visa en "Thai Wife" un seul témoin et, seulement pour la première fois.

Pour le reste, il n'est pas nécessaire que NAVIGATEUR30 se déplacer inutilement à l'immigration pour son ami qui est bloqué en France.

Si son ami désire revenir auprès de son épouse et qu'il "répond" à toutes les exigences demandées par le Gouvernement Thaïlandais, il devrait pouvoir revenir au PDS avant février 2021 et faire la prolongation.

Si il arrive après, mystère et boule de gomme pour son visa, d'autant plus que d'ici là, les formalités, contrôles, exigences pour voyager, peuvent changer de nombreuses fois.       

Bref, bonne continuation à Tous et que son ami soit "chanceux" pour revenir au PDS !  :cool:

Actuellement seul les visas OA et OX sont autorisé a revenir en Thailande ( visas retraite  )  les visas O ne sont pas autorisés
si votre visa OA ou OX ou O est périmé vous devez tout recommencer a l ambassade de Thaïlande a Paris
Info de l AMBASSADE

Pour voir qui peut revenir en fonction de son visa :
http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … -30_09.pdf

Pièces à fournir et étapes :
http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … -30_09.pdf

jjdidier a écrit:

...si votre visa OA ou OX ou O est périmé vous devez tout recommencer a l ambassade de Thaïlande a Paris ...


Ou sur place (O)  ;)

Bonjour,

[lien en attente de validation]https://m.facebook.com/editioninternati … ;source=57

[url]https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/20/210120120142992340.jpg[/url]

Bonne semaine
Thom

A suivre de très près !!!

Ceci dit, c'est peut-être uniquement pour ceux qui ont le visa résident donné à 100 pers./an /nationalité et non pour le O/OA  :unsure

Suite :

Comme le lien est en attente de validation , je le remet ici:

https://www.immigration.go.th/en/

Bonne soirée
Thom

Bonjour,

SUITE:
Le bureau de l'immigration prolonge les visas de retour pour les étrangers résidant en Thaïlande
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … -residency

***************TRADUCTEUR GOOGOL **********************
Les étrangers résidant en Thaïlande dont les visas de retour doivent rentrer en Thaïlande dans un délai d'un an à compter du 26 mars de l'année dernière seront autorisés à rester à l'étranger jusqu'à nouvel ordre, a annoncé mercredi le bureau de l'immigration.

L'agence a déclaré qu'elle avait décidé d'assouplir l'exigence de rentrée d'un an datant du 26 mars de l'année dernière, l'épidémie de coronavirus restreignant toujours tous les modes de voyage.
Le chef du bureau, le lieutenant général Pol Sompong Chingduang, a déclaré que l'assouplissement temporaire de la règle de rentrée était destiné à aider les étrangers résidant en Thaïlande toujours bloqués à l'étranger.
************************************************************

Bon jeudi
Thom

... mais aucune précision concernant le ou les visas concernés

Bonjour,

https://www.pattayamail.com/latestnews/ … ftwCGWrELE


********Attention *******TRADUCTEUR GOOGOL *****************
Suite:
Prolongations de permis de rentrée

Une annonce récente a déclaré que les «résidents permanents» qui sont à l'étranger peuvent considérer leur permis de retour comme disponible pour une utilisation indéfiniment à l'avenir. Comme par le passé, le terme a semé la confusion. Il se réfère à des personnes spécifiques qui ont le droit de vivre en Thaïlande sans jamais avoir à renouveler leur visa ou à faire un rapport de 90 jours. Les étrangers avec un visa d'un an ou une prolongation de séjour ne sont pas des résidents permanents tels que définis. Un moyen simple de savoir qui est un résident permanent est de posséder un livre rouge de la police. Pas de livre rouge, pas de résidence permanente.

********Attention *******TRADUCTEUR GOOGOL *****************
En plus:
Test de coronavirus obligatoire pour les expatriés

Une récente publicité sur Internet a suggéré que tous les étrangers auront besoin d'un certificat sans virus d'un hôpital pour prolonger ou renouveler leur visa à partir de fin janvier 2021. Le bureau de l'immigration a précisé qu'à l'heure actuelle, une telle exigence n'existait pas, mais qu'un préavis serait donné si le Conseil d'État devait introduire une telle règle. Une rumeur similaire selon laquelle, à partir de 2022, un certificat de vaccination sera nécessaire pour ceux qui souhaitent rester ici est également sans fondement. Tout changement, comme toujours, sera bien médiatisé, dans un premier temps dans les grands médias, par les autorités d'immigration directement et sous leur logo.
**************************************************************

Bonne soirée
Thom