Greencard et audit du dossier par le DOL

Bonjour

Je fais parti des 'malchanceux' qui se font auditer par le DOL (Department Of Labor) pour ma demande de greencard... Je suis sous L1B (expertise technique) donc visa valable que 5 ans. Le mien arrive à expiration en juin 2021, sachant que l'audit prend en moyenne 6 mois (à mon avis plus étant donné la situation actuelle) rien n'est gagné pour moi.
Par 'chance' j'ai beaucoup voyagé depuis que je suis ici en dehors des US, je peux donc récupérer pas mal de jours, c'est peut être cela qui me sauvera encore faut il étendre mon visa depuis les US...
D'après ce que j'ai compris, les audits sur les dossiers de GC ont augmenté depuis le début de l'année: 30% environ, je ne sais pas trop si c'est vrai.
Pour ceux qui ont des L1B, ne tardez pas sur les demandes de GC si vous voulez rester car les 5 ans passent très vite! On ne peut pas renouveler un L1B (A aussi).
David

Pas de chance !
Bon courage.

Salut Breizou. Désolée pour ton audit. J'espère que tout va bien se passer.  J'ai une question pour toi stp. Je suis aussi sous L1. La demande de GC tu dois la faire avec ton entreprise ou tu peux la presenter tout seul par toi même ?

Ariel2003 a écrit:

Salut Breizou. Désolée pour ton audit. J'espère que tout va bien se passer.  J'ai une question pour toi stp. Je suis aussi sous L1. La demande de GC tu dois la faire avec ton entreprise ou tu peux la presenter tout seul par toi même ?


les demandes de GC se font via un sponsor; dans le cas de Breizou et sous L1B c'est son employeur qui est le sponsor (vu qu'il parle des 5 ans), et c'est l'employeur qui 'fait' les demarches.
tu ne peux pas t'auto-sponsoriser.
il me correctera si je me trompe ;)

Bonjour