Greencard et audit du dossier par le DOL

Bonjour

Je fais parti des 'malchanceux' qui se font auditer par le DOL (Department Of Labor) pour ma demande de greencard... Je suis sous L1B (expertise technique) donc visa valable que 5 ans. Le mien arrive à expiration en juin 2021, sachant que l'audit prend en moyenne 6 mois (à mon avis plus étant donné la situation actuelle) rien n'est gagné pour moi.
Par 'chance' j'ai beaucoup voyagé depuis que je suis ici en dehors des US, je peux donc récupérer pas mal de jours, c'est peut être cela qui me sauvera encore faut il étendre mon visa depuis les US...
D'après ce que j'ai compris, les audits sur les dossiers de GC ont augmenté depuis le début de l'année: 30% environ, je ne sais pas trop si c'est vrai.
Pour ceux qui ont des L1B, ne tardez pas sur les demandes de GC si vous voulez rester car les 5 ans passent très vite! On ne peut pas renouveler un L1B (A aussi).
David

Pas de chance !
Bon courage.

Salut Breizou. Désolée pour ton audit. J'espère que tout va bien se passer.  J'ai une question pour toi stp. Je suis aussi sous L1. La demande de GC tu dois la faire avec ton entreprise ou tu peux la presenter tout seul par toi même ?

Ariel2003 a écrit:

Salut Breizou. Désolée pour ton audit. J'espère que tout va bien se passer.  J'ai une question pour toi stp. Je suis aussi sous L1. La demande de GC tu dois la faire avec ton entreprise ou tu peux la presenter tout seul par toi même ?


les demandes de GC se font via un sponsor; dans le cas de Breizou et sous L1B c'est son employeur qui est le sponsor (vu qu'il parle des 5 ans), et c'est l'employeur qui 'fait' les demarches.
tu ne peux pas t'auto-sponsoriser.
il me correctera si je me trompe ;)

Bonjour

BenNy04 a tout à fait raison, c'est bien ma boite qui a fait la demande de GC. @Ariel2003, il faut que tu demandes à ton entreprise de commencer le process mais malheureusement rien ne l'y oblige... Tout dépend si ta boite veut que tu restes aux US, le risque pour eux c'est que tu partes une fois la GC en poche et c'est souvent le cas  :D
David

breizou a écrit:

Bonjour

BenNy04 a tout à fait raison, c'est bien ma boite qui a fait la demande de GC. @Ariel2003, il faut que tu demandes à ton entreprise de commencer le process mais malheureusement rien ne l'y oblige... Tout dépend si ta boite veut que tu restes aux US, le risque pour eux c'est que tu partes une fois la GC en poche et c'est souvent le cas  :D
David


Dans beaucoup de boites, ils mettent une clause indiquant que la salarié doit rester au moins X années dans l'entreprise, sinon il doit lui rembourser tout l'argent qu'elle avait dépensé pour la GC (avocats, USCIS, etc)

Salut Ignition

Tu as tout a fait raison, par chance ce n'est pas mon cas car je n'étais pas censé rester ici  :) .
David

Ignition a écrit:
breizou a écrit:

Bonjour

BenNy04 a tout à fait raison, c'est bien ma boite qui a fait la demande de GC. @Ariel2003, il faut que tu demandes à ton entreprise de commencer le process mais malheureusement rien ne l'y oblige... Tout dépend si ta boite veut que tu restes aux US, le risque pour eux c'est que tu partes une fois la GC en poche et c'est souvent le cas  :D
David


Dans beaucoup de boites, ils mettent une clause indiquant que la salarié doit rester au moins X années dans l'entreprise, sinon il doit lui rembourser tout l'argent qu'elle avait dépensé pour la GC (avocats, USCIS, etc)


oui mais cette clause est rarement appliquee (les fees lies a ton visa/GC sont detaxables; c'est quasi impossible de la faire appliquer; mais c'est un moyen de 'faire peur' pour que tu restes dans la boite)

Bonsoir
Je suis heureux de vous dire que je viens d'avoir mon PERM approval via le DOL, la GC n'est pas encore gagnée mais c'est un bon début!
Malgré un audit de mon dossier, rien n'est jamais perdu même durant cette période compliquée. Pour les personnes qui sont dans mon cas, bétonnez vos dossiers avec vos avocats!
David

Ah oui, il y a les résultats. Félicitations.

breizou a écrit:

Bonsoir
Je suis heureux de vous dire que je viens d'avoir mon PERM approval via le DOL, la GC n'est pas encore gagnée mais c'est un bon début!
Malgré un audit de mon dossier, rien n'est jamais perdu même durant cette période compliquée. Pour les personnes qui sont dans mon cas, bétonnez vos dossiers avec vos avocats!
David


C'est super !

breizou a écrit:

Bonsoir
Je suis heureux de vous dire que je viens d'avoir mon PERM approval via le DOL, la GC n'est pas encore gagnée mais c'est un bon début!
Malgré un audit de mon dossier, rien n'est jamais perdu même durant cette période compliquée. Pour les personnes qui sont dans mon cas, bétonnez vos dossiers avec vos avocats!
David


Cool, tu dois etre content... bon ben ca veut dire que les choses bougent c'est bien pour tous!

breizou a écrit:

Bonsoir
Je suis heureux de vous dire que je viens d'avoir mon PERM approval via le DOL, la GC n'est pas encore gagnée mais c'est un bon début!
Malgré un audit de mon dossier, rien n'est jamais perdu même durant cette période compliquée. Pour les personnes qui sont dans mon cas, bétonnez vos dossiers avec vos avocats!
David


Super content pour toi ! Reste positif pour la suite ca va le faire !

Bonsoir

Merci pour vos messages! La suite c'est le I-140, I-485, I-944 et encore des tas de formulaires à remplir  :( Pour le I-140, il y a une formule premium à...2500$ mais ça prend 2 semaines à être processé contre plusieurs mois en 'mode' normal.
Je vous donnerai les infos au fur et  à mesure de l'avancement de mon dossier.
David