Petite présentation

Bonjour,
je suis Noël et je souhaiterais m'installer au Maroc. Je réside actuellement en France, dans la région de Toulouse et suis enseignant de français langue étrangère. Mon épouse (formatrice également) et moi-même avons pour projet de nous poser durablement au Maroc et d'y poursuivre notre parcours professionnel dans l'enseignement du français. J'ai 54 ans, je suis titulaire d'un master en didactique des langues (actuellement en doctorat) et possède une expérience de 14 ans en enseignement aux adultes. Je possède également une solide expérience en formation d'enseignants et en coordination.
Après avoir consulté de nombreux sites, nous constatons que les informations concernant les procédures d'expatriation ne sont pas toujours très claires (titre de séjour, carte de résident, visa de travail ...)
Merci à vous de bien vouloir m'accueillir sur ce forum.
Noël

Bonjour Noel

Bienvenue sur Expat.com
Pour le travail ,ça risque d'être très compliquer , l'employeur devant demander l'autorisation d'embauche a l'Anapec , qui après avoir vérifier (trois mois et 100€ plus tard ) qu'aucun marocain n'est dispo pour le poste délivrera (ou pas ) l'autorisation d'embauche
En clair pratiquement aucune chance de décrocher un contrat Anapec et bien sur le visa qui vas avec .
Sauf si bien sur vous êtes d'origine marocaine
Pour le reste vous avez tout les renseignements sur les rubriques du Guide au Maroc
Bonne journée
:)

Bonjour s150. Merci pour le message. Tout ceci n'est pas très encourageant.
Et si je venais au Maroc, directement sans offre. Sur place je pourrais peut-être demander un titre de séjour/résident et chercher du travail ... Est-ce d'après vous un possibilité ?
Merci encore,
Noël

Bonjour Noël

Oui , c'est faisable , dans ce cas il faudra pouvoir justifier de revenus réguliers ( de mémoire c'est 25€ journalier x 31jours x12 mois)