Stage en entreprise agroalimentaire/labo de recherche

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une quantité importante de questions concernant mon projet d'avenir.
Actuellement en stage L3 dans une entreprise agroalimentaire française en R&D, je dois dans le cadre de mes études, partir à l'étranger pour la rentrée de septembre 2021 alors que j'entamerai mon M1.
Mon rêve serait de réaliser ce stage (4 à 6 mois) à New York, ville que j'ai eu la chance de découvrir déjà 3 fois.
Cependant, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà une expérience concernant les candidatures spontanées envoyées aux entreprises (car même en France on a souvent peu de réponses...) ou même concernant les stages en laboratoire en université car quand je vois le prix d'une année scolaire là-bas je me demande s'ils prennent des "stagiaires" et quels sont les coûts car je ne trouve aucune info nulle part.

Merci d'avance pour vos réponses,

Camille

Bonjour, en France tu trouves un stage par "piston" (tes connaissances, la famille,...) aux States je sais pas du tout!

Camflooo a écrit:

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une quantité importante de questions concernant mon projet d'avenir.
Actuellement en stage L3 dans une entreprise agroalimentaire française en R&D, je dois dans le cadre de mes études, partir à l'étranger pour la rentrée de septembre 2021 alors que j'entamerai mon M1.
Mon rêve serait de réaliser ce stage (4 à 6 mois) à New York, ville que j'ai eu la chance de découvrir déjà 3 fois.
Cependant, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà une expérience concernant les candidatures spontanées envoyées aux entreprises (car même en France on a souvent peu de réponses...) ou même concernant les stages en laboratoire en université car quand je vois le prix d'une année scolaire là-bas je me demande s'ils prennent des "stagiaires" et quels sont les coûts car je ne trouve aucune info nulle part.

Merci d'avance pour vos réponses,

Camille


Bonjour Camille,

J'avais envoyé des candidatures spontannées, et c'est comme ça que j'ai trouvé mon poste à New York. C'est une entreprise qui avait déjà embauché et sponsorisé des personnes comme moi pour le visa, qui m'a embauché et sponsorisé le visa.

Comme c'est un stage, je ne pense pas que tu paies de frais scolaires ? Par contre, il est possible que tu paies les frais du visa J1 intern ou M1. Il est possible que ton établissement ou entreprise prenne en charge ses frais.

D'accord merci pour votre réponse :)

Bonsoir !

Merci pour votre réponse. J'ai déjà référencé pas mal d'entreprises qui me plaisent à qui je pense envoyer des candidatures spontanées, j'espère simplement qu'elles seront intéressées à l'idée de prendre une stagiaire car certains voient plutôt cela comme un handicap et non pas une valeur ajoutée !

Merci des informations concernant le visa également !

Bonne soirée