Prêt bancaire

Bonjour
Quelqu un aurait il en tant qu 'expatrié pu emprunter de l argent dans une banque française ?
Pour mon cas le refus après avoir dit oui , vient du fait que le Crédit Agricole ne me considère pas comme résident fiscal français , alors que la loi dit le contraire !!
Je suis retraité ma pension est virée dans  une banque française et n'ai pas d'autres revenus.

En fait, tout dépend de la destination de l'argent...
Si c'est pour la Thaïlande, il est normal que les banques soient frileuses car elle n'ont aucune vue sur la destination de cet argent et aucune possibilité de récupérer le bien...

Merci ...
Je pourrait à la limite de comprendre mais il s'agissait d'un prêt de 3000 € sur 1 ans.
J'ai du mal à envisager que cela puisse mettre en péril le crédit agricole où je suis client depuis 38 ans !
D'autre part ils ne m'ont pas demandé à quoi je voulais utiliser cet argent.
J'aurais quand même voulu savoir s'ils avaient le droit de ne pas me considérer comme résident fiscal français alors que la loi dit le contraire. !

Perso, j'avais eu besoin d'un prêt sur du court terme pour des travaux en Thaïlande... Refus de ma banque... j'avais alors fait une demande au service financier de Carrefour, leur disant que c'était pour rénover mon appartement parisien... une fois la somme reçue, je l'ai virée en Thaïlande  ;)

Bien joué... :D

Surtout quand on sait comment les banques fabriquent la monnaie, c'est à dire à partir de dettes ;)

Moi je photocopie les billets, c'est nettement plus simple et ensuite, je change son numéro au stylo  :D

Les fameuses dettes et la planche à billets..
Autre sujet que j' ai suivi sur l autre post .. avec une réflexion quand même , il faudrait expliquer a ceux qui meurent de faim , qu on ne peut pas faire marcher la planche à billets pour eux , sous peine que l économie de casse la figure....
Ils pourront ainsi mourrir tranquils.
Ainsi soit il !
Hors sujet je le conçois..

Je prends note , demain j achète une imprimante...😂

Pas besoin d'imprimante il suffit que le banquier, après acceptation du prêt, tape sur son clavier et crédite votre compte. Eh hop le tour est joué :top:

Bonjour
Bien qu expatre Je n ai pas eu de probleme avec la banque postale il y a 4 ou 5 ans.

Merci ça confirme pour moi que c est faisable , après c est eux qui décident..
Les attaquer , c est pas l envie qui me manquait , mais bon..... trop compliqué je pense.

dagar044 a écrit:

Merci ça confirme pour moi que c est faisable , après c est eux qui décident..
Les attaquer , c est pas l envie qui me manquait , mais bon..... trop compliqué je pense.


Selon le poids que l'on représente aux yeux d'une banque, une menace de changer d'etablissement règle souvent le problème.

krisscemoi a écrit:
dagar044 a écrit:

Merci ça confirme pour moi que c est faisable , après c est eux qui décident..
Les attaquer , c est pas l envie qui me manquait , mais bon..... trop compliqué je pense.


Selon le poids que l'on représente aux yeux d'une banque, une menace de changer d'etablissement règle souvent le problème.


La banque est la seule a décider oui ou non sur un prêt et n'a pas obligation de s'en expliquer.

La menace de les quitter va les faire rigoler!

Et cette attitude risque fort d'entrainer une lettre de cessation de relations de la part de la banque.

Cessation que la banque peut décider à tous moments sans avoir à justifier les motifs.

Et vous avez 2 mois pour trouver une solution.

Sachant que les banques en ligne refusent de nouvelles ouvertures de compte pour expatriés le parcours du combattant est devant les récriminants.

Tout à fait..
J'ajouterai que à l'époque où j'avais comme amis le directeur régional de la région PACA , comme par hasard les problèmes étaient vite réglés.,😨😨😨
La bonne personne au bon endroit c'est marrant comme ça simplifie la vie !!!

dagar044 a écrit:

Bonjour
Quelqu un aurait il en tant qu 'expatrié pu emprunter de l argent dans une banque française ?
Pour mon cas le refus après avoir dit oui , vient du fait que le Crédit Agricole ne me considère pas comme résident fiscal français , alors que la loi dit le contraire !!
Je suis retraité ma pension est virée dans  une banque française et n'ai pas d'autres revenus.


Si tu passes plus de 6 mois par an en Thaïlande et que ta retraite est ton seul revenu, le fisc français ne te considère pas comme résident fiscal en France. Le fait de payer tes impôts en France ne fait pas de toi un résident fiscal en France.

Ah ????
:dumbom:

Non, c'est plus compliqué que cela  ;) ou alors c'est nouveau depuis ce lundi !

Laurent futur Nha Trang a écrit:
dagar044 a écrit:

Bonjour
Quelqu un aurait il en tant qu 'expatrié pu emprunter de l argent dans une banque française ?
Pour mon cas le refus après avoir dit oui , vient du fait que le Crédit Agricole ne me considère pas comme résident fiscal français , alors que la loi dit le contraire !!
Je suis retraité ma pension est virée dans  une banque française et n'ai pas d'autres revenus.


Si tu passes plus de 6 mois par an en Thaïlande et que ta retraite est ton seul revenu, le fisc français ne te considère pas comme résident fiscal en France. Le fait de payer tes impôts en France ne fait pas de toi un résident fiscal en France.


De ce fait on depend du centre des impots des NON residents de Noisy

Sorry : (message en double)

dagar044 a écrit:

Merci ça confirme pour moi que c est faisable , après c est eux qui décident..
Les attaquer , c est pas l envie qui me manquait , mais bon..... trop compliqué je pense.


Bonjour Mr Dagar044,
Bonjour à tous,

Entièrement d'accord avec tous les bons conseils que Mr Le Teigneux vous à citer sur la relation cordial à avoir avec sa banque pour un expatrier lambda , ou très souvent les conséquences sont de plus en plus ceux qu'il a très bien résumé...

Bonne semaine à vous tous

Thom

Tout peut dépendre aussi  des avoirs de vous détenez dans l'établissement bancaire et de démontrer, qu'avec vous, la banque va gagner de l'argent ce qui est l'unique but des banquiers. Avec les banques c'est du donnant donnant et vous aurez votre prêt.

francothai a écrit:

Tout peut dépendre aussi  des avoirs de vous détenez dans l'établissement bancaire et de démontrer, qu'avec vous, la banque va gagner de l'argent ce qui est l'unique but des banquiers. Avec les banques c'est du donnant donnant et vous aurez votre prêt.


évidement si le total  des comptes a six chiffres avant la virgule  :D

ce qui m'étonnerait que ce soit le cas de la plupart des membres de ce forum

Le teigneux a écrit:
francothai a écrit:

Tout peut dépendre aussi  des avoirs de vous détenez dans l'établissement bancaire et de démontrer, qu'avec vous, la banque va gagner de l'argent ce qui est l'unique but des banquiers. Avec les banques c'est du donnant donnant et vous aurez votre prêt.


évidement si le total  des comptes a six chiffres avant la virgule  :D

ce qui m'étonnerait que ce soit le cas de la plupart des membres de ce forum


On notera que j'ai dit "aussi" j'aurai pu employer "en outre" :top:

Le teigneux a écrit:
krisscemoi a écrit:
dagar044 a écrit:

Merci ça confirme pour moi que c est faisable , après c est eux qui décident..
Les attaquer , c est pas l envie qui me manquait , mais bon..... trop compliqué je pense.


Selon le poids que l'on représente aux yeux d'une banque, une menace de changer d'etablissement règle souvent le problème.


La banque est la seule a décider oui ou non sur un prêt et n'a pas obligation de s'en expliquer.

La menace de les quitter va les faire rigoler!

Et cette attitude risque fort d'entrainer une lettre de cessation de relations de la part de la banque.

Cessation que la banque peut décider à tous moments sans avoir à justifier les motifs.

Et vous avez 2 mois pour trouver une solution.

Sachant que les banques en ligne refusent de nouvelles ouvertures de compte pour expatriés le parcours du combattant est devant les récriminants.


Nous sommes entièrement d'accord, tout dépend de combien l'on pèse.

krisscemoi a écrit:

Nous sommes entièrement d'accord, tout dépend de combien l'on pèse.


si c'est en kilogrammes je pense que ma cheffe d'agence doit passer me voir pour une petite .... Saint Claude

Je vous remercie pour vos commentaires qui vont dans le sens... ils font ce qu'ils veulent..
Une anecdote quand même, je les ai menacé de changer de banque suite à un prêt bancaire trop élevé.... Au bout d'une semaine ils m'ont dit qu'ils accepté de s aligner , sachant que je travaillais dans une grosse entreprise régionale et que pour eux c'était pas une bonne chose ne me laisser partir...