RENTRER EN FRANCE AVEC SON CHIEN

Nous vivons au Costa Rica depuis novembre 2019 et nous avons amené notre chienne Labrador . Nous allons en France en novembre et allons y rester 2 mois , raison pour laquelle nous souhaiterions y aller avec notre chien . Renseignements pris auprès d'un vétérinaire , il nous est annoncé un coût pour pouvoir l'emmener de 500 dollars . ( ce n'est pas pour le document des anti-corps sérologiques , document que nous détenons déjà ) . Avez-vous des retours d'expériences dont nous pourrions bénéficier ? Merci par avance

Bonjour, pour aller en France, ils demandent vaccins de rage fait au moins un mois avant le départ, micropuce, certificat de bonne santé délivré quelques jours avant le départ. Elle devra voyager en soute, pour le prix, ça dépend toujours des compagnies aériennes et les gros chiens sont souvent mis comme bagage hors norme, donc pas impossible que ça tourne autour de 400-500 $.
Il faudrait juste vérifier si la France exige autre chose en provenance du Costa Rica, mais ça m'étonnerait, car ce n'est vraiment pas difficile de voyager avec un animal vers la France. Si vous faites escale, vous allez devoir la récupérer entre les deux, vous pourrez ainsi la sortir et la nourrir un peu.
Je ne sais pas si ma réponse vous aide... Bon voyage !

Bonjour

Tout est ICI
Bonne journée
:)

Merci beaucoup . Nous avons l'ensemble des documents et avons donc consulté un premier vétérinaire à Tamarindo qui nous demandait  500 puis 400$ pour faire les démarches . Nous en avons consulté un second ,présent sur Nicoya et San José avec lequel le coût est de 155 $ !

Bonjour,

Excusez moi de donner mon avis...
Pour une si courte durée, pourquoi ne laisissez vous pas ce pauvre animal tranquillement chez une personne de confiance au lieu de le stresser dans une cage pendant 12 heures dans les avions ???
Aller et retour ! Et tous ces frais et complications inutiles ?
Christian

Dans le principe, vous avez totalement raison et c'était notre première intention . Nous ramenons notre chienne pour trois  raisons : nous vivons au Costa Rica depuis seulement un an et la personne de confiance qui nous permettrait de partir sans elle sereinement ne s'est pas encore présentée . La seconde raison est qu'elle nous est tellement attachée que nous avons peur qu'elle en souffre et la troisième raison est que nous allons retrouver en France nos 3 enfants à qui elle manque énormément . Il faut savoir qu'ils n'étaient pas très chauds pour que nous l'amenions ici et voulaient la garder en Europe . Il est d'ailleurs possible que nous la laissions avec eux . C'est une décision mûrement réfléchie même si en effet ce n'est ni la plus simple ni la moins coûteuse . Son billet est pris et les documents régularisés chez Agro-medica à San José qui - pour info -sont ceux qui nous ont proposé le meilleur tarif .
Merci -cela étant - de votre conseil - En d'autres circonstances , il est totalement avisé .
Dominique

Bonjour
Pour ma part je voudrais venir passer ma retraite au Costa Rica.Je suis accompagnée par un beau matou de 11ans. Serait il possible que je le garde avec moi dans l'avion ,dans sa cage de transport  ? Quelles sont les compagnies à consulter?
Au Costa Rica il n'y a pas de "quarantaine" pour mon minou.?
Je voudrais m'installer  au bord de la mer.Que me conseillez vous?
Quelle est la meilleure période pour venir prospecter ?
Merci pour votre réponse
Martine