📍Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe ?

Allez-vous vous faire vacciner contre la grippe saisonnière pour cet hiver?

Bonjour
Pour ma part non.
J'ai eu l'occasion de consulter les avantages et inconvénients, donc mon opinion est faite sur ce sujet.
je laisserai à d'autres le soin de tester et de nous dire les effets secondaires (s'ils le peuvent) ou les bienfaits que cela a pu éventuellement engendrer .....
J'ai lu (mais il faut que je retrouve la source) que 20% des personnes vaccinées ont eu une efficacité.
Je ne sais pas comment peut on contrôler cela....mais bon......

La question qu'il faudrait aussi se poser est, combien de médecins sont prêt à se faire vacciner contre la grippe saisonnière ou vacciner leur famille?

À ce sujet là, autant mon médecin est contre le vaccin coronavirus, autant il est pour le vaccin contre la grippe saisonnière...

Si je vivais en France je le ferais sans doute.

J'ai été vacciné assez souvent , car c'était obligatoire quand j'étais à l'armée. C'est vrai certaines années cela me mettait patraque  parfois une journée.

NON.

Je n'ai été vacciné qu'une seule fois, et je n'ai eu la grippe qu'une seule fois, quelques jours après la vaccination.

Jamais vacciné et jamais eu la grippe !

Concernant la grippe, ne pas oublier que ce vaccin n'est pas obligatoire et surtout n'est pas encore demandé pour voyager.

Par contre, le vaccin pour se protéger du coronavirus covid-19, je pense qu'il risque d'être obligatoire pour voyager dans certains pays, mais pas avant qu'il soit d'une efficacité convenable et "officiellement" reconnu par...

Bref, j'ai largement le temps d'y penser, mais à 99 % non pour ce vaccin, car je ne désire plus quitter le PDS, trop bien ici, que du Bonheur et pourquoi aller voir ailleurs, hein ?!

Henri Two 9 a écrit:

...je ne désire plus quitter le PDS, trop bien ici, que du Bonheur et pourquoi aller voir ailleurs, hein ?!


Bein juste pour aller voir :proud

Non.. je me suis fait vacciner une fois il y a 40 ans, 10 jours apres j ai eu une grippe carabinee qui m a cloue au lit..
C est de memoire la seule fois ou j ai eu la grippe ..
Bonne apres midi

oui comme chaque année depuis plus de 10 ans. j'ai eu une fois la vrai grippe et pas un coup de froid, j'ai compris ma douleur, j'ai noté aussi une plus grande résistance au coup de froid (peut être une coïncidence). en plus cette année avec le covid, c'est important de ne pas confondre les deux au cas où

Pas de vaccin pour moi aussi .

Bonjour,

Comme tous les virus, celui de la grippe évolue chaque année.
Compte tenu du temps qu'il faut pour développer un vaccin, celui qui est proposé est plus ou moins efficace en fonction du virus de l'année. Donc c'est assez aléatoire.
Comme toujours,c'est une question de cas personnel en fonction si on est "à risque" ou pas.
Personnellement, je n'ai jamais ressenti le besoin de faire ce vaccin.

Je vais le faire cette année pour la première fois

Faut bien mourrir de quelque chose , j ai choisi la mort naturelle....donc niet.🤔🤔🤔

Vacciné le 27 octobre et toujours pas mort

Ma femme et son fils vaccinés le 31 et toujours aucun symptômes

690 THB au Bangkok Hospital de Udon, c'est à peu  près le même prix qu'en France

Je n'ai jamais vu un médecin de ma vie. Ce n'est pas le virus qui me fait peur, c'est moi qui fait peur au virus. ;)

idem pour moi vacciné une fois et malade pendant 1 semaine doc terminé pour moi depuis plusieurs années

Je suis pour la vaccination, mais sûre......ce n'est pas ces vaccins fabriqués à la va-vite qui vont me rassurer. Alors en attendant que les courageux et/ou inconscients essuient les plâtres, je vais me protégé tout seul comme un grand avec mon masque, en attendant du sérieux.

Oui c'est fait