Travail a létranger

Bonjour..

Je m'appelle Alessandro et j'ai 18 ans fin décembre, Mon rêve serait de pouvoir partit travailler a l'étranger, et spécialement aux États-Unis.

Oui je sais 17 ans sa fait jeune, enfin jusqu'à décembre je n'espère pas trouver quelque chose de sérieux vu mon âge. Ce serait même impossible, et Malheureusement j'ai eu des problèmes à l'ecole ce qui fait que j'ai pas pu continuer jusqu'au bout. Donc sans diplôme je me doute que ca sera plus compliqué..mais pas impossible

Je parle le Français et l'Italien parfaitement, et l'Anglais  presque parfaitement.

Bonjour,

Pour les USA, c'est impossible sans diplôme. Pour le Canada ou l'Australie, tu as le PVT, le permis vacances-travail qui te permet de rester un an sur place pour travailler (dans la cueillette ou comme serveur ou vendeur, dans ton cas) et pour visiter le pays.

Problème, il te faut de l'argent avant de partir pour le billet d'avion, te loger sur place... Par contre, si tu n'as pas le permis, ça peut être problématique si tu veux vraiment voyager dans ces immenses pays.

Sinon, il te reste l'Union européenne (pas le Royaume-Uni, sa sortie de l'UE donne un flou total sur les autorisations à avoir pour aller y travailler, surtout pour les petits boulots).

Et pourquoi ne pas aller en Italie? ;) E' un po' la tua casa, anche, no? :)

Ca va être très compliqué de trouver du boulot sans diplôme et sans expérience.
Même chez Aldi on te demande un diplôme d'enseignement secondaire ou de l'expérience dans la vente.
Alors à l'étranger presque impossible avec la situation actuelle du Covid.