Déménagement à Maurice - les choses à prendre avec soi.

Bonjour,

Comme beaucoup, nous allons déménager à Maurice dès que les frontières seront ouvertes.
Nous attendons les annonces du gouvernement pour la phase 2... qui tardent à arriver, mais soit.

Mon post s'adresse à ceux qui sont déjà à Maurice ou qui prévoient d'y déménager bientôt :
- Qu'avez-vous pris avec vous ? ou qu'allez-vous prendre avec vous ?


Nous ne prévoyons pas de prendre nos meubles, mais nous essayons de voir les indispensables, que nous aurons du mal à trouver à Maurice et que nous pouvons prendre avec nous.

Nous avons, à priori, le droit de prendre 150 kg (réglé par l'employeur), j'ai un peu du mal à savoir ce que ça représente pour un déménagement.

Merci à tous pour vos réponses.

Sarah3131 a écrit:

Bonjour,

Comme beaucoup, nous allons déménager à Maurice dès que les frontières seront ouvertes.
Nous attendons les annonces du gouvernement pour la phase 2... qui tardent à arriver, mais soit.

Mon post s'adresse à ceux qui sont déjà à Maurice ou qui prévoient d'y déménager bientôt :
- Qu'avez-vous pris avec vous ? ou qu'allez-vous prendre avec vous ?


Nous ne prévoyons pas de prendre nos meubles, mais nous essayons de voir les indispensables, que nous aurons du mal à trouver à Maurice et que nous pouvons prendre avec nous.

Nous avons, à priori, le droit de prendre 150 kg (réglé par l'employeur), j'ai un peu du mal à savoir ce que ça représente pour un déménagement.

Merci à tous pour vos réponses.


Bonjour,
Bienvenue a Maurice.
Les vêtements de sports sont assez cher içi. Faites peut être un plein chez Décathlon avant de partir type basket, chaussures pour marcher dans l'eau (attention au poisson pierre), et autre matériel si vous faites du sport. Les cartouches d'encres ne sont pas donné non plus. Il y a Bureau Vallée mais pas donné pour les cartouches.
LE CHOCOLAT ET LE FROMAGE faites une cure avant de partir car ici c'est du luxe. Vu un camembert a Super U a rs700 soit plus de 15euros. J'ai eu envie de pleurer.
On a des magasins type Gifi et La Foir'Fouille mais les prix restent tres cher pour les produits offerts. Donc si vous avez de la place pour un peu de déco afin d'aménager votre futur chez vous vous pouvez prendre aussi.
Les chaussures soit très basse qualité et pas cher soit hors de prix. Donc prenez un stock de chaussures (attention elles ont tendance a moisir dans les placards).

Après si vous avez des enfants peut être des jouets mais il y a King Jouet qui reste a peu prés assez correct, plus cher qu'en France j'imagine mais on s'en contente.

Voila.
Bon courage

J'ajouterai à cette liste déjà bien complète le matériel informatique (en qwerty et bien plus cher à config équivalente) ainsi que les smartphones chers pour les modèles proposés.

Bonjour si vous utilisez homéopathie ou huiles essentielles... Prenez ! Soit pas soit trop cher !
Et pour les médocs faites vous prescrire. Pensez à faire tout le check up.

Le petit électroménager peut-etre ? Machine à expresso (difficile à trouver) par exemple ?