Expatriation au Cameroun : Le point sur les frontières

Bonjour à tous,

au Cameroun comme ailleurs, la pandémie actuelle a bouleversé notre façon de vivre mais aussi, notre mobilité, en raison de l'ouverture ou de la fermeture des frontières des pays avoisinants ou dans lesquels nous souhaitions nous rendre.

Aujourd'hui, nous aimerions faire le point sur l'état actuel des frontières au Cameroun et récolter vos témoignages que vous soyez déjà sur le terrain ou sur le départ.

Le pays est-il accessible aux nouveaux arrivants, à l'heure actuelle ?

Des mesures de quarantaine ont-elles été mises en place ? Si oui, sous quelles formes ?

Qu'en est-il pour sortir du territoire en tant que résident sur place ? Pourrez-vous rejoindre facilement le Cameroun si vous en sortez temporairement ?

Comment l'état actuel des frontières vous impacte -t-il, que vous soyez déjà expatrié au Cameroun ou encore en phase de préparation de votre départ ?

Avez-vous une certaine visibilité sur l'évolution des frontières dans votre pays d'expatriation, à plus ou moins long terme ?

En vous remerciant pour votre contribution :)

Bonne journée,

Cheryl,
Equipe Expat.com

Bonjour,
Le Cameroun dans le soucis de laisser les Hommes aller et venir selon leurs contraintes ou desiratas, à permis que les expatriés ou nationaux puissent se mouvoir dans le stricte respect des règles sanitaires pour ce qui est du covid et dans le respect des lois en vigueur.
Pour ce qui est des règles sanitaires, il faut impérativement présenter un test négatif au Covid-19 fait 2 jours au plus avant l'entrée au Cameroun et respecter le port du masque et autres règles obligatoires. Pour ceux qui sortent du Cameroun(avoir un visa en bonne et due forme ou un passeport européen ou autre) il est conseillé de faire un test du Covid-19 et se renseigner sur les sites Web des pays où vous vous rendez(conditions d'entrées et sorties).
Pour ce qui en est des lois vous êtes censé les connaître, sinon renseigner vous auprès des autorités compétentes du pays.