Expatriation au Brésil : Le point sur les frontières

Bonjour à tous,

au Brésil comme ailleurs, la pandémie actuelle a bouleversé notre façon de vivre mais aussi, notre mobilité, en raison de l'ouverture ou de la fermeture des frontières des pays avoisinants ou dans lesquels nous souhaitions nous rendre.

Aujourd'hui, nous aimerions faire le point sur l'état actuel des frontières au Brésil et récolter vos témoignages que vous soyez déjà sur le terrain ou sur le départ.

Le pays est-il accessible aux nouveaux arrivants, à l'heure actuelle ?

Des mesures de quarantaine ont-elles été mises en place ? Si oui, sous quelles formes ?

Qu'en est-il pour sortir du territoire en tant que résident sur place ? Pourrez-vous rejoindre facilement le Brésil si vous en sortez temporairement ?

Comment l'état actuel des frontières vous impacte -t-il, que vous soyez déjà expatrié au Brésil ou encore en phase de préparation de votre départ ?

Avez-vous une certaine visibilité sur l'évolution des frontières dans votre pays d'expatriation, à plus ou moins long terme ?

En vous remerciant pour votre contribution :)

Bonne journée,

Cheryl,
Equipe Expat.com

Le Brésil n'a jamais fermé ses frontières avec l'europe, les USA, etc.
Ex: des horaires d'avion journaliers à Guarulhos (Sao Paulo) GRU
15h10 Paris, Londres 15h30, francfort 18h15, Lisboa 18h30, Amsterdam 19h10, Buenos Aires 23h30, Dubai 01h25, Doha 02h00, Panama 05h35, Chine et Japon et j'en passe...

Pour les vols domestiques, beaucoup de vols du matin au soir.
Evidemment, il y a une baisse de fréquence significative, mais ici on est optimiste.

Depuis ce mardi dernier début de réouverture terrestre avec le Paraguay,
https://foz.portaldacidade.com/noticias … teira-2355
le Chili c'est en cours voir ce site
https://likechile.com/fronteira-chile-reabertura

Avec l'Europe les frontières on étaient fermées début avril au 30 juillet, seul les Brésiliens et les étrangers résidents permanents pouvait entrés . Je devait voyager le 7 avril avec une demande de visa de retraité, début août le consulat de Genève ma dit que je pouvais voyager à nouveau, si tout vas bien je voyagerais fin octobre.

Début septembre, je suis rentré en France avec un peu de stress pour réaliser le test PCR à CDG et avoir ma correspondance mais y a t'il un test PCR obligatoire pour entrer au Brêsil ?

Un ami est allé en france 15 jours et est revenu le mois dernier, et on ne lui a rien demandé. (Brésil-france).
D'autres destinations à partir du brésil, ils demandent de venir 6H avant le vol, le test et le résultat se font en 4H, à l'aéroport, au même endroit que l'embarquement des bagages.

Merci.  En espérant que cela reste comme cela en novembre pour moi car c'est très difficile même en France  de faire un test moins de 72h avant le vol et d'avoir le résultat.

En ce moment, il n'y a aucun test covid de demandé. Il faut seulement avoir une preuve en anglais ou portugais d'assurance médicale qui couvre pour minimun BRL 30 000$. Ça m'étonnerait beaucoup que ça change 😊