résident permanant bloqué en France

Bonjour a tous
je suis Français expat au Québec et je ne peux pas rentrer car j'ai perdu ma carte de RP. en temps normal, j'aurais pu rentrer et passer faire un tour au service de l'immigration a l4atterisage mais a cause de la crise covid je ne peux pas.
j'ai fait une demande de TVRP qui est un titre de voyage pour résident permanant et
je voulais savoir s'il y avais quelqu'un dans ma situation pour savoir quel sont les délais de traitement pour le TVRP. Services Canada n'est pas en mesure de répondre a cette question.
De plus ne résident plus en France, je n'ai plus de carte vital et j'ai un traitement médical a suivre
Savez vous si il y a la possibilité de se faire rembourser les frais médicaux a mon retour au canada ou d'obtenir une carte vitale ?

Merci

En temps normal sans carte rp tu n'aurais même pas pu embarquer dans l'avion... Il t'aurait quand même fallu un titre de voyage!
Les frais médicaux tu voir avec ton assurance collective, sinon tu peux demander un remboursement à la ramq sur la base du barème québécois. Les médicaments sont à ta charge. Tu ne peux pas demander de carte vitale tu n'es pas résident français

Nouvelle discussion