Achat d'un fond de commerce sur l 'ile Maurice

Bonjour a toutes et tous

Actuellement en France nous somme une famille de 5 personne ,ma femme est aide soignante sur sain-denis et pour ma part cadre commercial dans le secteur automobile secteur Oise (Chambly),nous somme proprietaire d'une maison que nous souhaitont revendre,nos enfants sont ages de 16,10,et,5 ans.

La revente de notre maison nous permettrais d'arriver avec un apport pour l'achat d'un fon de commerce.

Les banque sur place sont elles d'accor pour accordés des pret pour l'achat de fonde commerce pour un travailleur independant????

Je voulais savoir si quelqu'un avez des informations sur les demarches à suivre .

Ma femme et née de parents Mauriciens,elle fais actuellement les demarches pour prendre la nationalitée Mauricienne,etant née en france .

Nous souhaiterions fait affrété nos affaires (meubles,electromenager,...etc) si une personne sur le blog à des infos merci par avance ?????

Derniere question :Dans le cadre ou j'emploi des Mauriciens quelle et la legislation pour les employés , quelles sont les cotisations à prévoir, sont elles les memes quand France .

Merci a toutes et tous pour les informations que vous pouvez m'apporter.


PS: je serrais sur place toute la periode du mois d'Aout .

Les taux pour les prêts sont très élevés ici, il vaut donc mieux avoir un apport important dès le depart.

Avant d'investir dans un commerce, je ne peux vous commander que de venir voir sur place comment ça se passe!

Pour la législation, il faut te renseigner auprès du BOI www.boimauritius.com

Merci pour ta réponse

Avec plaisir, tous mes voeux de réussite !

Merci à toi et encore merci pour tes réponse .

ps:de bonnes infos sur le site .