ALERTE ROUGE sur pensions de septembre de CNAV & CARSAT

Bonjour

Alors s il est enarque, je ne suis plus surpris du resultat..!!
Madame Genetet nous annoncait que les choses seraient solutionnees au plus tard le 17.. On est le 18 et je viens d aller verifier sur mon compte bancaire.. Rien n est arrive..
Comme d habitude, rien de fiable dans ses infos. Ceci prouve que son niveau d action et son pouvoir pour faire faire les choses sont au niveau zero.. Sauf de la com en mode autosatisfaction pour recuperer d eventuelles avancees dans lesquelles elle n est pour rien, aucun resultat
Bonne journee

rien d'arrivé sur ma banque à ce matin, je suis à la Soc Géné, et quand un virement est émis par quelqu'un mais pas encore arrivé vraiment sur le compte on peut le voir dans la rubrique "opérations en cours".
Or aujourd'hui il n'y a pas d'info, ce qui veut dire qu'au mieux le virement sera crédité lundi.

Quant à Genetet je confirme qu'elle est au minimum, malgré un début de mandature prometteur. Depuis l'engueulade qu'elle s'est pris par Darmanin il y a 8 mois au sujet de la fiscalité des expats elle papillonne entre des sujets généraux où on ne peut pas mesurer son apport.

Il est dommage que d'autres membres de ce forum n'aient pas la perspicacité suffisante pour s'apercevoir du réel.

Je viens de poster ce messages sur sa page Fesse de Bouc

Bien! vous savez écrire à Véran! Donc n'hésitez pas à envoyer une autre lettre pour lui demander d'enquêter sur le noyautage de la CNAV. Comme vous le savez les retraités expatriés en Thaïlande n'ont toujours pas reçu la pension de septembre du fait d'un sabotage volontaire par un des employés de la CNAV. Ne vous pincez pas le nez en pensant fake news! Une source interne de la CNAV nous l'a confirmé. Cet individu a été convoqué à la direction, réprimandé verbalement. Mais aucun avertissement écrit ne lui a été commis. Pourtant c'eût été le minimum, car dans le privé il aurait été non seulement viré sans indemnités pour faute lourde et en sus une plainte en justice serait faite pour atteinte à l'intégrité d'un système de gestion informatique.
Quand au directeur de la CNAV le piètre Renaud Villard qui vous a répondu a menti deux fois dans sa réponse.
La première en disant que les virements arriveraient le 17 sur les comptes des lésés, nous sommes le 18 et je ne vois toujours rien d'arrivé, tout comme de nombreux autres retraités en Thaïlande.
Le deuxième mensonge c'est de dire que la Croatie, le Brésil et l'Australie sont aussi touchés par cette avanie. C'est faux car sur les réseaux sociaux de ces pays il n'y a pas une seule fois une alerte de ce type, pas plus que sur les sites consulaires ou des ambassades, ou d'associations de Français.
Ayez le courage d'interroger vos correspondants en Australie, pays de votre circonscription, pour vérifier ce que j'affirme.
Villard a donné ces trois pays pour vous faire croire au "bug", par pitié ne prenez pas ça pour argent comptant.
D'autre part les différentes agences régionales CNAV CARSAT répondent des stupidités aux retraités qui les interrogent. Par exemple:
- envoyez nous un RIB par la poste car le précédent n'est plus en mémoire
- on vérifie votre certif de vie! là c'est le sommet. Car le pensionné a envoyé par Info Retraite son certif début septembre comme demandé. Le précédent étant valable jusqu'à octobre et qu'il ne posait pas problème puisque depuis un an il recevait sa pension. Cette CARSAT Rhône Alpes prétend qu'elle vérifie mais en même temps bloquerait le virement, sanction avant jugement?? Pitoyable attitude quand on sait que la vérification des certifs de vie n'est pas du ressort des bureaux locaux mais du seul GIE Union Retraite.
Ce ne sont là que deux exemples parmi les innombrables stupidités reçues par les retraités.
S'il vous plaît bougez vous ! Car au delà du tort fait aux retraités il y a bien un énorme problème de fraude dans les CNAV, et de noyautage des services par une bande de margoulins. Villard n'ayant aucune emprise sur ces paltoquets et surtout n'a envie de rien faire pour éviter un conflit avec les syndicats.

Je confirme, sur HSBC ca n apparait pas dans les operations en cours non plus.. (resultat pour 2 retraites sur deux Carsat differentes sud est et Aquitaine).. et dans cette banque les virements sont tres rapides.. donc les virements n ont pas ete faits hier jeudi...
Encore une fois, ceux que je plains sont les personnes qui ont des petites retraites et qui attendent ce virement pour vivre.. imaginons que certains attendaient cette pension pour "accomoder" leur compte ici afin d etre dans les clous pour leurs visas, ils pourraient en perdre le benefice s ils ne sont pas a meme de renflouer le compte thai aux bonnes dates..
Bonne fin de semaine

Bonjour
Je confirme aussi, que sur mon compte de la Banque Postale n'apparait pas le virement ( effectif ou à venir) de la Carsat Sud-Est alors que j'ai bien reçu le VIREMENT DE CARSAT TI PROV.ALPES EST.
Le centre informatique ne doit pas être le même.

Serait-il possible de se regrouper pour faire une action commune afin de ne pas laisser cette affaire se reproduire et les personnes incriminées, non sanctionnées.
Individuellement je pense que nous n'aurons aucun pouvoir sur ces personnes qui ne semblent pas être concernées par les problèmes que nous rencontrons continuellement depuis que nous sommes expatriés en Thaïlande.
Je ne connais pas les meilleurs procédures pour entamer une action collective vis à vis vis de la CARSAT.
Si certaines personnes désirent faire une action commune ou ont déjà entamé une procédure, il serait intéressant d'échanger avec "son vécu" afin d'identifier le meilleur moyen de faire avancer cette situation qui perdure à la CNAV pour ma part depuis 12 ans.

Un camarade qui a une petite retraite versée par la CARSAT/SE a reçu un mail qui l'avertissait du problème et que cela serait réglé.

Le problème est bien réel .
Bon courage à ceux qui sont touchés.

jean_jean a écrit:

Serait-il possible de se regrouper pour faire une action commune afin de ne pas laisser cette affaire se reproduire et les personnes incriminées, non sanctionnées.
Individuellement je pense que nous n'aurons aucun pouvoir sur ces personnes qui ne semblent pas être concernées par les problèmes que nous rencontrons continuellement depuis que nous sommes expatriés en Thaïlande.


ce serait effectivement bien de faire ça. Mais mon sentiment est que c'est impossible. Qui serait le chef de file? Qui financerait? etc etc.

Désolé mais les Français sont trop indépendants et pas branchés association comme le sont les US ou UK

Je suggère d'abreuver la députée de massages en lui demandant de se magner le popotin et également le ministre de la santé sui est en charge des caisses de retraite. C'est possible là

https://solidarites-sante.gouv.fr/minis … u-ministre

"" Je suggère d'abreuver la députée de massages "

Ha ! non elle serait trop contente  :)

On a bien compris que c'est message que vous vouliez dire, mais la faute est gentille
:D

Le but de cette photo ?????

NAVIGATEUR30 a écrit:

Le but de cette photo ?????


vous parlez de la photo du directeur de la CNAV ???

Pourquoi posez vous cette question ?

vous en faites ce que vous voulez de cette photo!

et si mes messages vous dérangent n'hésitez pas, n'y faites pas attention.

Rebonjour

Alors j ai recu un mail de l assurance retraite.. ils donnent les 3 derniers paiements et le paiement futur
Pour septembre est indique  comme date de paiement le 17 septembre ce qui est evidemment faux.. je suis retourne sur mon compte en banque et toujours rien.. donc ca sera au mieux lundi
Bonne fin de semaine a tous

armagueddon a écrit:

Rebonjour

Alors j ai recu un mail de l assurance retraite.. ils donnent les 3 derniers paiements et le paiement futur
Pour septembre est indique  comme date de paiement le 17 septembre ce qui est evidemment faux.. je suis retourne sur mon compte en banque et toujours rien.. donc ca sera au mieux lundi
Bonne fin de semaine a tous


rassures toi (si tu peux) tu n'es pas le seul à avoir cette info  :D  j'ai un copain qui est avec moi à l'instant et qui a le même message

Le virement est parti le 17 et donc avec les délais de transfert tu auras les sous lundi ou mardi

Le teigneux a écrit:
jean_jean a écrit:

Serait-il possible de se regrouper pour faire une action commune afin de ne pas laisser cette affaire se reproduire et les personnes incriminées, non sanctionnées.
Individuellement je pense que nous n'aurons aucun pouvoir sur ces personnes qui ne semblent pas être concernées par les problèmes que nous rencontrons continuellement depuis que nous sommes expatriés en Thaïlande.


ce serait effectivement bien de faire ça. Mais mon sentiment est que c'est impossible. Qui serait le chef de file? Qui financerait? etc etc.

Désolé mais les Français sont trop indépendants et pas branchés association comme le sont les US ou UK

Je suggère d'abreuver la députée de massages en lui demandant de se magner le popotin et également le ministre de la santé sui est en charge des caisses de retraite. C'est possible là

https://solidarites-sante.gouv.fr/minis … u-ministre


Bonjour,
Entièrement d'accord que les Français sont trop indépendants pour une action, mais on peut toujours espérer que certaines personnes n'attendent pas d'être complétement tondues pour réagir.....il sera trop tard. On observe depuis quelques temps comment les expatriés sont traités.....

Le seul moyen de faire évoluer les choses est d'être suffisamment nombreux pour entamer une procédure. Je pense que sur ce forum, il doit y avoir des personnes compétentes pour connaitre l'action à mener afin d'être efficace.
Maintenant si personne est motivé, on comprendra mieux la suite que pourra nous réserver les fonctionnaire (qui ne nous aiment pas et peut être un peu jaloux), nos gouvernants qui continueront à nous tondre avec l'aide de notre députée qui en tant que bon soldat se moque des courriers qu'elle reçoit.
Son prédécesseur, ainsi notre "brave" députée n'ont eu aucune efficacité concernant mes demandes. Je ne me fais aucune illusion sur sa volonté à répondre efficacement à nos courriers. D'ailleurs à ce sujet j'ai arrêté de lui écrire.....vu le résultat. De plus, ce n'est pas elle qui les consulte, donc aucun intérêt de passer par un filtre.
Concernant le chef de fil, il me semble que ce n'est pas la priorité car si personne est intéressé, il ne peut avoir de chef de fil.
Au lieu de lui envoyer un message je veux bien me proposer pour un massage......je serai plus efficace  :joking:

Bonne continuation......

les volontaires levez la main....

Mais je persiste dans le doute quand je vois que sur ce forum il y en a qui font les pucelles effarouchées face au ton de mes messages ou de mes accusations, ou qui joue  laudateur de Genetet.

Bonjour,
Quelle procedure voulez vous engager ?
Pour une semaine de retard de paiement ?
De quel prejudice allez vous vous prevaloir ? Interet de retard sur une semaine ? Le seul cas qui justifierait cela serait le cas de quelqu un ayant un vrai prejudice etabli (perte de visa par exemple, a cause du retard)
Tout ca n est pas serieux.. vous n obtiendrez rien d un tribunal car un incident isole ne sera pas pris en compte..
C est engager des centaines d euros de frais d avocat pour rien (a mon sens aucun avocat serieux ne prendrait d ailleurs le dossier..)
Bon weekend

aucune action de particuliers, individuels ou groupés n'est viable.

Par contre il faut que des autorités enquêtent sur la présence ou non d'une malversation volontaire.

Les autorités peuvent être :

- le ministère de la santé (tutelle des caisses de retraite)
- la commission existante qui enquête sur les fraudes aux prestations sociales dirigée par deux parlementaires
- la Cour des comptes qui travaille actuellement sur la fraude

Bonsoir

@Armagueddon

Je n'ai jamais parlé de procedure juridiaire dans un premier temps, car comme vous le dites très justement, l'argument de 10 jours de prejudice ne peut pas être pertinent.
Mais je me mets à la place de retraités qui ont un prélèvement sur leur compte par un organisme, impôts ou autres et qui vont rencontrer des problèmes avec leur banque respective.

Juste une remarque concernant le privé: dans ce cas précis la personne qui a eu ce type de malversation serait mise à la porte sans indemnité et peut être avec des poursuites judiciaires.
Une entreprise qui ne verse pas les salaires le jour J sera poursuivi par l'administration et l'entreprise sera condamnée.
Pourquoi ne pas appliquer la même loi pour tout à chacun, sinon sans sanction ces personnes n'ont aucune raison de ne pas continuer leurs malversations et donner des idées à d'autres…..
Par contre, je suis d'accord avec vous qu'il ne faut pas être isolé……. C'est pour cela qu'il y aura une efficacité si on est plusieurs.

@Le teigneux
Je vous suit concernant ces actions vers les autorités citées.
Je pense qu'une action dans un premier temps envers ces autorités serait une très bonne initiative.
Si vous avez une idée précise concernant cette démarche, je vous suit….
    - Action de groupe si un certain nombre de personnes sont motivés pour faire une action,
    - Action individuelle en nombre d'une matière dispersée mais peut-être aussi efficace.

Avez-vous des adresses à me communiquer ?
Merci par avance pour votre réponse
Bonne fin de soirée

Bonjour,
Meme si je ne suis pas satisfait du retard de paiement, je ne souscris pas a plusieurs affirmations..
Paragraphe 2, votre affirmation sur les regles du prive...
La loi ne prevoit pas de date precise du salaire mais specifie seulement que le salaire est a payer une fois par mois, et un jour ouvrable si pas paye par virement.. Pour avoir des locataires qui me paient par virement a reception de leur salaire, je peux vous dire qu il y a assez souvent des retards, ce mois encore un ambulancier normalement paye le 28/30 qui m a envoye un mail disant "ce mois ci mon salaire ne sera paye que le 10, allez savoir pourquoi, excusez donc svp mon retard"
Pour le reste, a savoir l acte eventuellement malveillant d un salarie, qui devrait certes etre sanctionne, aucune preuve ni commencement de preuve.. Celui qui a cafte ne temoignera surement pas..
La seule chose qui peut etre faite c est demander aux organismes de controle une enquete pour connaitre les causes.. Je vous rassure, s il y a une omerta, on ne saura vraisemblablement jamais ce qu il s est passe..
Je pense pour ma part interroger le Senateur Frassa qui semble assez actif.. Je tiendrai au courant (d autres peuvent le faire aussi)
Bon weekend

Rebonjour

Voici un copie colle du mail que je viens d envoyer au senateur Frassa.. A voir si ca donne quelque chose..
Bonne journee

Monsieur le Senateur,
Peut etre avez vous ete informe du fait que ce mois ci les retraites des expatries en Thailande n ont toujours pas ete payees aujourd hui 19, alors que le paiement avait ete annonce pour le 10, comme chaque mois.. Le probleme serait en cours de resolution..
Un bug informatique est invoque, ce qui pose neanmoins la question de savoir pourquoi seuls les non residents thailandais sont touches..
Une rumeur circule sur l existence d un acte malveillant d un collaborateur de l organisme concerne, qui serait dissimule par sa hierarchie..
Il me semble important de savoir avec exactitude et transparence ce qu il s est reellement passe, raison pour laquelle je me permets de vous solliciter, compte tenu des pouvoirs d investigation du Senat.
Vous remerciant par avance, je vous prie d agreer, Monsieur le Senateur, l expression de mes respectueuses salutations..

Armagueddon très bonne lettre Pour le sénateur

Il faut faire la même au ministre, j'ai mis le lien pour lui écrire

Je vais de mon côté  relancer ministre, Députée & Sénatrice et Cour des comptes auxquels j'ai déjà écris.

Et je pense aussi envoyer un R+AR au directeur de la cnav

IMPORTANT
les autres membres de ce forum peuvent aussi écrire aux autorités ce sera plus efficace que d'envoyer des messages aux CARSAT et CNAV

Allez les gars au boulot !

Bonjour

J'ai toujours eu mes versements à date fixe chaque mois, mais peut-être que certaines entreprises sont plus rigoureuses que d'autres.

Concernant le courrier transmis par Armagueddon, je vais faire de même au sénateur et à la direction de la CNAV. Je vous tiendrai aussi informé.


Je remercie Armagueddon et Le teigneux pour cette remarque,
Je pense pour ma part interroger le Senateur Frassa qui semble assez actif.. Je tiendrai au courant (d autres peuvent le faire aussi)

IMPORTANT
les autres membres de ce forum peuvent aussi écrire aux autorités ce sera plus efficace que d'envoyer des messages aux CARSAT et CNAV


Allez les gars au boulot !
Bon week-end

Bonjour,

Je pense en effet que si seules 2 ou 3 personnes se bougent, on aura peu d elements en reponse..
Je suis pour ma part interesse par le fait de savoir si il y a eu un acte de "sabotage" non suivi de sanction..
Je pense que ceci etant, on ne saura jamais..
La seule maniere de faire bouger passe par les medias, car c est la seule chose qui est vraiment crainte
Bonne journee

Les médias ne s'intéressent qu'à des choses simples à comprendre et à faire comprendre et qui touchent un grand nombre de personnes.

Hélas notre histoire de la CNAV n'obéit pas à ces critères pour l'instant.

Mais si on peut avoir plus d'éléments crédibilisants la malversation là ce sera possible

Bonjour,
En effet c'est ma crainte d'observer que nous aurons plus de passifs à attendre le résultat des courriers transmis que d'actif.
Nous allons dans un premier temps transmettre ces courriers et analyserons la situation si nous obtenons une réponse satisfaisante ou un "courrier bateau" comme je le redoute.
Il y a des medias qui s'intéressent à ce type d'information surtout s'il y a eu malversation. Maintenant il faut être certain de cette information. On va attendre......

Bonjour à tous.
Armagueddon et Le Teigneux, merci par avance de poster les adresses virtuelles auxquelles nous pourrions envoyer un courrier du type de celui d'Armagueddon au senateur Frassa.
Sinon, et si cela est possible, pourquoi ne rédigerions nous pas un seul courrier type que les expatriés en Thailande qui se sentent concernés signeraient. Lequel courrier  serait ensuite envoyé aux autorités concernées par cette anomalie, ainsi qu'à notre députée.
Une sorte de pétition qui aurait l'avantage de montrer un front commun plutôt que des actions individuelles. Et qui pourrait être adressé plus facilement à la presse et/ou des réseaux sociaux s'il le fallait.

Bonsoir,

Voici le mail du senateur..

[email protected]

Il est vraisemblable que peu de gens vont bouger.. il vaut mieux donc une dizaine de mails individuels, qu une petition signee par 10 personnes.. ce qui serait assez ridicule...
Les francais sont prompts a raler.. pour s engager c est autre chose..
J espere me tromper..

Bonne soiree

J'ai été passablement échaudé par la pétition que j'ai mis en ligne il y a je pense deux ans de cela quant à la dématérialisation du certificat d'existence.
Un bon millier de signatures tout au plus et de rares réponses des sénateurs et députés avisés de l'existence de cette pétition.

Tamerlan a écrit:

J'ai été passablement échaudé par la pétition que j'ai mis en ligne il y a je pense deux ans de cela quant à la dématérialisation du certificat d'existence.
Un bon millier de signatures tout au plus et de rares réponses des sénateurs et députés avisés de l'existence de cette pétition.


Qu'est ce qui te fait croire que ça  n'a servi à rien ? on l'a eu finalement , cette dématérialisation; ton initiative a été une brique de plus , elle a dû participer à faire prendre conscience du problème

je vais écrire au sénateur, j'aimerais savoir s'il y a eu malversation;  ça m'étonne qu'ils mettent tant de temps à résoudre un problème informatique

Merci pour cette réponse.
Quant au virement il semble qu'il ait fallu faire de nombreuses vérifications afin de savoir si tous les virements à destination de la Thaïlande avaient été bloqués.
Et ce afin d'éviter le cas échéant un double paiement pour certains bénéficiaires.
Si je peux me joindre à d'autres je le ferai bien volontiers.

Le point de départ de la mutualisation des certifs d'existence date très précisément du décret décret n° 2013-1156 du 13 décembre 2013. Bientôt sept ans.

Ce décret autorisait les caisses à faire la mutualisation, alors qu'avant la loi obligeait à ce que chaque caisse fasse son contrôle.

Le système est en route depuis octobre 2019.

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il a fallu tant de temps pour accoucher d'un machin mal foutu.

1) une ergonomie à chier,
2) pas d'info assurant le retraité si vraiment son certif envoyé sur Info Retraite est dispatché à toutes ses caisses
3) et là c'est le point crucial aucune amélioration, par rapport à avant, du contrôle de la véracité que le pensionné est toujours vivant.

Seul point positif on évite les envois postaux, c'est très bien mais insuffisant par rapport aux objectifs du décret qui demandait un contrôle poussé de la véracité.

Si autant de temps a été nécessaire c'est que ce projet a mis un coup de pied dans la fourmilière des petits ou gros avantages que les gens de la CNAV en tiraient.

La polémique sur la signature par les consulats du certif est bien partie de là. En quoi un gugus de la CNAV se permet de refuser une signature consulaire? Pourquoi ça le gêne?
Cette polémique a démarré début 2018 et par lobbying ils ont réussi à ce que le Ministère des affaires étrangères ponde une note de service pour dire au consulat de ne pas signer les certifs.

Puis devant les réclamations et demande de justification de ce refus une nouvelle note digne de la médaille d'or du faux cul dit à peu près "le consulat peut signer si le pensionné n'a pas d'autre possibilité".

Tout ce cirque montre bien qu'il y a anguille sous roche.

Et malgré tout ça, certains ici se bouchent encore le nez, et demandent avec la bouche en cul de poule "des preuves".

ARRCO et AGIRC mutualisaient bien avant le décret, seul CNAV à freiné des quatre fers.

Tamerlan a écrit:

Quant au virement il semble qu'il ait fallu faire de nombreuses vérifications afin de savoir si tous les virements à destination de la Thaïlande avaient été bloqués.
Et ce afin d'éviter le cas échéant un double paiement pour certains bénéficiaires.


c'est une info que tu nous donnes ? comment tu l'as su ? c'est pour ça que ça met longtemps à résoudre ?

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Quant au virement il semble qu'il ait fallu faire de nombreuses vérifications afin de savoir si tous les virements à destination de la Thaïlande avaient été bloqués.
Et ce afin d'éviter le cas échéant un double paiement pour certains bénéficiaires.


c'est une info que tu nous donnes ? comment tu l'as su ? c'est pour ça que ça met longtemps à résoudre ?


J'ai lu cela Dieu seul sait où hier ou avant hier je ne sais plus.
A priori le problème ne pouvait se résoudre par la simple mise en œuvre de l'ensemble des virements et ce afin d'éviter de possibles doublons.

Tamerlan a écrit:

J'ai lu cela Dieu seul sait où hier ou avant hier je ne sais plus.
A priori le problème ne pouvait se résoudre par la simple mise en œuvre de l'ensemble des virements et ce afin d'éviter de possibles doublons.


Comme c'est bizarre Tamerlan....

Chaque jour que Dieu fait tu nous balances +/- cinquante mille liens vers des infos sur d'autres sites et là sur cette info qui POUR UNE FOIS serait de la plus haute importance patatras ton Alzheimer te joue des tours.

C'est quand même ballot  :D

Une administration française est incapable d'avoir un peu d'intelligence pour résoudre un problème et surtout d'avoir un minimum de courage pour avouer une faute volontaire.

On est ici devant un acte de sabotage délibéré, dont je sais tu attends des preuves irréfutables, mais alors mets aussi ta suspicion en marche à chaque lien que tu nous envoie en précisant en dessous du lien: "je n'ai rien vérifié et je sais pas si l'info que je vous indique est vraie".

Bonjour,
Je pense que, la faute leur incombant le minimum aurait ete de declencher tous les paiements.. il etait temps d annuler le virement d octobre pour ceux qui auraient recu 2 virements en septembre..
Leur mail a Genetet indiquait bien que tous les non residents en Thailande etaient touches..
Je suis nul en informatique mais je pense qu en cas de bug tous les profils similaires sont touches, non ?
En cas de sabotage peut etre pas
Bonne journee

Le teigneux a écrit:
Tamerlan a écrit:

J'ai lu cela Dieu seul sait où hier ou avant hier je ne sais plus.
A priori le problème ne pouvait se résoudre par la simple mise en œuvre de l'ensemble des virements et ce afin d'éviter de possibles doublons.


Comme c'est bizarre Tamerlan....

Chaque jour que Dieu fait tu nous balances +/- cinquante mille liens vers des infos sur d'autres sites et là sur cette info qui POUR UNE FOIS serait de la plus haute importance patatras ton Alzheimer te joue des tours.

C'est quand même ballot  :D

Une administration française est incapable d'avoir un peu d'intelligence pour résoudre un problème et surtout d'avoir un minimum de courage pour avouer une faute volontaire.

On est ici devant un acte de sabotage délibéré, dont je sais tu attends des preuves irréfutables, mais alors mets aussi ta suspicion en marche à chaque lien que tu nous envoie en précisant en dessous du lien: "je n'ai rien vérifié et je sais pas si l'info que je vous indique est vraie".


Tu n'as vraiment rien compris, mais rien de rien.
Je sais parfaitement comme je l'ai dit plus haut que cet incident de paiement est le résultat d'un  acte de malveillance.
Mais avant de procéder au virement il est nécessaire de vérifier que pas un seul  virement n'ait été effectué.
Cela doit donc se faire certainement manuellement.
Dans le cas contraire il suffit d'effectuer une requête sur la base de données et de valider le paiement en fonction du résultat de cette requête.
Tu es toujours très fort pour critiquer.
Mais n'oublie pas aussi que tu peux te tromper ne serait-ce que dans le cadre de la double vérification dont il a fait état sur ce forum récemment.
Quant à savoir où j'ai pu lire cette information cela n'a pas grande importance, l'essentiel est que le problème soit résolu.

armagueddon a écrit:

Bonjour,
Je pense que, la faute leur incombant le minimum aurait ete de declencher tous les paiements.. il etait temps d annuler le virement d octobre pour ceux qui auraient recu 2 virements en septembre..
Leur mail a Genetet indiquait bien que tous les non residents en Thailande etaient touches..
Je suis nul en informatique mais je pense qu en cas de bug tous les profils similaires sont touches, non ?
En cas de sabotage peut etre pas
Bonne journee


Il faut en premier lieu savoir quelle manipulation a été faite sur la base de données. Si la personne qui s'est livré à cet acte est coopérante cela facilitera le travail des informaticiens chargés de procéder aux vérifications.
Faire une requête sur une BDD avec certains paramètres est facile mais je suppose que l'administration préfère s'assurer que tout soit en ordre avant de payer.

La CNAV continue a se foutre de nous!

J'ai reçu un mail d'Info Retraite vendredi 18 me disant d'aller voir sur leur bordel de site des infos concernant mon paiement.
L'info est que le paiement est le 17...
Je n'ai toujours rien sur mon compte en banque.
https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/captur39.png

Or quand on veut accélérer l'administratif on peut le faire bien sur à condition de ne pas être fonctionnaire qui de plus véreux.

Voici un exemple de mon assurance privée santé de cette semaine.
soins lundi 14
bordereaux établi le mercredi 16
virement reçu sur mon compte le vendredi 18

QUATRE jours tout compris!

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/msh10.jpg

Pour bien enfoncer le clou voici un exemple avec la CFE dirigée par des fonctionnaires issus de l'école de la Sécurité sociale.

soins du 21 août
bordereau établi le 17 septembre
et toujours pas de pognon sur le compte

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/cfe10.png

Tamerlan.....

CHUT

je comprends tout très vite, y compris la vacuité de tes messages qui, sur ce sujet, varient selon la direction du vent

Soit gentil de ne pas défendre la CNAV en nous servant tes connaissances en base de donnée.

Tes commentaires sont d'une nullité affligeante et tu ne comprends décidément rien.
Où as-tu lu que je défendais la CNAV, merci de me le préciser ?
Je te laisse à tes remarques ironiques, acerbes qui ne font en rien avancer le débat.
Tu me fais vraiment penser à l'un des sept nains :
https://pbs.twimg.com/profile_images/908190284781178880/e5ym_E9b_400x400.jpg
Je préfère d'ores et déjà t'ignorer complètement et définitivement, tu ne vaux pas mieux que cela.

IN MEMORIAM

Tamerlan a écrit:

Pour moi les infos "Facebook" sont à prendre avec des pincettes.
Et j'aime bien les démonstrations concrètes plutôt que des accusations gratuites.

Tamerlan a écrit:
Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Quant au virement il semble qu'il ait fallu faire de nombreuses vérifications afin de savoir si tous les virements à destination de la Thaïlande avaient été bloqués.
Et ce afin d'éviter le cas échéant un double paiement pour certains bénéficiaires.


c'est une info que tu nous donnes ? comment tu l'as su ? c'est pour ça que ça met longtemps à résoudre ?


J'ai lu cela Dieu seul sait où hier ou avant hier je ne sais plus.
A priori le problème ne pouvait se résoudre par la simple mise en œuvre de l'ensemble des virements et ce afin d'éviter de possibles doublons.


Je pense que j'ai lu cela soit sur France 24, France Info ou Le Monde.