Nouvelle LOI sur les immatriculations au PT

si je lis bien  il faudra avoir    ...deux lettres - deux chiffres - deux lettres    sur sa plaque ....  pour ètre en ordre ...?? 
exemple ... moi j'ai pour le moment   80 OB 40   d'après la nouvelle LOI  je serai en infraction avec  multa potentielle !!! 
LISBOB  peut il éclaircir la situation actuelle sur cette nouvelle LOI  ?   merci   et les dates en application effectives...! 
... et faudra -t ill refaire la file invraisemblable... à  IMT  FARO  pendant  des heures  pour avoir sa nouvelle plaque  ???   ou bien si on peut la faire dans un garage officiel  par exemple  VW  CARPORTIL  ALVOR ou autre garage officiel merci

Bonsoir jeanjoao,

Le nouveau modèle d'immatriculation est devenu obligatoire pour toutes les immatriculations attribuées depuis le 2 mars 2020 ...
Ce format sera utilisé au moins 45 ans ...

Pour les autres, antérieurs au 2 mars 2020, pas d'obligation ...  :top: 

Panique pas jeanjoao, c'est cool ... :par:

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

P.S. Source : Deco Proteste

Je suis immatriculé depuis octobre 2019
La plaque est 2 chiffres 2 lettres 2 chiffres
Donc le contraire de vôtre exemple
Bonne journée.

Bonjour
Votre voiture a été  immatriculée au Portugal avant le 2 mars 2020
Vous ne changez rien
Votre voiture a été  immatriculée au Portugal après  le 2 mars 2020
Vous devez avoir le nouveau type d'immatriculation .
Cordialement

Bonjour à tous,

J'ai une petite KA que nous avons laissé à Olhao pour remonter sur la France suite au décès de mon beau père.
Nous voudrions savoir de A à Z, quel est le parcours exact pour immatriculer notre voiture. Par quoi et ou cimmencer?
Et connaissez vous le coût?

Un grand merci à tous .

Moetai a écrit:

Bonjour
Votre voiture a été  immatriculée au Portugal avant le 2 mars 2020
Vous ne changez rien
Votre voiture a été  immatriculée au Portugal après  le 2 mars 2020
Vous devez avoir le nouveau type d'immatriculation .
Cordialement


Quel magnifique sens de la synthèse ...  :lol::lol::lol::par:

merci  ROROAMI  mais je vois cela sur les msn  et comme le PT  vient de recevoir de l'Europe généreuse ...un paquet de milliards pour relancer le commerce et la vie au PT   ok  super... mais que  : il faudra reembolso .... sur 30 ans ...!!  On voit déjà que les prix augmentent un peu partout sur  tout...  alors  pourquoi pas sur les immatriculations ... c'est certes d'un bon rapport ...cordialement 
... ..mais où as tu vu cette indication telle précise que : c'était pour les nouvelles immatriculations  à partir de  mars 2020 ??    je ne l'ai pas vu ...sinon je n'aurai pas déranger  le forum .... mais bon  ainsi on constate que le fouum des expats est précieux  merci à tous

ok  merci  je n'ai pas eu connaissance  de cette précision  super importante.... de la date  du  AVANT  et APRÈS... merci  à+

ok   merci bien  mais j'ai aussi    deux chiffres    deux lettres  et deux chiffres  ... mais comme maintenant il est clair que cela ne concerne que les voitures après  mars 2020   c'est en ordre 
je m'étonne que le fisc  qui a besoin des euros n'a pas encore pensé  à matraquer  toutes  ces super vieilles voitures  que l'on voit en abondance au  PT...  de plus de 30 ans  et plus ..qui crachent des jets de fuel en roulant ...des plaques sans lettres  cabossées  en  état cataleptique  moteur ... et .incroyable comment ces véhicules passent au CIMA      salut  et merci

Bonsoir Jeanjoao,

Tranquille ...

Bonne soirée  :cheers:

roro

PS: Sur le post #2, j'ai cité mes sources, "Source : Deco Proteste"