Isolation Maison Albufeira

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur le forum que j'ai découvert il y a quelques mois... et qui m'a beaucoup aidé dans mon acquisition à Albufeira (super avocate conseillée sur expat).

J'ai acheté une maison à Albufeira mitoyenne d'un côté et la façade tombe en ruine (peinture qui s'écaille...) et l'humidité traverse les murs de l'intérieur sur la partie basse.
La voisine me confirme que chez elle c'est pareil!!

Je voulais refaire toute la façade extérieur et éventuellement l'isoler (mais j'y connais rien!).
Est ce que vous avez des conseils?
Des artisans à recommander?

J'habite en France donc pas toujours simple quand on y va que de temps en temps...

Merci pour votre aide.
Bonne soirée.

Moi j'ai une maison à Olhao:
Même problème. A Olhao, la ville est construite sur le sable, et la mer est dessous à 1 mètre. Evidement l'humidité et le salpêtre remontent.
Il faut picker les murs  , enlever complétement la partie humide et pleine de salpêtre et traiter à la chaux.
Je fais ça cette semaine:
Si c'est efficace? Je le saurais dans six mois...
J'espère que je ne me fais pas avoir.
Le salpêtre est un vrai probleme.
.

Bonjour
À  mon idée si la partie en contact avec l'l'humidité souterraine peut faire mèche elle le fera .
Il faudrait un enduit genre bitume ou epoxy pour une solution durable.
Mais ça sera toujours boiteux  car il aurait fallut construire sur plots ou au moins sur dalle étanche  .
En gros garder la dalle actuelle ,installer des plots ,des traverses en beton armé et continuer en parpaing,  ou sur les plots repartir en bois .
Ce n'est que mon avis basé  sur mon expérience et je ne tiens pas compte du coût.
Cordialement

Bonjour à tous
Nous avions le même problème de salpêtre dans notre appartement et nous avons doublé les murs en laissant un vide entre.
Cordialement.
Calou

Bonjour,
Je peux vous mettre
en contact avec une personne sur place

Maudez a écrit:

Moi j'ai une maison à Olhao:
Même problème. A Olhao, la ville est construite sur le sable, et la mer est dessous à 1 mètre. Evidement l'humidité et le salpêtre remontent.
Il faut picker les murs  , enlever complétement la partie humide et pleine de salpêtre et traiter à la chaux.
Je fais ça cette semaine:
Si c'est efficace? Je le saurais dans six mois...
J'espère que je ne me fais pas avoir.
Le salpêtre est un vrai probleme.
.


Aucune barrière physique est mise pour traîter le problème ? Ça risque de revenir.

@Maudez

bonjour

qu'en est-il de vos travaux? j'ai les memes problemes dans une maison achetee aussi à olhao

merci

@Nabobeach1

Bonjour j'habite en Suisse et désire m'installer au Portugal.

Je vois que vous avez trouvé une supère avocate !

Pouvez-vous svp me communiquer ses coordonnées sur mon adresse mail privée

[ lien modéré ]

Merci d'avance et bonne journée

@pscha

Vous envoyer un mp sera plus simple ,un clic sur l'avatar ,message et basta.

Cordialement