Cherche activement un job au Canada

Bonjour,
Je suis actuellement de retour en France après 2 ans en Australie et je cherche activement un job au Canada pour pouvoir repartir.
Je ne sais pas trop par où commencer. J'ai peur de commencer par un EIC et de ne pas trouver de job dans mon métier (QHSE) et donc de revenir en France sans expérience de plus à ajouter à mon CV (en effet, pendant ces 2 ans en Australie, je n'ai absolument pas travailler dans ma branche de métier et c'est compliqué de faire valoriser mes expériences auprès des recruteurs).
Mais j'ai également peur de ne pas trouver de travail au Canada qui me permettrait de partir avec un visa de travail.
Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance,
Marine

Bonjour Marine,

Je reviens de trois années au Canada et j'ai peur qu'il soit très difficile de trouver un job à l'extérieur du pays. La plupart des immigrants trouvent une fois sur place ! Tu es parti avec un PVT en Australie ? As-tu encore l'âge pour le faire au Canada ? Sinon tu as la possibilité de demander une Résidence Permanente, mais c'est un peu long !

MarineBon a écrit:

Bonjour,
Je suis actuellement de retour en France après 2 ans en Australie et je cherche activement un job au Canada pour pouvoir repartir.
Je ne sais pas trop par où commencer. J'ai peur de commencer par un EIC et de ne pas trouver de job dans mon métier (QHSE) et donc de revenir en France sans expérience de plus à ajouter à mon CV (en effet, pendant ces 2 ans en Australie, je n'ai absolument pas travailler dans ma branche de métier et c'est compliqué de faire valoriser mes expériences auprès des recruteurs).
Mais j'ai également peur de ne pas trouver de travail au Canada qui me permettrait de partir avec un visa de travail.
Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance,
Marine

Bonjour, regardez les forums emplois en France.
Pour y avoir participé  deux fois en tant qu’employeur, c est encore la meilleure façon de réussir.
Bonne chance.

Bonjour,

Je ne connais pas les spécifités du domaine (j’ai meme du googler QHSE), mais un moyen d’avori de l’aide pour trouver une job et un visa - en tout cas dans mon domaine - c’est de passer par des agences de recrutement. Le manque de main d’oeuvre ici fait que certaines agences aident à chercher des candidats en Europe et aident dans les démarches de permis.
Ceci étant dit, ça existe en tech, je ne sais pas pour les autres domaines, et je ne sais pas comment la pandémie a affectée ces démarches. Mais ça peut être intéressant de vérifier.

Bonne chance,
Sébastien

Nouvelle discussion