Peut on envoyer de l'argent d'Agadir à paris avec WU?

Bonjour,
est il simple d'envoyer de l'argent d'Agadir à paris? par western union comme partout ailleurs? et y a t il une législation la dessus? un plafond?
peut on juste aller à un western union avec des dirhams et c'est fait ou doit on les changer en euros avant? et est ce que toutes les agences WU à Agadir le font?
merci de votre aide

Bonjour allez voir leur site tout est expliqué.

Cela n'est possible QUE pour un secours familial et plafonné par l'office des changes 10.000dhs par an et par donneur d'ordre.

tu vas  a  WU  ou la POSTE     tu peux envoyer qu'a la famille c est a dire même NOM ou si c est  maris ou femme "acte de mariage "

Expérience personnelle. Allez voir WU, ils vous expliqueront.
Les transferts peuvent aussi se faire par la banque mais... les frais sont plus chers.

Bjr,effectivement c'est très contrôlée et des justificatif a plus en finir . le plus simple c'est de connaître une personne qui a un compte bancaire en france,il  fait le virement ,et tu lui donne l'argent en dirahm.rapides simple et gratuit ( presque...... )
:cheers:

Bonjour,

Pour répondre à la question du titre du sujet, c'est OUI et c'est très facile !

Ce matin même, je suis allé dans une agence WU, j'ai envoyé de l'argent pour quelqu'un qui vit à Paris.

Donc la procédure est très simple :
On présente sa propre carte de résident, on donne l'argent (en dirhams) à envoyer + les frais, on reçoit une feuille sur laquelle est imprimé l'opération, il y a dessus un code à transmettre au destinataire, c'est instantané, si vous avez la personne au téléphone dès que vous avez le code et si elle est dans une agence WU à Paris par exemple, elle peut recevoir la somme immédiatement. Elle doit juste indiquer son code et présenter une pièce d'identité, et c'est fait.

On peut faire autant d'envoi qu'on veut, la seule limite est de ne pas dépasser 10.000 Dh par expéditeur.

Bonjour,
Est ce que l'envoi d argent en france par western union ou réseau bancaire  est réservé aux ressortissants étrangers et français en particulier.
et un marocain Peut il envoyé également de l argent en france par western union ou autre réseaux.
Merci

Bonjour Marin 33,

C'est la même règle pour tout le monde.

:top:

On peut faire autant d'envoi qu'on veut, la seule limite est de ne pas dépasser 10.000 Dh par expéditeur.

Durant combien de temps ?? le lendemain par exemple ?? ou 2 jours apres ??

Merci Thierry

Bonsoir,

Tu as raison de poser la question, j'ai oublié de préciser.  :dumbom:

La personne qui a fait l'opération m'a dit que c'était par expéditeur et par an, date à date.

OK MERCI THIERRY :)

Vous pouvez aussi profitez de la dotation touristique (45000 dirhams par an et par personne) pour rapatrier des dirhams en France.
Il faut être marocain ou résident et  , bien sûr, se rendre en France