Virement sur compte en Euros

Bonjour
A mon avis
Je préfère effectuer moi meme le transfert
Je peux verifier le taux de change qui varie tous les jours
En plus moins de frais
Sans faire de publicite je passe par transferwise
Je vire l argent en euros
Apres je change quand le veux les euros en bath
Et ensuite je vire les baths sur un compte en banque en thailande
Le virement en semaine se fait en un jour sauf imprevu
A voir
Cordialement

Bonjour
Comprends pas , désolé, pourquoi vous passez par transfert w pour virer sur votre compte en euros ici
Pourquoi pas directement de votre banque direct sur le compte en euros ?
Dites-moi

Perso, si je vire des euros directement de ma banque française, les frais sont nettement plus importants qu'avec Transferwise...
Je pense que c'est pour la même raison...

Pilouthai a écrit:

Perso, si je vire des euros directement de ma banque française, les frais sont nettement plus importants qu'avec Transferwise...
Je pense que c'est pour la même raison...


Bonjour,
Oui, mais c'est ce que nous disons depuis le début et il semble que cela ne soit pas une évidence pour tout le monde sauf pour les personnes qui ont pu tester les deux et comparer.

Donc, tester les deux versions et après avoir comparer, donner votre avis sur la plus avantageuse... :dumbom:

Bonjour
Je vais essayer de vous expliquer mon choix
Tous les mois je  verse une certaine somme sur mon compte en banque en thailande .
Le virement entre ma banque et transferwise  est gratuit.
Je peux mettre la somme en euro que je veux je ne suis pas limite .
Je change mes euros en bath quand je veux le cours de change euro bath est visible de suite  sur transferwise il n y a pas de surprise commission peu élevé.
Je peux laisser mes bath  sur le compte sans limite de temps .
Ensuite le virement en semaine est rapide
En 24 heures
Commission peu eleve pour le  transfert vers  ma banque en thailande.
Sur mon compte transferwise je peux laisser des euros et des bath sans limite de temps et si j ai besoin d argent rapidement transfert rapide
Vous pouvez  aller voir sur le site de transferwise les frais etc
Cordialement

Bonjour
Je vais essayer de vous expliquer mon choix
Tous les mois je  verse une certaine somme sur mon compte en banque en thailande .
Le virement entre ma banque et transferwise  est gratuit.
Je peux mettre la somme en euro que je veux je ne suis pas limite .
Je change mes euros en bath quand je veux le cours de change euro bath est visible de suite  sur transferwise il n y a pas de surprise commission peu élevé.
Je peux laisser mes bath  sur le compte sans limite de temps .
Ensuite le virement en semaine est rapide
En 24 heures
Commission peu eleve pour le  transfert vers  ma banque en thailande.
Sur mon compte transferwise je peux laisser des euros et des bath sans limite de temps et si j ai besoin d argent rapidement transfert rapide
Vous pouvez  aller voir sur le site de transferwise les frais etc
Cordialement

jean_jean a écrit:
Pilouthai a écrit:

Perso, si je vire des euros directement de ma banque française, les frais sont nettement plus importants qu'avec Transferwise...
Je pense que c'est pour la même raison...


Bonjour,
Oui, mais c'est ce que nous disons depuis le début et il semble que cela ne soit pas une évidence pour tout le monde sauf pour les personnes qui ont pu tester les deux et comparer.

Donc, tester les deux versions et après avoir comparer, donner votre avis sur la plus avantageuse... :dumbom:


Bonjour
Je viens d effectue  a l instant un  transfert de la banque postale sur mon compte kasikorn en passant par transferwise
2000 euros
taux de transfert 37.09
frais 20.55 montant net transfere 73433.04 en optant transfert rapide par CB
Taux net 36,71 bath
Sur le site de la kasikorn a l instant
Taux TT 36.73 SANS LES FRAIS DE TRANSFERT
Faites votre choix



Message de TRANSFERWISE
73 433,04 THB sont maintenant sur votre compte.
C'était vraiment rapide. Votre argent est arrivé en 4 secondes. Et vous avez économisé jusqu'à 47,58 EUR.
Voici le résumé de votre transfert. Si vous avez besoin d'un reçu, vous pouvez le télécharger depuis votre compte TransferWise.
Détails du transfert
Montant :
2 000 EUR
Taux :
37.0977
Frais TransferWise :
20,55 EUR

Bonne journee

JEANLUCETNAN a écrit:
jean_jean a écrit:
Pilouthai a écrit:

Perso, si je vire des euros directement de ma banque française, les frais sont nettement plus importants qu'avec Transferwise...
Je pense que c'est pour la même raison...


Bonjour,
Oui, mais c'est ce que nous disons depuis le début et il semble que cela ne soit pas une évidence pour tout le monde sauf pour les personnes qui ont pu tester les deux et comparer.

Donc, tester les deux versions et après avoir comparer, donner votre avis sur la plus avantageuse... :dumbom:


Bonjour
Je viens d effectue  a l instant un  transfert de la banque postale sur mon compte kasikorn en passant par transferwise
2000 euros
taux de transfert 37.09
frais 20.55 montant net transfere 73433.04 en optant transfert rapide par CB
Taux net 36,71 bath
Sur le site de la kasikorn a l instant
Taux TT 36.73 SANS LES FRAIS DE TRANSFERT
Faites votre choix



Message de TRANSFERWISE
73 433,04 THB sont maintenant sur votre compte.
C'était vraiment rapide. Votre argent est arrivé en 4 secondes. Et vous avez économisé jusqu'à 47,58 EUR.
Voici le résumé de votre transfert. Si vous avez besoin d'un reçu, vous pouvez le télécharger depuis votre compte TransferWise.
Détails du transfert
Montant :
2 000 EUR
Taux :
37.0977
Frais TransferWise :
20,55 EUR

Bonne journee


:top:

Bien sûr, le noeud du problème, ce sont les frais de transfert, et les banques thailandaises sont gourmandes

avant je faisais BNP-SCB . La BNP est raisonnable, 9.50 € pour 6000 € ; par contre, la SCB prenait la grosse part du gâteau, c'est pour ça que je suis passé à Transferwise

4 secondes ! hyper rapide ! vitesse électronique  :top:

Et avec Transferwise un taux de transfert encore meilleur en cas de virement bancaire, mais une petite journée de délai.
Dons un système très avantageux.

Par expérience avec un virement fait de la Société Générale => Bangkok Bank...

Quand on fait un virement, on a le choix entre :
-1- Tous les frais payés par le destinataire
-2- Tous les frais payés par l'émetteur du virement
-3- Seulement les frais SG à l'émetteur et les frais BKK Bank au destinataire

J'ai testé le -2- et -3- le même jour pour la même somme virée :

- Quand j'ai choisi de payer tous les frais : 18,50€ de frais côté français et rien côté Thaïlande
- Quand j'ai choisi de ne payer que la part SG : 18,50€ côté français et côté Thaïlande, j'ai payé ~500THB  :huh:

Autrement dit, entre -2- et -3-, il faut choisir de prendre en charge tous les frais lors du virement...

Pilouthai a écrit:

Par expérience avec un virement fait de la Société Générale => Bangkok Bank...

Quand on fait un virement, on a le choix entre :
-1- Tous les frais payés par le destinataire
-2- Tous les frais payés par l'émetteur du virement
-3- Seulement les frais SG à l'émetteur et les frais BKK Bank au destinataire

J'ai testé le -2- et -3- le même jour pour la même somme virée :

- Quand j'ai choisi de payer tous les frais : 18,50€ de frais côté français et rien côté Thaïlande
- Quand j'ai choisi de ne payer que la part SG : 18,50€ côté français et côté Thaïlande, j'ai payé ~500THB  :huh:

Autrement dit, entre -2- et -3-, il faut choisir de prendre en charge tous les frais lors du virement...


Ben oui, tout celà me semble juste, car vous êtes l'émetteur et le destinataire. :D

Quand la frangine m'envoyait 500 CHF par mois pour payer, en avance ses vacances, elle prenait tous les frais, enfin je crois et je n'ai jamais pu contrôler, car sur le livret "Savings Account", il y a que la somme versée, ainsi que le code (versement en dehors du PDS).

Donc, en desous de 16'500 THB pour 500 CHF...  :dumbom: ensuite arrivée à l'aéroport de Bangkok, elle allait juste à côté du restaurant Mister Lee, chez la SCB, trop feignasse pour aller chez SupeRRich, donc elle m'a toujours dit que j'étais plutôt généreux concernant le taux de change. :lol:

Si je comprends bien, il faut créditer son compte Transferwise en THB avant de créditer son compte en Thaïlande.
Quel banque choisir pour son compte en Thaïlande, je lis souvent Bangkok Bank et Krabi Bank.

Jacquou9093 a écrit:

Si je comprends bien, il faut créditer son compte Transferwise en THB avant de créditer son compte en Thaïlande...


Non, inutile d'avoir un compte chez Transferwise... Juste préciser le montant en € (par exemple) qu'on veut virer et dans quelle monnaie doit s'effectuer le change...

Jacquou9093 a écrit:

...Quel banque choisir pour son compte en Thaïlande, je lis souvent Bangkok Bank et Krabi Bank.


Une banque nationale est souvent mieux qu'une banque régionale... Ensuite, pour une utilisation basique sur le plan national, il n'y a pas grande différence d'une banque à l'autre...

Bonjour,
Je voudrais juste apporter mon expérience personnelle concernant Transferwise. Début janvier, j'ai effectué un transfert de 100 000 € du Crédit Agricole vers mon compte thaï; frais forfaitaire de transfert 24,70 €. J'ai également le même jour voulu faire un transfert du même montant de Transferwise (que j'avais crédité 2 mois auparavant) vers le même compte thaï; frais de transfert, 0,57 % sur le montant, soit 570 €. Le taux de transfert avec Tfw était un poil plus élevé qu'avec le CA, mais ne couvrait pas le montant des frais. Comme ces transferts étaient destinés à l'achat d'un bien immobilier, je n'ai fait qu'un transfert de 500 € de Tfw vers mon compte thaï (frais 285 €) qui étaient suffisants pour la transaction immobilière et ai fait un retour de 500 € vers le CA (virement SEPA gratuit) qui me les transfèreront pour 24,70 €.
Comme quoi il est bon de comparer les taux de change et les frais de transfert entre banques.

Bonjour. Je suis au crédit agricole et je souhaite faire de temps en temps des virements. Ou puis je voir le cours de l euro dinar tunisien du jour au crédit agricole. ?

...et vous souhaitez passer via le THB thaïlandais  :unsure
Car ici, vous êtes sur le forum Thaïlande...

Attention c'est sur un compte tunisien en dinars banque Ettijari

Non je ne sais pas comment faire. Alors il y a la poste, western union ou world....xpend mais moi c'est sur un compte en dinar tunisien pour faire des travaux dans une maison que je rénove

MOREAU1971 a écrit:

Attention c'est sur un compte tunisien en dinars banque Ettijari


Ah bein oui, dans ce cas, c'est totalement différent !!!!!! :lol::mad:

Votre vie doit être passionnante...

Ca reste des virements internationaux

=> Encore une fois : Vous êtes ici sur le forum THAÏLANDE...

Le plus simple est certainement d'aller sur le forum Tunisie !

Merci c'est fait