Avis de résidence

Bonjour,
Je vis actuellement au Portugal avec ma petite famille depuis 1 an, on habite du côté de Coimbra.
J aimerai avoir des avis de personnes qui habite sur les côtes. On est en ce moment en pleine réflexion sur notre futur installation. On recherche a se rapprocher de la mer en allant dans une région ou une ville en bord de mer où il y a des écoles et du travail.
On avait penser du côté de Sao Martinho do Porto jusqu'a Figueira da foz.
Ou si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Bonne continuation à vous tous.

Bonjour
La fréquentation touristique de la côte est aleatoire donc les revenus que l'on peut en espérer  aussi .
Par contre les prix sont élevés malgré  tout .
Quoique certains loueurs rbnb aient bien baissé leur tarif .
L'ambiance y est beaucoup moins calme ,normal le touriste est là pour faire la fête  .
Donc tenez en compte ,ainsi que de la présence  de chiens à  proximité  ,l'aboiement nocturne semble rassurer trop de gens .
Cordialement

Bonjour,

La côte à l'ouest de Lisboa jusqu'à Cascais.
Plein sud, plages super agréables.

Avantages : climat doux, écoles tous niveaux, culture, soins, commerces (travail ?),  proximité de Lisboa, pas trop de Français.

Inconvénients : tissu urbain continu (sauf à s'éloigner de la côte), foncier cher, un peu d'humidité de l'air, proximité de Lisboa, pas trop de Français...

Et en plaisantant bien sûr, à Lisboa on dort dans les bureaux, à Coimbra on dort dans les Universités, à Braga dans les églises et à Porto... on travaille...

Bienvenue !

Merci pour vos réponses.

Aveiro

Leiria, pas très loin de la mer et on trouve tout dans la ville. 💕

Si vous êtes actifs dans le marché du travail, c'est plutôt l'existence d'offres dans votre domaine qui condicione le ville d'habitation que la ville.