Recherche sur le Cadastre.

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avoir des renseignements sur la maison à côté de chez nous.

Nous avons un problème de dégât des eaux suite à une fuite dans la maison à côté de chez nous, mais nous ne savons pas a qui appartient  la maison.
De chaque côté  de chez nous nous avons des maison inhabitées et ne savons pas à qui elles appartiennent. Nous nous demandons si nous pouvons accéder au cadastre pour avoir ses renseignements et comment faire. Commune de Maçanet de la Selva.

Merci à tous.

Changefège.

https://www1.sedecatastro.gob.es/Cartog … x?buscar=S

Mais vous n'aurez pas le nom du propriétaire. Pour cela, il faut voir auprès du registre de la propriété et demander une nota simple.

Au passage, Maçanet de la Selva, c'est près de Girone, pas du tout à Alicante.

Le cadastre ne te donne que la situation de la parcelle (dimensions, bâtiments), mais aucun renseignement privé, qui sont protégés par la loi, et elle est appliquée très strictement partout en Espagne.

Ensuite, la maison concernée a certainement une boîte aux lettres, avec le nom du propriétaire. À défaut, chaque propriété a une petite plaque qui donne l'adresse précise.

Il te suffit de transmettre cela à ton assureur, charge à lui de faire le reste. Tu peux aussi tenter de voir avec ton OMAC, puisque dans ce cas, c'est en plus un dommage à la propriété du dit voisin (prévention de sinistre plus grave).

Merci Alain,

Pas de boite aux lettre, pas de plaque, c'est quoi OMAC.

Oui des dégâts sur les murs haut de 3 mètres pour la séparation des maisons et comme le terrain est en pente cela coule vers la piscine.

Merci de ces renseignements.

changefège.

OMAC = Office Municipale d'Attention au Citoyen.  Dans chaque mairie, même les petites, présence tournante, actuellement sur cita previa.

Chercher dans ton coin "OMAC Cita Previa" via internet, ou téléphonique au 010, ou whatsapp au numéro indiqué = regarder l'info d'horaires et jours de présence à ton ayuntamiento local, et téléphones.

Merci Alain pour tous ces conseils.

Bonsoir,

J'ai un appartement à Peniscola et je souhaiterai connaître la valeur cadastrale. Je pensais la trouver sur le justificatif de paiement de l'IBI mais il n'en ai rien. Je vous remercie par avance de votre retour sur le sujet. Cdt