Immobilier dans les stations balnéaires

Bonjour à tous,
En faisant quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'il y avait beaucoup d'appartements à vendre en bord de mer, autour de Varna et Bourgas, à des prix complètement dérisoires (En comparaison aux prix français), moins de 30Ke pour des surfaces de plus de 60M2 (dans des complexes avec piscine).
Pouvez-vous me dire si il y a des paramètres auxquels il faut prêter une attention particulière ? (Charges de copropriété, construction...).
Si vous avez des coordonnées d'agences sérieuses et francophones dans ces secteurs, je suis preneur.

Bonne journée à tous.

Bonsoir Tonio,
J'ai vu que tu es originaire de la Haute-Savoie. J'ai passé mon enfance en Haute-Savoie, Alby s/ Chéran exactement et suivi mes études au lycée Gabriel Fauré à Annecy. J'ai ensuite vécu en Savoie majoritairement à Aix-les-Bains, Chambéry quelque temps et en dernier lieu à Montmélian.
Je me suis expatriée en Bulgarie tout d'abord à cause de mon ras-le-bol de la France comme la plupart des expatriés et j'ai choisi la Bulgarie à cause du coût de la vie au départ.
Je vis depuis déjà bientôt un an et demi à Bliznatsi (20 kms au Sud de Varna en direction de Bourgas) au bord de la Mer Noire.
Je n'ai jamais regretté mon choix non seulement pour le coût de la vie mais pour la nature et surtout le peuple. Les Bulgares de mon village sont très conviviaux et je suis aussi entourée de nombreux étrangers, Russes, Anglais, Allemands et quelques Français. La langue n'est pas un barrage car la plupart des Bulgares ont travaillé en Europe de l'Ouest et parlent donc plusieurs langues.
Ma vie ici est agréable mais je ne voudrais pas habiter à Varna où, comme dans toutes les grandes villes, les gens courent après le temps et sont moins communicatifs.
Attention, si tu veux acheter un appartement, ne le choisis pas dans un complexe balnéaire car, l'hiver, les commerces seront fermés et tu te retrouveras seul dans ton immeuble... si tu veux résider à l'année...
Il y a de très beaux appartements à Varna et Bourgas, dans la ville même, mais il faut bien se renseigner concernant les charges de copropriété.
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche et, si tu passes par Bliznatsi, je t'accueillerai avec plaisir.
Cordialement,
Marie-Claire

Bonsoir Marie-Claire et merci beaucoup pour cette réponse étoffée. Les savoyards sont donc partout !

Je n'avais en effet pas pensé au fait que je risque de me sentir dans un grand complexe en hiver !

Je pense que je nous irons quelques jours en Bulgarie dans l'été prochain donc je te ferais signe si nous passons vers chez toi.

Aurais-tu des noms de petites villes pas loin de Varna où il pourrait être intéressant de chercher un bien immobilier ?

Pas de nom, il faut venir sur place pour ne pas se tromper...