Retour dexpérience : Vol vers Amsterdam

Hello,
Petit récit de mon retour en France via Amsterdam.
Vol Nashville - Atlanta - Amsterdam du 27 août
Arrivée à l'aéroport à Nashville, enregistrement des bagages, on ne nous demande rien à part nos passeports.
Arrivée à Atlanta, on se dirige vers la porte du vol pour Amsterdam, rien demandé à part de présenter le passeport.
Arrivée à la police aux frontières à Amsterdam, on nous demande de où on vient, « USA », on nous regarde bizarrement et nous demande ce qu'on faisait là-bas « Work ». Le policier parle à son collègue en néerlandais, il lui répond quelque chose et nous dit « merci, au revoir »
Visiblement, il se demandait se qu'on faisait là en venant des USA, mais son collègue a du lui dire que c'était OK pour les EU citizens.
Delta avait bloqué tous les sièges du milieu dans l'avion (3-3-3). L'avion était plein a 2/3 donc.
A l'arrivée à Amsterdam, on a pu se faire tester gratuitement pour le Covid en 5 minutes, résultats demain.

Merci !
Et dingue la différence de traitement...

Merci pour le récit. C'est encourageant !

Résultats (négatifs, youhou) reçus par téléphone 26h après le test.

Bravo, heureux pour vous. Je suis arrivé à CDG hier matin, j'ai eu la chance d'avoir mes résultats en 48h, après avoir signale à des personnes très compréhensives l'importance du délai. Pour la France, tout est vérifié au départ, dans la ville de connexion pour le vol international et à l'arrivée où on fait la queue dans une petite pièce sans distanciation réglementaire. Vous devez être soulagée.

Merci, oui je suis soulagée.
On vous a donc demandé aux États-Unis avant de monter dans les avions les résultats de votre test ?
Est-ce que des gens se sont fait refouler ?

Résultat 26 heures après le test à Amsterdam ...
Pourquoi c'est si long aux US ? Souvent entre une et deux semaines ici. C'est un pays sous-développé.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Résultat 26 heures après le test à Amsterdam ...
Pourquoi c'est si long aux US ? Souvent entre une et deux semaines ici. C'est un pays sous-développé.


C'est clairement un pays en voie de sous développement et ça, quoi qu'on en dise, on le doit à l'administration actuelle... et si l'autre bouffon est par malheur réélu en Novembre, il faudra s'attendre au pire.

Pour notre part nous avons notre 1er vol jeudi à 13h puis correspondance à Atlanta à 17h50. Nous allons faire un test cet après-midi à plus de 2h de route car ils fournissent un résultat en 48h Max et nous en ferons un autre demain matin au cas où car nous ne savons toujours pas si c'est demandé au 1er vol ou au 2eme(celui d'Atlanta). Les consulats n'ont pas la même version, et les compagnies non plus..c'est incroyable d'avoir plusieurs versions....
nous allons bien voir si nous allons pouvoir embarquer jeudi, gros suspens. Je ferai un retour d'expérience si jamais ça peut aider.

Retour aux USA ce jour depuis CDG.
Enregistrement sur place à l'aéroport obligatoire pour vérifier qu'on pouvait bien se rendre aux USA.
Plusieurs personnes se sont d'ailleurs faites refouler...
Avion Air France destination Atlanta quasiment vide, je dirais environ 40 personnes dans l'A350, c'est vraiment bizarre à voir !
Dans l'avion, ils nous ont donné un petit formulaire à remplir pour declarer si on a des symptômes Covid ou non et à donner à l'arrivée.
A l'immigration à Atlanta, aucun problème, on a eu droit à l'habituel « welcome back! »
(Nous avons une green card)

Ignition a écrit:

Retour aux USA ce jour depuis CDG.
Enregistrement sur place à l'aéroport obligatoire pour vérifier qu'on pouvait bien se rendre aux USA.
Plusieurs personnes se sont d'ailleurs faites refouler...
Avion Air France destination Atlanta quasiment vide, je dirais environ 40 personnes dans l'A350, c'est vraiment bizarre à voir !
Dans l'avion, ils nous ont donné un petit formulaire à remplir pour declarer si on a des symptômes Covid ou non et à donner à l'arrivée.
A l'immigration à Atlanta, aucun problème, on a eu droit à l'habituel « welcome back! »
(Nous avons une green card)


40 passagers dans l'avion.... WOW, la crise n'est pas finie, peut être même loin d'être finie.

Ignition a écrit:

Retour aux USA ce jour depuis CDG.
Enregistrement sur place à l'aéroport obligatoire pour vérifier qu'on pouvait bien se rendre aux USA.
Plusieurs personnes se sont d'ailleurs faites refouler...
Avion Air France destination Atlanta quasiment vide, je dirais environ 40 personnes dans l'A350, c'est vraiment bizarre à voir !
Dans l'avion, ils nous ont donné un petit formulaire à remplir pour declarer si on a des symptômes Covid ou non et à donner à l'arrivée.
A l'immigration à Atlanta, aucun problème, on a eu droit à l'habituel « welcome back! »
(Nous avons une green card)


Hello

Les personnes qui se sont faites refouler, elles avaient aussi des Green Card ?

destus a écrit:
Ignition a écrit:

Retour aux USA ce jour depuis CDG.
Enregistrement sur place à l'aéroport obligatoire pour vérifier qu'on pouvait bien se rendre aux USA.
Plusieurs personnes se sont d'ailleurs faites refouler...
Avion Air France destination Atlanta quasiment vide, je dirais environ 40 personnes dans l'A350, c'est vraiment bizarre à voir !
Dans l'avion, ils nous ont donné un petit formulaire à remplir pour declarer si on a des symptômes Covid ou non et à donner à l'arrivée.
A l'immigration à Atlanta, aucun problème, on a eu droit à l'habituel « welcome back! »
(Nous avons une green card)


Hello

Les personnes qui se sont faites refouler, elles avaient aussi des Green Card ?


Je ne sais pas, j'ai juste entendu qu'ils n'étaient pas autorisés à voyager vers les USA.
J'imagine qu'ils n'avaient pas une green card sinon ils auraient été acceptés.