Ce qui change au Portugal avec la crise de COVID-19

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Nous, l'équipe éditoriale d'Expat.com, faisons de notre mieux pour vous fournir les dernières mises à jour sur la situation relative à la COVID-19 dans votre pays d'accueil. Il est clair que la crise va entraîner des changements significatifs au Portugal au niveau des conditions d'entrée et des visas, mais aussi au niveau des marchés de l'emploi et de l'immobilier, parmi tant d'autres aspects.

Que vous soyez déjà installé au Portugal ou que vous comptez le faire une fois que la crise est passée, découvrez les changements à venir dans cet article :

Les changements au Portugal avec la crise de COVID-19

En espérant que cela puisse vous aider. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des informations complémentaires.

Merci d'avance et très bonne fin de semaine à vous,
Veedushi
Assistante éditoriale, Expat.com

Bonjour Veedushi,

Ce qui change aussi de façon significative ces temps ci, suite à la crise de COVID-19, c'est l'organisation des centres de santé (publics), du moins, celui auquel je me trouve rattaché ...

Ce ne sont plus les patients que l'on cherche à protéger, mais les personnels de santé attachés à ces établissements - médecins - infirmières - personnels administratifs - qui sont barricadés, qui ont annulés tous les rendez vous, et depuis, "on ne sait plus" comment ça fonctionne, sauf venir s'agglutiner devant la grille (fermée), comme dans un des pires scénarios de film d'épouvante ... En espérant que quelqu'un viendra prendre en compte votre demande ... (Et ces fois là, la distance sociale est loin d'être respectée) ...

Maintenant, ce qui est grave, c'est qu'on peut TOUT demander par courrier, sans difficulté, médicaments, examens complémentaires dans des Centres Privés Conventionnés, Analyses, sans AUCUN examen préalable par la Doctora, qui te fera les papiers que tu lui demandes sans t'avoir vu (Donc, pas de risque pour elle) ...

Je vous souhaite un très bon week end, qui arrive, et une bonne santé ...  :cheers:

roro

Bonjour,

J'ai créé une autre discussion il y a quelques minutes informant que la pandémie n'est pas encore éradiquée au Portugal, elle semble reprendre comme dans d'autres pauys d'Europe.

"Bonjour à  tous,

Importante info sur la tv portugaise:

"Novas medidas em septembro.
Governo mantem estado de contengencias na regiao de lisboa e vale do Tejo,
A partir de 15 de  setembro, todo o país entrará em estado de contengência."

https://www.dn.pt/poder/governo-prepara … 58205.html

"Dans les quinze prochains jours, tout restera inchangé en ce qui concerne les règles de sécurité sanitaire, mais à la mi-septembre, l'ensemble du pays passera à un niveau de protection plus élevé.

Le gouvernement prépare un renforcement des mesures de protection sanitaire dans deux semaines, faisant passer l'ensemble du pays de la "situation d'alerte" à la "situation d'urgence", la plus "grave" des trois prévues par la loi fondamentale de protection civile.
Lisbonne, en revanche, restera dans la situation dans laquelle elle se trouve actuellement - une situation d'urgence - ce qui signifie également que le degré de risque évalué sera le même dans tout le pays.

L'annonce a été faite par la ministre de la Présidence, Mariana Vieira da Silva, après une autre réunion du Conseil des ministres. "Ce que nous avons constaté dans toute l'Europe est une augmentation du nombre de cas et le gouvernement ne peut rester indifférent à cette augmentation et aux demandes qui existent lorsque de nouveaux cas se présentent", a-t-elle déclaré. Le ministre a également annoncé que les réunions Infarmed - qui réunissent dans une même salle des techniciens et des hommes politiques pour évaluer la situation - reprendront le 7 septembre"

Boa tarde.

Nous sommes arrivés ( 3 personnes) ce matin, à l'aéroport de Porto; contrairement à ce qui est mentionné dans l'article joint en annexe, pas de prise de température nécessaire, uniquement remettre à la compagnie aérienne le formulaire rempli au préalable ( lors de la réservation).

Bonjour
Merci à tous pour vos messages
Pouvez-vous me dire comment fonctionneront les aéroports et les vols pour l'étranger, exemple le BRESIL
faut-il toujours effectuer le test du COVID 19 - nasal - et quels justificatifs devrons nous fournir lors de contrôle SVP au départ du vol et à l'arrivée à l'étranger, pour un séjour de vacances à l'étranger pour 3 mois, comme autorisé précédemment
Je vous souhaite une agréable fin de journée
bien cordialement
DANY

Nous sommes arrives le 27 a l'aéroport de Faro.A part un formulaire à remplir dans l'avion pour nous aussi et prise de température a l'arrivée, mais aucun test ne nous a été demandé.

Un ami va aux Açores du 6 au 14 octobre.
Il arrive de Montréal et me demande s'il y a une quatorzaine obligatoire. Je lui ai dit que non, seul un test COVID de moins de 72h, pour l'instant.
Mais est-ce exact ? J'espère ne pas m'être trompée.......
Je dois le tenir au courant de l'évolution des règles.
Un d'entre vous peut-il m'en dire plus, SvP ? Merci d'avance

Alors Maria ? Ou en êtes vous dans vos recherches ? Avez vous trouvé le bon endroit ?
Si vous êtes dans le nord ou centre/nord, prévenez nous, on vous accueillera pour un petit café .
Dans notre "coin" entre Coimbra et Aveiro, il n'y a pas trop de perturbation en ce qui concerne le Covid.
Moher

Vous etes ou? Momsieur. C'est une region tres agreable!

Nous sommes dans une petite ville : FEBRES, pas loin de Cantanhede, à 15 mn de la mer depuis  4 ans et nous sommes HEUREUX  loin des foules de touristes.

une bonne nouvelle Roche crée un test pour différencier le Covid-19 de la grippe
Roche crée un test pour différencier le Covid-19 de la grippe
Jusqu'à maintenant, les tests ne détectaient que la grippe et assimilé.

Bonsoir Moher ( puisque je suppose que c'est à moi que vous vous adressez ).

Nous en sommes que, ENFIN, nous avons trouver notre futur chez nous.
Nous avons bourlinguer pendant plus d'un an ( avec une pause forcée Covid, c'est vrai), été à pleins d'endroits, visiter des dizaines ( voir centaines ?! ) de maisons, être souvent rentrés en France sans espoir, mais y'a toujours un truc inexplicable qui nous ramenait au Portugal.
Tout ça pour aller vivre à l'endroit exact où nous sommes arrivés la première fois, il y a donc un peu plus d'un an ( au moins, on a visiter du pays ! ), c'est à dire à Cantanhede  !

(Nous connaissons maintenant Febres, nous avons visiter une maison à Balsach en février :) )
( P.S: sans rancune, vous m'aviez donner votre adresse mail, je vous ai écrit par 2 fois, sans réponse...)

Bonsoir,
Pour les pays hors espace Shengen ils doivent avoir un justificatif valable pour leur venue au Portugal.

Bien à vous,
Afonso Albuquerque

Bonsoir Isaet,

Regarde le post #13 de Afonso Albuquerque ...

Par ailleurs, on saura demain les nouvelles mesures mises en place à partir du 15 septembre ...

Voilà ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

RE Maria,
Comme vous savez, nous sommes aussi à Febres. Si je comprends bien vous êtes à Balsas ?(prononciation Balsach en portugais) Si oui, nous sommes proches de chez vous. Je pense qu'il faut que l'on se contacte : coordonnée mail : ***
Moher

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Non Hervé, nous avons acheté une maison à Cantanhede ( Balsas nous y étions en février pour en visiter une qui n'a pas été concluante ).
Nous sommes encore en France, nous préparons le déménagement pour fin de ce mois, voir le 15 octobre au plus tard.
C'est avec plaisir que nous vous rencontrerons ( enfin !) :)

Pas de problème Maria, on se donnera un rdv dans un bistrot à Fentes
Hervé

Un grand merci pour cette précision.
Donc, pour l'instant, il ne peut pas venir en vacances aux Açores en venant de Montréal ?
Merci beaucoup pour votre aide à tous

Boa tarde eu interesse para isto quarto ok obrigao

C'est un forum francophone.
Merci
YV

Bonjour,

Voici la mise a jour des Mesures sanitaires appliquées au Portugal avant et après le 14 septembre 2020 éditées ce 11 Septembre par l'Ambassade de France à Lisbonne.

https://pt.ambafrance.org/Mesures-de-de … embre-2020:cheers:

Bonjour
Merci pour vos informations au sujet du COVID au Portugal
En ce moment est il possible de se rendre au BRESIL ou plus tard courant le mois de novembre 2020 pour une période de vacances de 3 mois
Savez vous quels sont les documents obligatoires ou test à fournir au contrôle de l'avion soit au départ de Lisbonne soit à l'arrivée à Brasilia
Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite un excellent Week-end
Bien cordialement

DANY

Genre : Frankreich über alles....