Ce qui change aux États-Unis avec la crise de COVID-19

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Nous, l'équipe éditoriale d'Expat.com, faisons de notre mieux pour vous fournir les dernières mises à jour sur la situation relative à la COVID-19 dans votre pays d'accueil. Il est clair que la crise va entraîner des changements significatifs aux États-Unis au niveau des conditions d'entrée et des visas, mais aussi au niveau des marchés de l'emploi et de l'immobilier, parmi tant d'autres aspects.

Que vous soyez déjà installé aux États-Unis ou que vous comptez le faire une fois que la crise est passée, découvrez les changements à venir dans cet article :

Les changements aux États-Unis après la crise de COVID-19

En espérant que cela puisse vous aider. N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des informations complémentaires.

Merci d'avance et très bonne fin de semaine à vous,
Veedushi
Assistante éditoriale, Expat.com

Bonjour Veedushi et merci pour l'article!

Petite question, je lis:

"Autre fait notable : les nouvelles demandes ainsi que les demandes de renouvellement des visas type H1-B, H2-B, J et L ne seront pas traitées jusqu'au 31 décembre 2020. Comme c'est le cas des permis de résidence permanente, ces visas restent valides. Ainsi, les détenteurs de ces types de visas qui se trouvent actuellement à l'étranger sont autorisés à rentrer aux États-Unis, à condition que le visa n'ait pas expiré, puisque les demandes de renouvellement ne seront pas acceptées jusqu'à nouvel ordre. "

Je suis sur un VISA J1 et en France pour les vacances. Je croyais que je devais faire une demande de NIE (National Interest Exception) pour rentrer. Etes-vous sûre que les informations ci-dessus sont correctes?

Merci et bonne journée!

Bonjour Arthur,

Merci pour votre retour.

En effet, il faudra demander un NIE. Je viens de rajouter cette information à l'article. Merci de l'avoir signalé.

Très bonne journée à vous.

Cordialement,
Veedushi

Bonjour,
Je suis actuellement aux Etats Unis sous VISA J-1 Scholar. Je voudrais voyager en France pour Noël (comme beaucoup d'autres je suppose) mais mon VISA expire fin Octobre donc je vais devoir faire une nouvelle demande. J'imagine que les règles peuvent changer d'ici Décembre mais j'essaie de prévoir au maximum à l'avance et j'ai quelques questions:
- Si je dépose une nouvelle demande de VISA maintenant, je ne pourrais pas avoir d'entretien avant le 31 décembre?
- Les VISA J-1 Scholar ne sont pas concernés par la proclamation du 22 Juin 2020, mais savez-vous si les critères d'attribution des VISA sont plus strictes?
- Je ne peux pas faire une demande de NIE avant d'être en France, savez-vous si le fait que j'ai volontairement quitté les Etats unis en sachant que je voulais revenir après un séjour en France pourra me pénaliser dans ma demande de NIE?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement
Claire